Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2009 09:17:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

GROS LITIGE ....

en postant dans cette rubrique...

parents et assmat,

vous  avez pensé à la communication avant d'en arriver à des éxtrèmes?
ça vous arrive de  réagir en direct dans  le moment même du désaccord...  au lieu de ruminer sans rien dire ?
puis chercher sur un forum sans en parler à l'autre personne concernée ?
avez vous dialogué ?

parfois en lisant cette rubrique je me dema,nde si vous  avez seulement discuté avant de signer un contrat!
discuté d'autre chose que de ... fric !
"combien je vais gagner" ou "combien ça va me coûter" ?

et de suite porter plainte si ça dérape !
de suite de courir aux prud'hommes (18 mois de procedures!)
mad

avant de lancer ces procedures il faut tenter  un recours à l'amiable !
c'est même la loi !
punaise pensez  aussi à l'enfant et à vos familles !! sad


pour les intervenantes (celles qui ne postent QUE dans litige!!!)
pas les membres qui tendent la main,
mais celles qui ne tendent que les textes et se complaisent  du malheur des autres...
elles sont pas nombreuses (heuireusement) mais elles sont toujours là !
(désolé mais fallait que ça sorte mad )
petard vous vous delectez des situations sans explications ou quoi????

en lisant certains messages, certaines reponses ça me fait fredonner "argent trop cher" de telephone sad

argent trop cher.. trop grd, la vie n' pas de prix... les vautours tournent autour de l'enfant maintenant... etc...

sad sad sad

Hors ligne

20-07-2009 09:17:13

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2009 09:24:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

la plupart des messages de cette rubrique ne sont que des désaccords facile à règler par le dialogue la communications
avec un seul but : s'ameliorer, ameliorer le bien être de l'enfant!
SI ON LE FAIT A TEMPS...
et non des semaines voir des mois après sad
et généralement  quand on sent la fin du contrat arriver...
et là ça y va! les langues se délient comme par miracle mad
on se lâche et on balance tout et ça fini mal sad
alors qu'en discutant regulièrement, on aplanit et on  est serein(e) (papa/maman ou assmat mais surtout l'enfant!)

Hors ligne

#3 20-07-2009 09:38:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

55 lectures  de ce message et pas une réaction... en 13 mn... hmm
bizarre.... !

smile


(oui, les modos voient le nb de fois où un post est lu wink )

Hors ligne

#4 20-07-2009 09:44:08

calou69
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 23
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

je suis complètement d'accord avec toi...les problèmes semblent toujours moins importants quand on en parle et  qu'on règle le problème de suite. Je suis asmat depuis 2003 et je n'ai jamais eu de soucis insurmontable avec mes parents!!

Hors ligne

20-07-2009 09:44:08

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 09:49:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

oui la communication y a que ça de vrai !! mais parfois je me demande si ça en vaut la peine .. quand il y a un malaise dans l'air je pense que c rupture ... jamais rien ne s'arrange ...... !!  sad ou alors c reculer pour mieux sauter non ? c mon point de vue !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 20-07-2009 09:50:17

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour
oui d'accord avec tout ce qui a etait dit
il n'a rien a ajouter
dialoguer , communiquer , parlementer penser aux enfants
avant d'arriver a ne plus se parler et de ne plus pourvoir se voir en peinture
les enfants s'est ce qui compte le plus


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#7 20-07-2009 09:50:51

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

rooo je fais partie des 55 lol
peut etre que les "plaignants " n'osent pas intervenir de suite de peur de commettre une erreur et viennent avant se "renseigner" sur leur litige  et voir si c'est legitime ou pas ???  lol lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 20-07-2009 09:51:32

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Idem que calou69,
j'ai déjà eu un p'tit accrochage avec une maman, on a discuté aussitot,  et tout c'est arrangé.Pas de non dit, dire quand ça ne va pas et voilà.

Hors ligne

#9 20-07-2009 09:52:30

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Ben dis donc,
t'as l'air remontée 4i,
en même temps, je suis comme toi,
desfois, en lisant la rubrique litige,
y'à beaucoup de chose que j'ai du mal à comprendre.
Je pense également que le dialogue est la base de tout, que ce soit dans notre métier,
mais aussi dans la vie de tout les jours.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#10 20-07-2009 09:52:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

si je viens de lire.

et je suis d'accord avec toi.

je suis atteree de voir que certains litiges portent sur des sommes derisoires. et je trouve dingue de faire un recours au prud'homme des fois pour 50euros. sad

c'est une rubrique qui me desole enormement.

je suis ravie de n'y avoir jamais poste.

c'est vrai qu'on vit tous et toutes des situations des fois limites. mais pour ma part quand ca tourne vinaigre je lache l'affaire (bon en 15 ans ca m'est arrive 2x c'est vrai j'ai du pot smile ).

il n'y a pas longtemps des pe ont pleure qu'ils n'avaient pas de sous etc....... ils ne voulaient pas respecter le preavis. pf j'avais pas envie moi de me complqier le vie. j'ai dit ok. et sans regret sans remorts.

l'enfant etait pris la dedans et je trouvais ca lamentable. (en fait on avait un probleme au sujet des heures, le papa en voulait de + en + sans payer yikes: ).

et puis je suis desolee aussi que certaines ne viennent que dans cette rubrique.

pfffffffffffff sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 20-07-2009 09:54:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

je suis à 200% d'accord avec toi 4i

le dialogue, il n'y a que ça de vrai,
mais le forum peut aider certains à extérioriser leurs "soucis" et parfois ça enclenche le dialogue en second plan, peut être?  ...enfin j'espère...

Hors ligne

#12 20-07-2009 09:55:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour est bien perso je dois être la 57 eme à te lire !!

je ne comprend pas ton pétage de plomb , perso je viens plus souvent dans litige , non pas pour me délecter du malheur des autres mais pour éssayer de leur apporter un soutien et des solutions pour résoudre le problème !
en sachant qu si un jour j'ai des soucis j'aimerai trouver du soutien !
aprés penser que ce n'est que de prendre plaisir en lisant le malheur des autres je te rassure le plaisir je le trouve ailleurs lol (mais sur le forum ça ne passerait pas hihi)!
je pense que les personnes qui viennent chercher du soutien sont un peu désemparer pourquoi critiquer les filles qui prennent le temps de répondre ?
perso je passe plus de temps sur cette rubrique car je préfère aider les personnes qui sont dans l'embarras plutot que de parler popotte , n'est pas pas ce que l'on appelle la liberté de pensée ????
suis je pour autant "un rapace "qui me delecte du malheur des autres , est bien je suis trés déçu de voir que l'on puissent penser ça alors que le premier but et d'aider .........

Hors ligne

#13 20-07-2009 09:59:38

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

coucou,

et bien qu'est ce qui t'arrives? t'es mal lunée ce matin? c'est lundi, c'est pour ça!

Je te taquine bien sur! en fait je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble! il y a des litiges qui peuvent être réglé facilement; le dialogue, ya que ça de vrai! seulement, ce n'est peut etre pas toujours facile pour certaine! ce n'est pas toujours évident de dire à son employeur que ça ne va pas! pour ma part, je suis très très patiente mais quand on bouche le bouchon un peu trop loin, il faut recadrer gentiment et en général ç a passe bien! je m'estime très bien lotie quand je lis certaines choses ici (et je ne viens pas que dans la catégorie litige,lol)!  je pense que beaucoup de litiges se crée sur des malentendus, simplement parce que l'une des partie a dit quelque chose qui a été mal interprété et ensuite chacun se monte la t^te de son coté et ça fini en conflit!
bien sur que beaucoup e litige pourrait etre évité mais malheureusement nous sommes dans une société ou tout est basée sur le fric et le non-dialogue et je crains que cela ne s'arrange pas! et encore une chance que l'on est pas comme au états unies ou tout se règle au tribunal sinon imagine!
maintenant, je lis quand même des post ici ou certaines personnes n'arrive pas à régler leur litiges ou on peur, ou ne savent pas faire tout simplement et notre role est aussi de les guider, de les aider et de les soutenir aussi!
pour ma part, je viens ici non pas pour me délecter des problèmes des autres mais pour essayer de soutenir les personnes, de les aider (si je peux) mais aussi pour apprendre certaines choses! nous ne vivons pas dans un monde de bisounours!

Hors ligne

#14 20-07-2009 10:00:10

Manue60
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 32
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Bonjour,

Je suis ass.mat depuis 2003, je n'ai jamais eu de litige avec les parents.  Je leurs explique que je peux etre ammener a leur parler d'un souci 1 ou 2  jours plus tard pour que les mots dits ne depassent pas ma pensée (sur le coups de la colère)ou que si un jour je fais une remarque desagreable, il ne faut pas qu'ils le prennent au pied de la lettre, le lendemain on en reparle pour dédramatiser la situation.
Lorsque je suis ammené à parler de l'enfant, j'essaie de choisir un jour ou le PE a le temps.


Maman de 2 pestes (mais adorables) de 12 ans .
Ass. mat. de 4 loulous :2 ans 1/2 -  9 mois - 7 mois - 5 mois (un temps plein, 2 mi-temps, 1 occasionel)

Hors ligne

#15 20-07-2009 10:00:43

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour à toutes!!!

ce matin 4i a l'air d'etre un peu en colere!
mais elle a raison, si on ne parle pas, les choses ne peuvent pas s'arranger!!
pour les intervenantes, j'avoue que je lie en 1er les post de litige et pause café: le 1er car c'est là qu'on trouve les situations surprenantes et dc j'attend les reponses, et pause café car c'etait une façon d'avoir un mini "lien social forumique"
maintenant, j'ai arrete la professiosn , mais je continue de vous lire mais c'est vrai que je poste de moins en moins!!!
bonne journée à ttes!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#16 20-07-2009 10:03:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

et il est vrai que parfois on a beau dialoguer, le malaise  persiste et parfois même s'emplifie.
oui, parfois  c'est insurmontable.
mais souvent on peut même aboutir à une rupture " reussi" même si ça part d'un désaccord.

ne croyez pas que tout roule tout seul chez moi !
je ne poste pas dans litiges pour mes cas... même si parfois ça me démange... sad
(je dirais plus qq désaccords  car litige est trop fort)
je l'ai fais uune fois pour avoir du soutient et j'ai eu des mails  ....
très sympa  qui disaient bien du mal d'une modo qui avait des soucis...
alors qu'en tant que modo on en devrait JAMAIS avoir de soucis tongue
on ne m'y reprendra plus lol

Hors ligne

#17 20-07-2009 10:03:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

ah..je n'étais pas dans les 55 premières....je viens tout juste de lire...et oui comme partout...y a des filles qui iront au prudhomme pour un oui ou un non, et des filles qui devraient y aller et qui n'iront jamais!!!
sur cette bonne parole , bébé arrive....bonne journée


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#18 20-07-2009 10:04:15

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Bonjour,

Enfin un peu de bon sens. J'en arrivais à demander à mon mari (avec qui je parle aussi beaucoup) si j'étais une extra terrestre. Si j'étais la seule à penser que la majorité des conflits viennent uniquement d'un manque de dialogue.
Par moment je me retiens n'ayant au fond que très peu d'expérience comme ass mat.
Mais il me semble pourtant que tout ceci n'est que le reflet d'une société.
En effet, il me semble que les dialogues simples et courtois, les discussions ou l'on peut avoir des avis différents sans pourtant devenir ennemis se raréfient. Sous prétexte de faire "bonne figure" on n'ose plus dire ce que l'on pense. Et comme tu le dis si bien, après on rumine et arrive le clash. C'est vrai dans les couples, dans les relations avec les enfants, les amis...
On oublie que parler c'est échanger, et par définition on échange des choses différentes...

Hors ligne

#19 20-07-2009 10:05:19

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Waouu 13 réponses le temps que je tape la mienne... je vais pas suivre...

Hors ligne

#20 20-07-2009 10:06:13

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec 4i , les litiges ne sont pas tous pour les prud'homme il suffit de bon sens et de trouver le moyen de dialoguer ...........et comme le disent si bien certaines pensez aux petits qui nous sont confiés et qui ressentent tous ces "malaises" pour des non dit ..........
Par contre si je peux me permettre je trouve que dans certaines réponses pour les litiges il y a beaucoup d'agressivité de par et d'autre, surtout depuis quelque temps ......... et je trouve cela très franchement dommage voilà ma petite contribution à cette discussion


MODERATION

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB