Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2009 12:20:59

sophiefk
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 6
Site Web

Je suis perdue concernant les tarifs

Bonjour à toutes,

Voilà je suis nouvellement agrée et je suis perdue concernant les tarifs et leur mode de calcul.

En effet la semaine prochaine je dois avoir un premier rendez-vous avec des parents et je pensais demander 3.50€ de l'heure.

J'ai donc contacté le ram de ma ville qui me dit que je ne peux dépasser un certain plafond concernant mon tarif et celà en fonction du nombres d'heures effectuées par semaines. Il ne faut pas que le montant total de la journée dépasse 34.13 € afin que les parents puissent être remboursés par la page.

Sachant que je devrais garder leur enfant entre 10h et 11h30 par jour sur 5 jours, je dois donc faire mon tarif en fonction ? ou bien je peux le laisser à 3.50/h et ils seront juste remboursés sur la base des 34.13 € et le reste sera à leur charge ?

Et le plafond se calcul juste avec les heures effectuées par jour où il faut y inclure les indemnités ?

du coup, je ne me sent plus sûre du tout et je commence à paniquer et ne plus savoir quoi leur dire lorsque l'on abordera la question du salaire.

De plus ils souhaitent que je passe prendre leur enfant le matin à leur domicil car ils habitent près de l'école de mes enfants. Dans ce cas dois-je compter des indemnités kilométriques sachant que de toute façon leur logement se trouve sur mon chemin de retour ?

Je suis désolée de vous poser autant de questions d'un coup mais là je suis totalement perdue.

Dernière modification par sophiefk (19-07-2009 12:26:49)


sa_fle11.gif

Hors ligne

19-07-2009 12:20:59

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2009 13:58:40

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Inscription : 19-07-2007
Messages : 404
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

Bjr,sophiefk,tout d'abord ton tarif reste raisonnable par rapport aux nombres d'heures d'accueil de l'enft.
En ce qui concerne les indémnités d'entretetien,ils ne sont pas inclus ds le salaire fixe car ils te sont due seulement lors de l'accueil de l'enft!En ce qui concerne le fait d'allé cherché l'enft je ne sais pas comment ça se passe.
Pour faire ton calcul de ton salaire fixe tu prends ton nombres d'heures par semaine*nombre de semaine*tarif horaire le tout divisé par 12.

Hors ligne

#3 19-07-2009 14:59:50

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

bonjour, si tu ne fais aucun détour pour prendre son enfant tu ne lui compte pas de frais km, par contre tu compte l'heure de garde à partir du moment que tu récupère l'enfant chez lui.
Si un jour tes enfants ne vont pas à l'école pour x ou x raison et que tu vas quand même chercher  leur lenfant pour l'école, là oui tu lui compte le trajet car tu y vas exprés pour lui, n'oubli pas de le mentionner au contrat afin d'éviter tout litige

Hors ligne

#4 19-07-2009 15:14:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

bonjour
si c'est de 50h à 57,5 h par semaine (10 à 11h30 par jour pour 5 jours)
en année complète par exemple
50h x 52 sem /12 = 216,67 h

ensuite
nombre de jours paje 5j x 52 semaines / 12 = 22 jours par mois
maxi 22 jours x 34,13 nets= 750,86 nets

donc pour que les parents aient les aides il ne vous faut pas dépasser 750,86 euros nets par mois / 216,67 heures (exemple de 52 semaines à 50h) = 3,47 euros de l'heure (sans compter heures majorées)

marquez combien de semaines d'accueil et je vous fais le calcul si vous voulez

Hors ligne

19-07-2009 15:14:11

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2009 15:20:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

sophiefk a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà je suis nouvellement agrée et je suis perdue concernant les tarifs et leur mode de calcul.

En effet la semaine prochaine je dois avoir un premier rendez-vous avec des parents et je pensais demander 3.50€ de l'heure.

J'ai donc contacté le ram de ma ville qui me dit que je ne peux dépasser un certain plafond concernant mon tarif et celà en fonction du nombres d'heures effectuées par semaines. Il ne faut pas que le montant total de la journée dépasse 34.13 € afin que les parents puissent être remboursés par la page.

Sachant que je devrais garder leur enfant entre 10h et 11h30 par jour sur 5 jours, je dois donc faire mon tarif en fonction ? ou bien je peux le laisser à 3.50/h et ils seront juste remboursés sur la base des 34.13 € et le reste sera à leur charge ?

Et le plafond se calcul juste avec les heures effectuées par jour où il faut y inclure les indemnités ?

du coup, je ne me sent plus sûre du tout et je commence à paniquer et ne plus savoir quoi leur dire lorsque l'on abordera la question du salaire.

De plus ils souhaitent que je passe prendre leur enfant le matin à leur domicil car ils habitent près de l'école de mes enfants. Dans ce cas dois-je compter des indemnités kilométriques sachant que de toute façon leur logement se trouve sur mon chemin de retour ?

Je suis désolée de vous poser autant de questions d'un coup mais là je suis totalement perdue.

coucou
* j'ai rectifié ta signature , tu avais omis de mettre [img]avant et[/img] aprés ton lien , pour que ton image apparaisse  smile


*seras tu en année complete ou incomplete  ?
Car c'est important de connaitre le nombre de semaines pour le calcul d'heures et jours par mois , pour evaluer le depassement ou non

*pas d'indemnités kilomeriques puisque c'est ton trajet habituel pour l'ecole.l'heure de depart du debut de la journée sera donc celle à laquelle tu prends l'enfant chez lui


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 19-07-2009 17:01:17

sophiefk
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

Merci à toutes pour vos réponses. Cela fait chaud au coeur de ne pas se savoir seule et de pouvoir compter sur des personnes telles que vous afin de m'aider à y voir un peu plus clair.

Tant que je n'ai pas eu mon premier entretien avec les parents je ne peux pas savoir encore si je vais être en année complète ou incomplète, mais je vous tiens au courant.

Encore merci.

Ps : merci babou pour ma signature

Dernière modification par sophiefk (19-07-2009 17:11:47)


sa_fle11.gif

Hors ligne

#7 21-07-2009 18:35:38

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

bonjour
je voudrais savoir votre avis voilà je vais commencer un contrat septembre 2009
pour 40h par semaine et 10 par jour donc pas les mercredi et ni les vacances scolaires j'ai demande aux parents 3,20net de l'heure est ce que cela vous semble juste , ou est ce que c'est trop bas? sachant qu'ils ne veulent pas me donner plus de toute façon
merci

Hors ligne

#8 21-07-2009 19:38:05

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Je suis perdue concernant les tarifs

bonsoir
3.2net de l'heure c'est bien ,je dirai même que dans ma ville c'est pas mal
tu as du calculer ta mensu avec ce tarif à toi de voir si cela te convient ou pas ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB