Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-07-2009 14:35:01
conseil
bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans et je suis tres affectée par les departs des enfants que j'ai gardé.
Je garde d'autres enfants mais je ne trouve plus de courage pour faire des activités car aucune reconnaissance des parents .
Alors si vous avez des conseils car je suis en pleine hesitation pour arreter ce metier ?
maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3
17-07-2009 14:35:01
#2 17-07-2009 14:38:37
Re : conseil
Bonjour,
notre profession n'est jamais acquise, il faut se remettre en compte à chaque instant.
Quand à la reconnaissance des parents, elle est importante pour moi. Mais si les parents ne disent rien sur les activites faites par leur enfant, c'est pas grave, c'est leur enfant qui le fait, et cela est très important pour moi.
Et tu n'es pas oblige de faire des activites avec les loulous, tu peux faire autre chose des ballades en foret, ferme, biblio, ludotheque, piscine parc. tu as de quoi faire même sans activites
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-07-2009 15:02:59
coucou il faut que tu te dise ton plaisir a s toi c'est ton travail avec les enfants,ne regarde que eux leur bien être et le tien,n'attend rien en retour,même si je sais qu'une reconnaissance de la part de parents ne fait que avancer encore plus l'envie de cette aventure.
le sourire de l'enfant suffit largement!et toi tu as ta récompense!
c'est comme cela que je le ressent!savoir que l'enfant lui est bien!
A+
#4 17-07-2009 15:14:56
Si tu n'arrives pas à supporter le départ des enfants, c'est que quelque part, il y a un problème... tu dois savoir dès le départ que ces enfants ne vont pas rester chez toi indéfiniment ! D'ailleurs, c'est comme les notres, dès qu'ils naissent, on sait qu'un jour ils partiront, faut s'y faire de suite !
Pour les activités, y a longtemps que je ne fais plus faire de trucs et de machins pour la fête des mères ou autre, la plupart des parents s'en fichent de toute façon.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
17-07-2009 15:14:56
#5 17-07-2009 21:43:03
merçi de vos messages et de votre soutien
c'est vrai que le sourire des enfants est magique,je fais beaucoup de choses avec les enfants ( biblio,foret,parc,ferme,peinture,musique) alors quand les parents me font des reflexions j'ai un peu de mal.
pouvez me d'ecrire une de vos journées
merçi a celles qui repondront
maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3
#6 18-07-2009 10:57:13
jazzy du 29 ? on a ici plein de possibilité d'activité (bord de mer?) entre ramasser des coquillages et en faire des oeuvres d'art, bibliothèque, promenade, entrer en asso pour faire des matinées d'éveil (1 par semaine : conteuse ou éveil musical) pate a sel, peinture, jardinage (radis, carotte) atelier sur les odeurs, sur le goût, la couleur....visiter une ferme (si t'es en campagne) l'été : jeux d'extérieur, bac a sable, etc...la mairie a peut-être "une galerie expo (peinture) a visiter....
Hesite pas a mailer au cas où tu habites pas loin d'ici.....
#8 19-07-2009 09:53:34
coucou, t'inquiète, le plus important c'est que tu te donne pour les enfants, moi parfois je pense un peu comme toi ! c'est vrai ! défois je me dit "du flan" j'en ferai moins désormais ! mais c'est plus fort que moi ! il y a pas si lontemps, j'ai fait deux sorties parc attraction, et un dimanche bénévol ,sil vous plait ! et un parents sur les deux même pas merci ! mais bon, les enfants se sont éclaté et moi j'ai passer un bon moment aussi !! fais le pour eux, pas pour les parents
#9 19-07-2009 14:48:46
je vais te raconter une histoire...
un jour une copine à moi rencontre une maman dans un square, elles commence à simpatiser et viennent à parler de nounou, cette maman lui raconte qu'elle à une nounou formidable, qu'elle fait plein d'activités avec sa louloute ect. ect... plein déloges sur la nounou, ma copine lui demande d'ou est sa nounou, et bien elle lui donne mon nom et mon adresse, ma copine est rester discrete sur moi.
Pour la petite histoire, cette maman ne me remercie jamais sur les activités que sa fifille raméne chez elle, pour l'annif de papa ou maman on fais toujours quelques chose, pour Noel, paques,..... et jamais rien de la part des parents, j'étais comme toi dégouter, quand ma copine ma raconter cette avanture, ça ma donner envie de continuer.
Donc, je pense maintenant que même si les parents ne nous disent rien, ils n'en pense pas moins.
Pages : 1