Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2009 21:25:50

naty1978
Membre
Site Web

salaire non payé et aucune nouvelle

Bonjour,

Les parents du petit que je garde ne me payent jamais en temps et en heure.

Sur le contrat nous avons indiqué paiement du salaire le 05 de chaque mois (le 5 car sinon s'était trop tôt pour eux )
et à chaque fois le 5 pas de salaire.
Je leur donne le bulletin de salaire le 1 ou le 2 , je dois les relancer à chaque fois.

J'ai dû demander le paiement par téléphone, après plusieurs tentative, de mon salaire de juin, le 7 juillet, la maman m'a répondu "qu'elle avait d'autre chose à penser qu'à mon salaire" ...SUPER merci pour moi

Chèque reçu dans ma boîte à lettre, le 7 juillet, et le 11 la banque m'appelle pour me dire que le chèque a été rejeté...
nous sommes le 19, j'ai appelé les parents (même sur leur portable) mais rien, nous arrivons en fin de mois et je n'ai toujours pas eu mon salaire de juin.

Que dois-je faire???
leur envoyer une lettre recommandée pour demander mon paiement?

et si les parents ne me paient pas, je ne vais pas continuer à travailler sans être payer,
que devrais-je faire,
demissionner ou le contrat devient nul?
vais-je perdre mon ancienneté? etc...

merci pour votre aide

19-07-2009 21:25:50

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2009 21:42:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : salaire non payé et aucune nouvelle

bonjour donc en premier tu en parle aux parents quand ils viennent déposer le petit , et tu ne refuse pas de l'acceuillir cela ce retourner contre toi ,abandon du poste, donc meme si c'est pas facile ne le fait pas,mais je pense qu ils savent que ton chéque a été rejeté ils ont du avoir un courrier de leur banque,j'imagine qu ils ont toucher le pajemploi,et quand faisant leur déclaration il déclare t'avoir payé,donc tu leur expliquent que ton salaire est a te verser au plus tard le 5 de chaque mois ,comme inscrit aux contrat,et que dorénavant tu n'accepte plus aucune excuse ton salaire est a te verser, et que toi aussi tu as d'autres choses a faire que de quémander ton salaire, par la suite tu leur un courrier recommandé ou tu les sommes de te régler des réception du courrier et si toujours rien ou qu il continue a faire sur d'oreille tu dépose un dossier refére aux prud hommes

#3 19-07-2009 21:45:28

naty1978
Membre
Site Web

Le problème c'est que nous sommes en CP, je ne sais pas si eux sont partis en vacances ... personne ne réponds aucune part. Je laisse pourtant des messages.
j'ai même demandé à les rencontrer pour en parler,
je reprends en septembre, ce qui me fait peur c'est que si juin n'est pas réglé, comment sera celui de juillet, puis août..et puis en août si je reprend, ils me devront 2 mois....

Dernière modification par naty1978 (20-07-2009 08:04:43)

#4 20-07-2009 01:50:40

astrid6
Membre
Site Web

Tu fais immédiatement un courrier recommandé avec AR en leur donnant 5 jours pour te fournir ton salaire, et tu les préviens gentiment que dans le cas contraire, tu t'adresseras aux Prudhommes. Avec l'accord des Prudhommes, tu pourras démissionner et cette démission sera qualifiée de légitime par les Prudhommes pour manquement de l'employeur. Qu'ils soient en vacances ou pas, on s'en fiche. C'est pas ton problème. Et n'attends pas, car plus on attend, et plus ils doivent, et plus c'est difficile à récupérer.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

20-07-2009 01:50:40

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 05:37:17

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
t'es tu déplacé?
avant de partir pour 18 mois de tribunal et te retrouver le bec dans l'eau pour insolvabilité des parents
essaie toutes les solutions à l'amiable possible...
tu asleur adresse + leurs horaires de présence wink
mais fais le recommandé tout de même en 1er lieu wink
si  après discution rien ne se règle, envoi le referé sad

#6 20-07-2009 08:12:15

naty1978
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai laissé plusieurs message sur leur portable + celui de leur maison,
c'est un enfant que je n'ai pas en garde les vacances scolaires, s'ils sont parti pour 2 mois,...j'envoi ma lettre recommandée en RAR ce matin eny notant tous les points,
surtout je demande que mon mois de juin sois payé immediatement à reception du courrier,
j'y ai noté également, la date de paiement à respecter...donc pas de retard,
ça fait 2 semaines que je tourne en rond, à essayer d'avoir mon salaire.
je pense que je vais appeler la PAJE si d'ici la fin du mois je n'aurais pas mon salaire, pour les avertir du non paiement ainsi les parents n'auront pas à profiter de l'argent qu servait à me payer...
même s'ils ont des problème d'argent, vu que le chèque a été rejeté, pourquoi n nont-ils pas payés le montant de la PAJE et me faire le complément dès qu'il y a rentré d'argent sur leur compte...

grrr ça m'énerve (désoléé) moi aussi j'ai besoin d'argent pour vivre, et remplir mon frigo lol

je vous tiends aux news,
et si quelqu'un a une solution pour m'aider...elle sera la bienvenue...merci à toutes wink

#7 20-07-2009 08:32:14

4i.modo
Membre
Site Web

regarde dans infos & articles
index
lettre s
salaire en retard
wink

#8 20-07-2009 08:36:14

naty1978