Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2009 17:54:53

sarahbm77
Membre
Site Web

fratrie et un plus de 6ans panique a bord

desolé , si ce sujet a deja été traité j'ai chercher et pas trouver mes reponses dans les précedent poste...
alors je suis une toute jeune ass mat , je commence en septembre.

je vais avoir les mercredi et les vacances scolaires un petit de 4ans et sa soeur de 6ans...
la maman va avoir une aide pour le petit de 4ans et rien pour la petite de 6ans...
c'est mon premier cas d'ecole donc un peu perdu et pour la maman c'est la premiere fois qu'elle fait appel a une nounou.

La caf lui dit qu'elle n'as le droit qu'a environ 83 euros par mois et rien pour la grande...
dans different poste on parle d'exoneration de charge pour les plus de 6ans  pour l'acceuil d'une fratrie, je n'y comprend rien..;comment cela fonctionne t'il?

les modos désolé si je ne suis pas au bon endroit!

merci a toute
et qui as dit que nounou c'etais un metier facile!!!!

17-07-2009 17:54:53

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2009 23:09:08

1libellule
Membre
Site Web

Re : fratrie et un plus de 6ans panique a bord

La maman n'a des aides que sur le petit mais pour la grande, la paje paie les cotisations salariales donc pas à débourser par la maman. Ce sera le cas jusqu'au 6 ans du petit.
Une fois que les 2 enfants ont 6 ans et +, la maman paie le salaire net de am + les cotisations salariales

Libellule.gif

#3 18-07-2009 10:52:51

sarahbm77
Membre
Site Web

merci libellule..
c'est quand meme pas facile pour les parents d'enfants de plus e 6 ans...a croire que les enfants de 6ans peuvent se garder tout seul!
enfin..
bonne journée

#4 18-07-2009 14:22:13

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Site Web

La puericultrice m'a dit l'autre jour que c'est une ordonnance de 1944 qui légifére le fait que les enfants de 6 ans n'ont plus de droit à la paje du fait qu'à cet âge , l'école est obligatoire Il serrait bon de revoir la copie ... Les enfants vont être scolarisés de + en+ après 3 ans alors qu'ils auront encore besoin d'une nounou, parfois même à temps complet Mais je sais que la caf se questionne là dessus car cela exclus inévitablement les fêmmes du monde du travail surtout quand elles ont des heures de travail le week end et autres et c'est bien d'actualité ! C'est dire que c'est tout un débat Conseil, la maman peut aussi payer par chéque emploi service mais ce n'est pas trés avantageux pour elle mais cela permet d'être declarer car je connais des collégues qui acceuille des + de 6 ans (pour lequel il faut un agrément spécifique) et qui se font payer au black!

C'est bien moi, pour de vrai!

18-07-2009 14:22:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB