Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2009 14:05:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

assistante maternelle en creche !!

coucou qui pourrait me conseiller me dire les avantages et inconvenient de fonctionner avec les creches ? etes vous satisfaites ? dites moi tout ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

18-07-2009 14:05:59

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2009 15:07:23

Méline
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle en creche !!

coucou media,

je me suis renseignée pour y aller.

ce qui m'a plu c'est que mon salaire m'etait versé et que je n'avais plus ce soucis en fin de mois à gerer ma somme acquise et que j'aurai meme pu avoir un agrement en plus qu'en libre
j'avais forcement des enfants aussi en acceuil
et plus de baby club que là maintenant au relais

ce qui m'a moins plus c'est que je ne pouvais pas gerer mon emploi du temps
j'etais moins libre dans mes sorties avec mes acceuils
et ce "fliccage" m' a un peu bloqué meme si je fais super attention dans mon travail et ce que je propose aux enfants je reste quand meme plus libre
ca posait aussi probleme mes enfants et leur sortie d'ecole
et je n'avais que 8 sem de vacances avec tous les enfants alors que là j'ai un contrat enseignant pour alleger les semaines de vacances scolaires

eio16310.gif

#3 18-07-2009 15:16:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

un autre avantage c'est que tes primes d'assurances baissent. eh oui comme tu dependrais d'une commune tu serais assimilee fonctionnaire. les taxes sont moins elevees. smile

par contre moi j'ai eu un contact et la c'etait pas terrible. on t'impose les contrats, donc pas de nego avec les pe. s'ils ne te plaisent pas tant pis! sad.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 18-07-2009 15:47:12

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, eh bien finalement j'ai décidé d'accepter la proposition de la crèche. ma fille ayant de soucis de santé (ammergie froid et effort) lorqu'il y a un soucis il suffit que j'appelle la directrice, je decends les enfants à la crèche et c'est elle qui prend le relais. Alors qu'avant rien n'était mis en place. Nous avons des contrat de minimum obligatoire de 4 jours (30 heures) et le cinquième jour nous est payé car pris en charge par la municipalité. Nous avons 7 semaine de congés (tout le mois d'août, 2 semaines noël et une pâques + les ponts ou jour accordé par le maire). Une matinée de présence à la crèche, nous participons en collaboration avec la halte garderie aux festivités (carnaval et autres). En cas d'enfant malade maintien de salaire de 50%, agrément non pourvu 70% du salaire pendant 3 mois. Nous pouvons profiter du comité d'entreprise (vacances, bon d'achat pour fêtes des mères, essence, rentrée scolaires, activités sportives.....).

Nous avons les rencontres parents-assmat, ou le contact est important, les parents décident de nous choisir ou non et nous de même.

Nos horaires sont de 7H30 à 18H30 sans dépassement possible. Avec un maximum de 10 heures de travail par jour.

un médecin et une psy sont à disposition.

voilà.

0uu0yz27.gif

18-07-2009 15:47:12

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2009 16:57:42

media
Membre
Site Web

ok merci !!! je vais voir ce quils me proposent parcontre j'ai 2 contrat hors creche je peux demander un contrat en creche ?? en complement ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 18-07-2009 20:41:35

Méline
Membre
Site Web

normalement non

c'est soit tes contrats actuels sont acceptes par la creche et que tes parents veuillent bien te suivre en creche

ou alors tu dois demissionner de tous tes contrats et tu auras que des enfants de la creche

eio16310.gif

#7 18-07-2009 20:57:41

auray
Membre
Site Web

bonsoir,
savez vous s'il faut vraiment dépendre de la commune pour y être assistante maternelle, car dans ma ville il ne le font pas?

#8 19-07-2009 08:03:39

Méline
Membre
Site Web

auray a écrit :

bonsoir,
savez vous s'il faut vraiment dépendre de la commune pour y être assistante maternelle, car dans ma ville il ne le font pas?

chez nous oui ce ne sont que les ass mat de la ville qui peuvent pretendre à un post chez eux

eio16310.gif

#9 19-07-2009 08:38:36

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour,
Le fonctionnement des crèches familiales dépend de la mairie et de sa directrice. Ici les horaires vont de 6h à 22h du lundi au samedi! Mais on ne fait pas plus de 13h (il me semble) par jour. Interdiction de prendre la voiture! Et une assistante maternelle indépendante ne peut pas venir en crèche! Seules les nouvelles agrées peuvent y rentrer ( ce qui n'était pas le cas il y a quelques années) et on ne choisit pas dans quelle crèche on va ça dépend du lieu d'habitation (quartier)! Nous ne pouvons pas refuser un contrat seuls les parents ont le droit de refuser une assistante maternelle! Par contre nous allons de temps en temps en formation qui sont vraiment très bien.
Après il faut se renseigner auprès de la crèche la plus proche de chez soi ou de celle dont on dépend!

123gifs121.gif

#10 19-07-2009 08:57:19

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
une question ppur les "pros"
en cas de litige avec les pe...
ça se passe comment?
et si avec l'enfant ça ne passe pas?
(ça arrive ...)
ça se passe comment?

si on souhaite demissioner, peuvent ils refuser?

#11 19-07-2009 09:21:24

ptiteloute
Membre
Site Web

Il faut faire intervenir la crèche qui convoque les parents dans un premier temps sans l'assistante maternelle pour mettre les points sur les i. Une puéricultrice passe voir au domicile le comportement de l'enfant (si ça vient de lui) en plus des visites hebdomadaires. La crèche essaie de temporiser au maximum et le cas échéant l'enfant est placé chez une autre assistante maternelle. Mais la plupart du temps les parents font la demande avant l'assistante maternelle! Enfin ici ça se passe comme ça! Mais heureusement c'est très rare car les parents sont très content d'avoir une place en crèche et sont donc souvent plus conciliant!

123gifs121.gif

#12 19-07-2009 10:12:23

Méline
Membre
Site Web

4i a écrit :

coucou
une question ppur les "pros"
en cas de litige avec les pe...
ça se passe comment?
et si avec l'enfant ça ne passe pas?
(ça arrive ...)
ça se passe comment?

si on souhaite demissioner, peuvent ils refuser?

la demission ils ne peuvent pas refuser
ils voudront peut être te garder mais pas obliger à ce que tu restes

ensuite si tu as un soucis avec l'enfant selon les creches et bien tu as bien du mal a te faire entendre et donc à avoir du soutien pour eventuellement changer d'enfants
souvent ce n'est que la parole des parents de prise en compte

et pareil pour les litiges avec les parents s'est long d'avoir une oreille qui t'ecoutes
enfin par chez nous

eio16310.gif

#13 19-07-2009 11:17:07

ptiteloute
Membre
Site Web

Le tarif est calculé selon le nombre d'heures par semaine, tes revenus et ton quotient familiale.

123gifs121.gif

#14 19-07-2009 11:17:42

mamounette17
Membre
Site Web

ici, l'avantage c'est que la directrice est géniale, à l'écoute de nos problèmes et toujours à nos côtés.
Nous avons l'autorisations de prendre la voiture puisqu'il faut se déplacer pour aller à la crèche.

Le moindre soucis de retard répétés ou départ trop tardif, abscences ..... et tout de suite suivi par la directrice qui met les points sur les ii des parents, ils doivent respecter le contrat sinon c'est l'"exclusion".

0uu0yz27.gif

#15 19-07-2009 11:26:57

ptiteloute
Membre
Site Web

Nous, la crèche vient nous chercher dans un minibus équipé de sièges enfants pour les plus éloignés sinon on y va à pied. Mais ça c'est une décision de la directrice actuelle.Avant c'était autorisé! Sinon dans l'ensemble en cas de problème la crèche soutient ses assistantes maternelles. Nous sommes suffisamment contrôlés pour qu'ils soient sûre de la compétences des assistantes maternelles! Mais tout dépend des conflits, notre directrice a conscience que certains parents abusent!

123gifs121.gif

#16 19-07-2009 18:47:38

media
Membre
Site Web

mince j'ai pas de creche familiale ni communale par chez moi pfffffffff hmm zut !!!

#17 19-07-2009 19:03:23

mamounette17
Membre
Site Web

tu sais tout dépend de se que tu recherches. pour moi, le fait qu'il n'y ai pas de demande surtout et qu'ils s'occupe de tout. par contre il est vrai qu'on gagne plus en indépendante. mais pour moi qui débute je trouve pas mal, si jamais cela ne me plait plus je reviendrais en libre, après tout on peut essayer plusieurs choses, ma devise vivre sans regrets. wink

Mon but étant quand même d'avoir mon regroupement avec un local, mais bon il faut attendre;

Bon courage.

0uu0yz27.gif

#18 19-07-2009 19:04:38

auray
Membre
Site Web

oui moi aussi je suis déçue qu'il ny en ais pas chez moi!!!!!!!!!

#19 19-07-2009 19:15:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou moi je l'ai fait et ne recommencerais pas!!!!grrr non non!
A+ je garde ma liberté smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 19-07-2009 19:30:28

yokotsuno
Membre
Site Web

bonsoir ,
qu' est-ce-qui ta déplus parme ? cela a été une mauvaise expérience pour toi , apparamment ?

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB