Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2009 17:21:53

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

problémes relationnels

Bonjour,
nous avons une ass mat qui garde notre fille depuis ses 5 mois. Elle venait d'avoir son agrément quand nous l'avons embauchée et nous avons fixé son tarif d'un commun accord (3.40€/h), elle est payée une demie heure en plus tous les matins et a 6 semaines de congés payés. Elle e pris en garde un bébé depuis janvier et  il y a une semaine à nouveau une petite fille du même âge que la notre (22 mois). Du coup, elle ne peut plus sortir avec les enfants qui restent cloitrés dans son appart...

Depuis qq seemaine, elle m'accueille l'air fermé comme une porte de prison et elle me fait des reflexions pas piquées des hannetons : je suis sale car je ne lave pas ma fille tous les soirs (ce qui est faux mais comme elle pleure quand l'ass mat la met dans la douche elle en a conclu ça !), l'autre petite fille est beaucoup plus évoluée que la mienne, ma fille pue des pieds et sue comme un homme, elle fait caca trop de fois par jours etc Je dois dire que certains matins je ressors de chez elle avec l'envie de pleurer mais je garde mon calme... Elle porte des jugements et je crois qu'elle sort de son role d'ass mat !!!! vend matin elle m'annonce qu'elle va augmenter ses tarifs et ses indemnités d'entretien à cause du chauffage (!) Là je suis sciée car elle garde 3 enfants et je ne pense pas qu'elle mette plus de chauffage avec 3 qu'avec une !!!! elle a ensuite recommencé à porter des jugements ce à quoi j'ai repondu qu'il lui restait un an à garder ma fille. Elle a repondu en s'exclamant ah tant mieux tant mieux !!!
J'en suis arrivée à la conclusion qu'elle ne veut plus garder ma fille parce qu'elle n'est pas interéssante (en terme de tarif).
QQ a t il des conseils ? Est ce normal qu'une ass mat ne sorte pas avec les enfants ? Peut elle augmenter son tarif comme ça ? Merci de vos réponses....

Hors ligne

19-07-2009 17:21:53

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2009 17:29:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problémes relationnels

si dans le contrat il n'y a rien de note et vu qu'elle est au dessus du tarif mini elle ne peut pas augmenter son tarif si tu n'es pas d'accord.

de plus il faut qu'elle te fasse un avenant que soit tu acceptes, soit tu refuses et le contrat se poursuit ou elle demissionne.

elle n'a pas a donner la douche a ta fille. ca nous est interdit yikes:

quant a sortir avec les enfants qu'y a t-il d'ecrit au contrat. qu'avez vous convenu lors de la signature?

de plsu elle n'a aucun droit de porter un jugement et surtout n'a pas a mal te parler (on ne le tolere pas des parents aucune raison qu'une am se comporte comme ca).

soit ferme avec elle et redemande un entretien pour bien mettre les choses au point. bien lui faire part de tes attentes et lui demander de garder ses reflexions pour elle. (euh ta fille fait caca c'est que les vases communiquants fonctionnent lol lol )

mais si le dialogue est bouche meme pour un an je ne laisserais pas mon enfnat dans une telle ambiance. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 19-07-2009 17:37:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problémes relationnels

ouvaton a écrit :

Bonjour,
nous avons une ass mat qui garde notre fille depuis ses 5 mois. Elle venait d'avoir son agrément quand nous l'avons embauchée et nous avons fixé son tarif d'un commun accord (3.40€/h), elle est payée une demie heure en plus tous les matins et a 6 semaines de congés payés. Elle e pris en garde un bébé depuis janvier et  il y a une semaine à nouveau une petite fille du même âge que la notre (22 mois). l'assmat aurait due vous en parler avant afin de vous avertir de cette arrive du nouvel enfant,es ce que son agrément lui donne la possibilité d'accueillir ce nouvel enfant ? Du coup, elle ne peut plus sortir avec les enfants qui restent cloitrés dans son appart... êtes vous présente ,pour en avoir la preuve

Depuis qq seemaine, elle m'accueille l'air fermé comme une porte de prison et elle me fait des reflexions pas piquées des hannetons : je suis sale car je ne lave pas ma fille tous les soirs (ce qui est faux mais comme elle pleure quand l'ass mat la met dans la douche elle en a conclu ça !), parce que l'assmat douche votre enfant?:/ normalement c'est interdit ce n'est pas de notre ressort de doucher l'enfant l'autre petite fille est beaucoup plus évoluée que la mienne, ma fille pue des pieds et sue comme un homme, elle fait caca trop de fois par jours etc Je dois dire que certains matins je ressors de chez elle avec l'envie de pleurer mais je garde mon calme.pourquoi attendre et ne pas essayer de lui demander ce qu'il se passe,que certain point vous dérange .. Elle porte des jugements et je crois qu'elle sort de son role d'ass mat !!!! vend matin elle m'annonce qu'elle va augmenter ses tarifs et ses indemnités d'entretien à cause du chauffage (!) si elle le fait elle doit le faire par avenant et relisez le contrat voir ce qui a été inscrit dedans sur l'augmentation ,vous n'êtes pas obliger d'accpeter Là je suis sciée car elle garde 3 enfants et je ne pense pas qu'elle mette plus de chauffage avec 3 qu'avec une !!!! elle a ensuite recommencé à porter des jugements ce à quoi j'ai repondu qu'il lui restait un an à garder ma fille. Elle a repondu en s'exclamant ah tant mieux tant mieux !!! je pense que là il y a un gros problm de communication qui n'existe plus entre les deux partie et c'est bien dommage hmm
J'en suis arrivée à la conclusion qu'elle ne veut plus garder ma fille parce qu'elle n'est pas interéssante (en terme de tarif).
QQ a t il des conseils ? Est ce normal qu'une assmat ne sorte pas avec les enfants ? il vous faut la preuve,peut être les emmène telle au parc,ou autre,mais les enfants doivent avoir la possibilité de prendre l'air,afin de se défoulé Peut elle augmenter son tarif comme ça ? si l'assmat est déjà au dessus du smic,vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter,mais il faut connaitre se que vous avez signer dans le contrat sur cette rubrique Merci de vos réponses....

et pour répondre si vous vous sentez mal ,le fait de laisser votre enfant dans te tel condition et ne réussissez pas a partir a votre travail apaiser,je serais vous pour le bien de l'enfant alors mettez fin au contrat!
penser avant tous a votre enfant!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 19-07-2009 17:41:16

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : problémes relationnels

tout à fait d'accord avec nielle! je ne laisserai pas mon enfant dans de telle condition! je pense aussi qu'un rendez vous pour remettre les pendules à l'heure et lui rappeler ou est sa place! il semble qu'elle a trop d'enfant à sa charge pour se qu'elle est capable d'assumer! votre enfant sort moins et elle veut etre mieux payé! c'est du délire! j'ai une place de libre si vous cherchez vers chez moi!

Hors ligne

19-07-2009 17:41:16

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2009 17:44:05

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : problémes relationnels

il semble que votre enfant agace l'ass mat, attention au mauvais traitements, meme psychologique, qu'elle pourrait lui infliger!

Hors ligne

#6 19-07-2009 17:54:07

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : problémes relationnels

bonjur;comme nielle et les collégues!! une bonne discution s'impose; et si elle ne comprend toujour pas;retrait de l'enfant;comme dit miva ont ne sais jamais;prudence..........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#7 19-07-2009 17:55:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problémes relationnels

miva a écrit :

il semble que votre enfant agace l'ass mat, attention au mauvais traitements, meme psychologique, qu'elle pourrait lui infliger!

coucou heu faut peut être pas non plus pousser là!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 19-07-2009 18:20:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : problémes relationnels

bonjour reliser bien votre contrat ,pour l'augmentation vous n'etes pas obliger de l'accepter,elle dois d'ailleurs vous en faire la demande par écrit regarder,si vous avez mis une clause au contrat pour le tarif heure vous etes au dessus du minimum légal,pour les frais entretien pareil si vous etes au dessus du minimum légal vous n'etes pas tenu d'accepter,par ailleurs a votre place je prendrez deja rendez vous a la pmi afin d'expliquer le soucis rencontrer avec elle et voir avec eux si il ne peuvent intervenir en médiateur ,suite a quoi vous lui ferais un courrier recommandé en relatant toutes les réfléxions déplacer,vu les mauvaise relation je suposse qu'elle attends que vous la licencier,par ailleurs elle n'est pas autoriser a donner bain ou douche a votre fille ou aux autres enfants,donc remettais bien les choses en place parce que la c'est elle qui vous impose c'est volonté,le respect est du pour les deux,est la en tant assistante maternelle elle dépase largement les bornes, nous ont demandent du respect mais ont dois aussi vous respecter ,parcontre pour le bien de votre fille rien ne vous empeche de la licencier si effectivemment la situation ne s'améliore, mais en premier j'irais a la pmi afin de les informers du probléme , parce qu ils n'est pas normal que cette assistante maternelle ,vous pousse a la licencier pour éventuellement prétendre aux assédic par la suite donc maintenant a vous devoir ce que vous compter faire.

Dernière modification par bibimolere (19-07-2009 18:24:07)

Hors ligne

#9 19-07-2009 18:58:43

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : problémes relationnels

Merci de vos réponses !
Elle donne la douche à ma fille quand elle fait tellement caca qu'il y en a partout (je la cite!)...je ne savais pas que les ass mat n'avaient pas le droit !
Quant aux sorties, je n'ai rien mis dans le contrat, malheureusement...Pour moi c'était évident qu'un enfant a besoin de prendre l'air.
Quant à l'agrément, quand je lui ai demandé si elle était agréée pour 3 elle m'a répondu sechement que c'était en court.... Je crois que je vais me rapprocher de la PMI et rester calme jusqu'au vacances (fin juillet) mais c'est dur de ne pas se sentir mal...
Merci beaucoup de vos réponses on se sent moins seule (mon conjoint dit que ce sont des histoires de bonnes femmes !)

Hors ligne

#10 19-07-2009 19:03:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problémes relationnels

euh si elle est en cours c'est qu'elle n'a pas l'agrement. regarde vite aupres de la pmi.

en aucun cas elle en peut garder 3 enfants si elle n'a pas l'accord ecrit. tu es autant qu'elle en faute si tu lui confies ton enfant dans ces conditions. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 19-07-2009 19:24:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problémes relationnels

coucou <<histoire de  bonnes femmes>> pas très malin parce qu'il y quand même un enfant, a aider et aimé!
son bien être est avant toute chose la priorité.
je vous invite a prendre contact avec la pmi effectivement si l'assmat n'as pas eu l'accord des 3 agrément ail là elle est en faute grave!
et risque pour le coup de tout perdre,mais la sécurité des enfants avant toutes choses!
A+ tenez nous au courant!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 19-07-2009 19:39:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : problémes relationnels

bonjour demander lui un double de son agrément, vous verrez bien si c'est inscrit qu'elle peux acceuillir trois enfants , ainsi que la tranche d'age autoriser, est effectivement ne tarder pas a contacter la pmin parce que la si elle acceuil plus d'enfants que sont agrément ne lui autorise elle seras en tord tenez nous bien évidemement au courant de la suite, quand a votre ami cela me désole de voir qu il trouve que ce sont des problémes de bonnes femmes,il s'agit quand meme du bien etre de sa fille, et pour la doche effectivemment elle peux lui en donner une si elle est vraiment sale, mais bon je ne pense pas que votre fille soit tout les jours aussi sale aprés avoir fait caca,et de la a dire ellle fait trop fois  et bien mieux vaut ça que bébé constiper,pour les pieds de votre fille qui pus cela peut arriver,demander conseil a un médecin pour remédier au soucis deja pour son bien etre a elle.

Hors ligne

#13 19-07-2009 20:19:26

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : problémes relationnels

Vos conseils sont avisés je vous tiendrais au courant, et je lui demande son agrement demain. Si vraiment la situation devient pénible est il possible de lui envoyer un avertissement ? comme un employeur classique ?

Hors ligne

#14 19-07-2009 20:27:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : problémes relationnels

ouvaton a écrit :

Vos conseils sont avisés je vous tiendrais au courant, et je lui demande son agrement demain. Si vraiment la situation devient pénible est il possible de lui envoyer un avertissement ? comme un employeur classique ?

coucou non ça ne marche pas ainsi,mais vous pouvez demander a la pmi ou puer du département de se déplacer!en appelant la pmi eux vont faire un suivit!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 19-07-2009 20:32:35

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : problémes relationnels

Coucou,
Je suis une assistante maternelle je ne donne pas de bain aux enfants que je garde sauf une fois que j'ai du être obligée car la petite que je garde arrive hyper sale et les parents l'avaient emmener un matin remplit de boue partout donc j'allais pas l'a mettre comme ça remplit de boue dans le lit...donc dans c'est cas là douche mais on peut donner le bain si on le précise sur le contrat il y a une case à cocher si on donne ou pas le bain... si rien n'est précisé on ne donne pas de bain sauf cas d'urgence...

Hors ligne

#16 20-07-2009 08:36:40

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : problémes relationnels

bonjour,
elle aurait du vous fournir la photocopie de son agrément c'est obligatoire pour que vous puissiez savoir pour combien d' enfants elle est agrée si elle refuse de vous la  donner c'est une faute de sa part nous sommes tenu de vous la remettre a la signature du contrat donc dans ce cas la demandez a la pmi pour combien d'enfants est t elle agrée

ensuite sachez que si elle dépasse le nombre autorise c'est une faute grave et quand cas de soucis ou d'accident  d'un des enfants les assurances ne prendraient pas en charge

soyez vigilante sur la sécurité et pensez en priorité au bien etre de votre enfants
quant aux réflexion qu'elle vous a faites pour ma part elle sont déplacées donc n'hésitez pas a la remettre a sa place et pour les augmentations tout est questions de négociation mais nous attendons au moins d'avoir travaille une année  pour négocier une augmentation nous ne nous amusons pas a demander des augmentations au bout de quelque mois pour ma part c'est déplacé

Hors ligne

#17 20-07-2009 09:42:34

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : problémes relationnels

Bonjour ! Ce matin sur la question de l'agrément elle m'a dit qu'elle avait fait la demande mais n'a pas le retour...comme les relations sont tendus je n'ai pas insisté, je vais contacter la pmi...et puis elle m'a dit qu'elle n'avait pas apprécié que je lui demande comment elle allait faire pour sortir avec 3 enfants ! je n'ai pas précisé qu'elle est d'origine étrangére et je pense qu'elle se sent "déclassée" d'être ass mat(elle était gérante d'une boite dans son pays). Moi, je pense que c'est un beau travail, dur et je respecte...
Avec toutes les pincettes qu'il faut je lui ai bien expliqué ce matin que ma question ne remettait pas en cause ses compétences...mais les conditions d'accueil, mais elle ne me laisse quasiment pas en placer une et je crois qu'au final elle n'entend rien !!!

Hors ligne

#18 20-07-2009 09:50:33

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : problémes relationnels

coucou
de toute facon elle est en faute,parceque meme si elle a fait la demande...elle n'a toujours pas la reponse mad
elle a un agrement pour 2 enafnts elle n'a pas le droit d'en garder 3(si les 3 sont en meme temps) wink

Dernière modification par dudoune (20-07-2009 09:51:42)


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#19 20-07-2009 10:02:25

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : problémes relationnels

bonjour, peut etre qu'un rendez vous avec le relais ou la pmi comme médiateur vous permettrai un meilleur dialogue avec elle et vous faire mieux entendre. je suis ass mat et j'adore ce métier, on choisit d'etre ass mat, c'est pas moins bien ou mieux que de gérer une boite! c'est une sorte de vocation. l'important se sont les enfants à aimer et protéger. pensez plus au bien etre de votre enfant, si il y un manque de compréhension de sa part malgrès les efforts que vous semblez fournir peut etre que le choix de changer d'assmat s'impose....
mon fils pu des pieds aussi, il transpire beaucoup, et alors? on en rit ensemble quand je sens ses pieds et que je grimace en lui disant qu'il pu des pieds. c'est un jeu
pour les selles chaque enfant est différent et tant mieux si ça fonctionne bien!
et oui les enfants mangents, se salissent, font caca, font du bruit, rient et pleurent, c'est fatiguant parfois mais c'est comme ça qu'on les aime!
allez ne vous découragez pas, vous trouverez une solution!

Hors ligne

#20 20-07-2009 10:48:40

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : problémes relationnels

ouvaton a écrit :

Bonjour,
nous avons une ass mat qui garde notre fille depuis ses 5 mois. Elle venait d'avoir son agrément quand nous l'avons embauchée et nous avons fixé son tarif d'un commun accord (3.40€/h), elle est payée une demie heure en plus tous les matins et a 6 semaines de congés payés. Elle e pris en garde un bébé depuis janvier et  il y a une semaine à nouveau une petite fille du même âge que la notre (22 mois). Du coup, elle ne peut plus sortir avec les enfants qui restent cloitrés dans son appart...

Depuis qq seemaine, elle m'accueille l'air fermé comme une porte de prison et elle me fait des reflexions pas piquées des hannetons : je suis sale car je ne lave pas ma fille tous les soirs (ce qui est faux mais comme elle pleure quand l'ass mat la met dans la douche elle en a conclu ça !), l'autre petite fille est beaucoup plus évoluée que la mienne, ma fille pue des pieds et sue comme un homme, elle fait caca trop de fois par jours etc Je dois dire que certains matins je ressors de chez elle avec l'envie de pleurer mais je garde mon calme... Elle porte des jugements et je crois qu'elle sort de son role d'ass mat !!!! vend matin elle m'annonce qu'elle va augmenter ses tarifs et ses indemnités d'entretien à cause du chauffage (!) Là je suis sciée car elle garde 3 enfants et je ne pense pas qu'elle mette plus de chauffage avec 3 qu'avec une !!!! elle a ensuite recommencé à porter des jugements ce à quoi j'ai repondu qu'il lui restait un an à garder ma fille. Elle a repondu en s'exclamant ah tant mieux tant mieux !!!
J'en suis arrivée à la conclusion qu'elle ne veut plus garder ma fille parce qu'elle n'est pas interéssante (en terme de tarif).
QQ a t il des conseils ? Est ce normal qu'une ass mat ne sorte pas avec les enfants ? Peut elle augmenter son tarif comme ça ? Merci de vos réponses....

Euh y a un truc qui me sidère...elle chauff en plein mois de juillet ??
De plus pourquoi elle douche ta fille?
elle n'a pas à le faire !!
Vu toutes les réflexions, je changerai d'ass mat illico, parce que vraiment au vu de tes dires elle a pas l'air hyper cool !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB