Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2009 08:32:10
Fin de contrat solde tout compte
Bonjour à tous...
Voila j'arrète ma proféssion en tant qu'ass mat à la fin de ce moi et j'ai besoin de votre aide pour calculer mon solde de tout compte car j'ai 2 contrats différents et j'ai du mal et mon relai est fermé (en congé).
Alors j'accueil :
-une puce depuis mi septembre 2008.J'ai pris jusqu'a maintenant 5 jours de CP.La maman m'a payé en une fois en mai mes CP car contrat anée incomplète(taux horaire 3€ net de l'heure)
- un ptit garçon depuis fin janvier 2009.j'ai pris jusqu'a maintenant 3 jours de CP.Je suis en année complète(3€ net de l heure)
Je voulais savoir comment je fait pour calculer ce que me doivent les parents en CP,car j'avais gardé une puce il y a quelques moi en année complète et la maman à due me solder tout mes CP à la fin du contrat...
Je suis un peu perdu,merci beaucoup pour votre aide
20-07-2009 08:32:10
#2 20-07-2009 08:49:53
Re : Fin de contrat solde tout compte
bonjour
pour la puce il faut savoir combiende semaines avez vous réellement travaillé depuis le 1er juin 2009 jusqu'à la date de fin de contrat?
nbre de semaines /4 = nbre de périodes à arrondir à l'inférieur * 2,5 j = nbre de jours ouvrables acquis
à convertir en jours ouvrés, quels jours trvaillez vous ds la semaine pour ce contrat?
pour le garçon, les 3j de cp pris ont été déduit de la mensu j'imagine?
depuis fin janvier jusqu'à quelle date de fin?
janvier a du etre payé au réel puisqu'incomplet non?
février mars avril mai juin juillet c'est ça? 6 mois pleins x 2,5j = 15j ouvrables acquis
quels jours travaillez vous ds la semaine pour ce contrat?
à voir si les 3j ont été déduits ou pas de la mensu (pris par anticipation ou sans solde)
#3 20-07-2009 09:25:28
Alor pour la puce depui juin j'ai travaillié 8 semaines mais incomplète soit 31 jours j'ai la petite 4 jrs par semaines prévu au contrat et y a quelques jour ou elle n'est pas venu.
Pour le garçon les CP n'ont pas étaient déduit de la mansu(la maman m'a accordé ses CP malgré que je n'était pas encor en droi de les prendre)
janvier a été payé au réèl éffectivement.Le contrat ce termine au 29 juillet 2009.
Pour ce contrat je travaille également 4 jours semaine.
Merci beaucoup de votre aide vraiment...
#4 20-07-2009 09:38:45
alors je vais tenter de vous faire le calcul
pour la puce 2 périodes de 4 semaines donc droit à 5j ouvrables de congés donc
4 jours ouvrés= vous convertissez en heures * votre taux horaire = solde des cp
vous avez pris 5j de cp, donc "en temps" les cp acquis restants de septembre à mai, ils sont perdus maintenant sauf si vous prennez des cp avant un futur contrat
pour le garçon
je dirais cp pris par anticipation donc à déduire des jours acquis qui sont à règler
6 mois x 2,5j = 15j ouvrables
2 semaines pleines LMMJVS
+ LMM 3 jours (vous travaillez 4 jours LMJV?) si oui
cela fait 2 semaines et 2 jours LM vous calculez vos heures comme si vous aviez eu l'enfant 2 semaines + 1 lundi et 1 mardi (10 jours ouvrés)
et de là vous déduisez les 3j qui vous ont été payés ds la mensu alors que non encore acquis
20-07-2009 09:38:45
#5 20-07-2009 10:08:23
#6 20-07-2009 10:16:16
Bonjour,
Je suis actuellement en calcul de régularisation suite à ma démission et je ne comprends pas ce passage :
Chris84:
" pour la puce 2 périodes de 4 semaines donc droit à 5j ouvrables de congés donc
4 jours ouvrés= vous convertissez en heures * votre taux horaire = solde des cp
vous avez pris 5j de cp, donc "en temps" les cp acquis restants de septembre à mai, ils sont perdus maintenant sauf si vous prennez des cp avant un futur contrat "
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie?
Merci
#7 20-07-2009 10:21:32
bonjour
selon moi mais je peux me tromper, les cp sont apyés pour régularisation "en argent" mais si matériellement vous reprennez tout de suite un contrat en aout ils sont perdus "en temps"
laura1 s'est fait payé ses cp à fin mai (ceux aquis de sept 08 à mai 09) mais n'en a pris "en temps" que 5 jours puis elel se fait régulariser ses cp acquis de juin à juillet 09 soit 5 jours, ils sont règlés "en argent" ùais vu que le conrtat fini le 29 juillet elle ne prends pas ses congés en temps, si elle retrouve un contrat au 1er aout par exemple, elle n'a pas le temps matériel de prendre ses congés entre les 2
maintenant si elel prend ses congés en aout et ne retrouve un contrat que pour septembre, là tout va bien congés payés et pris
Dernière modification par chris84 (20-07-2009 10:24:56)
#8 20-07-2009 10:32:57
#9 20-07-2009 11:16:40
les cp doivent etre payés cela fait partie de la régularisation et donc du solde de tout compte
Dernière modification par chris84 (20-07-2009 11:16:59)
#10 21-07-2009 08:20:06
Je ne comprend plus de trop la....
Les CP de la petite que j'accueil doive m'etre payé ou pas dans mon cas?
En faite j'arrète la proféssion d'assistante maternelle" malheuresement au 29 juillet car je déménage et je n'aurais pas de contrat en aout....
Merci de m'éclairer
#11 21-07-2009 08:24:17
Je ne comprend plus de trop la....
Les CP de la petite que j'accueil doive m'etre payé ou pas dans mon cas?
En faite j'arrète la proféssion d'assistante maternelle" malheuresement au 29 juillet car je déménage et je n'aurais pas de contrat en aout....Merci de m'éclairer
Je parle bien sur demes CP de sept 08 a mai 09....merci
#12 21-07-2009 08:26:35
Bonjour
en annee incomplete, ton employeur t'a apye des conges de l'annee derniere,elle te doit donc tes conges de juin 2009 à juillet 2009.
en annee complete, tu te fais payer les conges que tu as acquis et que tu ne peux pas prendre.
Tu les convertis en jours ouvres pour le reglement.
tu as droit a 2,5 de cp par mois travaille complet tu calcules combiende jours tu as acquis et ceux que tuas pris.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 21-07-2009 08:26:55
-une puce depuis mi septembre 2008.J'ai pris jusqu'a maintenant 5 jours de CP.La maman m'a payé en une fois en mai mes CP car contrat anée incomplète(taux horaire 3€ net de l'heure)
- un ptit garçon depuis fin janvier 2009.j'ai pris jusqu'a maintenant 3 jours de CP.Je suis en année complète(3€ net de l heure)
bonjour
1er cas :
les cp soldés en mai.
donc il reste les cp de juin à juillet à regler.
2° cas :
le solde aurait dut être fait en mai et le reste comme dans le 1er cas
pour calculer :
en année complete : 2.5j ouvrables par mois travaillé
en année incomplete : nb de semaines / 4 x 2.5j jours ouvrables.
voilà