Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 02:26:05

LOVECHILD
Membre
Site Web

les mamans étudiantes

Bonsoir,
je suis une jeune maman  de 3 enfants et je suis mariées cependant la société ne tolère pas cela.Cepandant mon mari travail et moi je m'occupe de mes enfants et en paralèlle j'étudie je viens d'avoir mon cap petite enfance avant j'ai eu mon bac ça fais bientôt six ans et là je prépare un BTS touriste toutefois, mon métier mma passion ce sont les enfants .cependant avec la crise je surveille mes arrières  et me faufille un peu partout!maintenant j'ai besoins de force pour continuer......Alors si vous voulez bien les mamans combatives faites nous part de vos expérience et donner nous des encouragements,  la force de continuez quoi???

16-07-2009 02:26:05

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 07:20:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : les mamans étudiantes

excuse moi je ne comprend pas. la societe ne tolere pas quoi??? que tu fasses tes etudes malgre tes enfants ou que tu ne travailles pas???

tu sais il y a toujours des gens pour critiquer ce que tu fais.

am t'es a la maison pour faire ton menage, si tu bosses a l'exterieur avec tes enfants t'es une mere indigne qui abandonne ses petits aux bonxs soins d'une etrangere.

et si t'es a la maison ben tu fiches rien.

moi je crois qu'il faut faire ce qu'on a envie et etre bien dans son couple et son role de parent big_smile

et les on dit, pfffffffff tu t'en occupes le moins souvent. sinon tu n'avances pas. et dans la vie faut y aller big_smile

allez courage!!!!!!!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 16-07-2009 16:07:07

LOVECHILD
Membre
Site Web

Merçi,
la société comme tu dis l ne tolère pas ni jeunes mamans ni mère au foyer.
En fait, tu as tout à fait raison! En fait, ce que de tps en tps une mère aimerait ce sont ds encouragement pour poursuivre ses efforts bien que mes enfants et mon mari sont des encouragements mes ça arrive que l'on en veut plus.Je pense que certaines mamans qui ont repris les études auraient besoin d'être encourager car  nous sommes des parents avant tout mais ce n'est pas facile d'être parents et en même tps étudiant donc une big force pour les mamans étudiantes!!!et pour celles qui ne le sont pas!!!!!!!

#4 16-07-2009 22:52:56

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Effectivement il faut s'en fout.. de ce qu'ils disent les autres, on vit pour soi pas pour les autres.
Nous avec ma femme chaque fois que nous avons pris des décisions à contre-coeur pour faire plaisir à d'autres personnes cela s'est retourné contre nous et ne nous a amené que des emmer...

Du coup nous "nous sommes fait la couanne" et maintenant nous faisons les choses comme nous l'entendons et tant pis si cela ne plait pas à tous le monde.

Plus récemment je l'ai bien mis en pratique car je ne vous raconte pas ce que je me suis entendu de certaines personnes de mon entourage quand elles ont appris que je voulais être assistant maternel  roll

Bref pour vivre heureux vivons pour nous.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

16-07-2009 22:52:56

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 23:03:54

nielle
Membre
Site Web

moi j'ai garde la peite d'une maman qui fait des etudes. ca m'a pas derangee.

je suis la pour bosser pas pour savoir ce qui se passe ailleurs. meme si a vec la maman on a super sympathisee et qu'elle me parlait de ses cours. smile

suis le consiel de pititkrapo. vis comme toi et ton mari en avaient envie. soyez zen dans vos choix et assumez les.

#6 17-07-2009 00:41:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je trouve que la société a tres bien integré toutes ces personnes ...
la preuves elles ont des droits des avantages roll
je ne comprends pas vraiment à qui tu en veux... ???
as tu vecu une mauvaise experience ???

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-07-2009 16:15:31

LOVECHILD
Membre
Site Web

Non, je pense tout simplement que des encouragements sont bonnes à en donner parce que c'est pas facile et que je pense qu'un regard vers eux ce serait à la bonne!!!
réponse à Pitikrapo fait nous part de ton expérience mon mari voudrait faire de même que toi mais les ont dit lui font peur surtout par rapport à nos coutumes  je rappel origine (DOM-TOM) pour ne pas en dire plus.Et je te félicite courage je sais ce que c'est on a beau dire qu'on fera pas attention au autres mais une parole blessante et notre coeur chalvire et on porte attention à ce que disent les autres et à ce qu'ils penseront surtout les jeunes couples

#8 17-07-2009 17:05:45

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

bonjour lovechild,
je te fais part de notre expérience à mon mari et moi durant une période dure de notre vie.
mon mari est originaire également des dom-tom et lorsque j'ai été hospitalisé pendant 3 mois et mal en point pendant 2 autres mois il a mis sa carrière entre-parenthèse (il venait de perdre son job lorsque c'est arrivé) pour s'occuper de nos 3 enfants pendant que je récupérai smile
pourtant il est cadre sup donc c'est pas trop leur truc à eux lol
si c'est vraiment ce que veux faire ton mari qu'il fonce car contrairement à ce que l'on peut croire les assistants maternels sont très bien acceptés (mon frère et ma belle soeur ont un assistant maternel pour leurs 3 bambins)

par contre je félicite les mamans (ou papa) qui se lancent dans les études avec des enfants car même si les aides financières sont là il faut avoir une très bonne organisation et un sacré peps. alors effectivement je leur tire mon chapeau et je leur dis : avec la volonté ... et du soutien de sa famille... on y arrive toujours smile

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

#9 17-07-2009 18:01:09

LOVECHILD
Membre
Site Web

Merçi madinina pour ton soutien et tes bons conseil.
Big force pour les mamans et les autres étudiants!!!
Courage c'est pour l'avenir!

#10 17-07-2009 20:27:04

PitiKrapo
Membre
Site Web

Lovechild je vais te faire part de mon expérience, mais sache que je n'ai aucune connaissance des coutumes des DOM-TOM.

Moi c'est ma première fille qui a tout changé.

Plus vraiment motivé par mon boulot, l'idée de devenir ass mat faisait son chemin depuis quelques mois. Ma femme étatit ok, mais difficile d'entreprendre des démarches alors qu'on a déjà un boulot : "bonjour patron, je vais vous lacher mais pas tout de suite, en attendant il me faut des jours pour suivre une formation et pis faudra peut-être me lacher rapidement ensuite" mdr.

L'occasion s'est présentée lorsque ma femme a réussi un concours administratif et son affectation était eloignée. Donc pour moi démission pour suivre mon conjoint, du coup je touche le chomage. Cela m'a permis d'avoir le temps de faire les démarches et la formation tout en ayant de quoi vivre.

Voila pour l'historique.

Ensuite du point de vue des réactions ça dépend du contexte.

Pour ce qui est des collègues de boulot ben la plupart du temps ce sont des réactions polies, avec des expressions qui donne à penser qu'ils trouvent ça nul, que je fais une connerie, etc... je précise que ce sont des mecs, dans l'informatique les filles sont rares...

Pour les amis c'est tout le contraire, je trouve qu'on est une génération ouverte d'esprit et donc les réactions ont été unanimement positives, au pire étonnement dans un premier temps.

Quant à la famille j'ai eu une réaction bien franche "mais ça va pas, qu'est-ce que tu vas faire à garder des marmots chez toi, tu ferais mieux d'aller bosser à l'extérieur". Bon tante quinquagénaire, divorcée, qui a eu des problèmes relationnels avec ses enfant, on peut comprendre. Sinon il faut départager les réactions féminines "ah ouais, cool !", les masculines qui rejoignent un peu celles des collègues de boulot, et celles des parents : le père qui dit que c'est bien mais qui a l'air de se dire que de toute façon ça ne le regarde pas, et la mère plutôt stress dans la vie qui a plutôt l'air de mal prendre la nouvelle mais qui pose des questions sur comment ça va se passer et fini par s'en contenter.

Reste les ass mat elles mêmes qui trouvent ça très bien, mais de toute façon toutes les femmes trouve ça bien donc...

Pour ce qui est des faits, agrément en décembre dernier, formation en mai. J'aurais dû signer un contrat début juin mais défection des parents 3 jours avant pour d'obscures raisons, sinon ils étaient à fond sur le fait que ce soit un homme qui garde leur petite.
Et dernièrement entretien avec une deuxième maman qui a finalement choisi une ass mat juste à coté de chez elle.
C'est très calme dans le coin, la dame du relais pense que ça va s'affoler en aout car les gens ne sont pas pressés, on verra bien.

voili, voila.

@+
PitiKrapo

Dernière modification par PitiKrapo (17-07-2009 20:27:50)

Papa et assmat

#11 17-07-2009 20:47:35

LOVECHILD
Membre
Site Web

oké En tout cas, je te tire mon chapeau
il en faut du courage mé continue ya rien de mieu que de faire ceque l'on aime!

#12 17-07-2009 21:36:14

PitiKrapo
Membre
Site Web

LOVECHILD a écrit :

ya rien de mieu que de faire ceque l'on aime!

C'est clair !!

Papa et assmat

#13 17-07-2009 22:31:50

nielle
Membre
Site Web

a lovechild et a pitikrapo je vous souhaite de tout coeur de reussir dans ce que vous entrprennez.

courage!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB