Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-07-2009 10:07:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

barbaraaaa a écrit :

Bonjour,

Sous prétexte de faire "bonne figure" on n'ose plus dire ce que l'on pense. Et comme tu le dis si bien, après on rumine et arrive le clash. C'est vrai dans les couples, dans les relations avec les enfants, les amis...
On oublie que parler c'est échanger, et par définition on échange des choses différentes...

c'est très très vrai !
en général, plus on est nombreux sur la planete, moins on dialogue sad
même parfois dans le cercler restreint de nos petites vies sad

Hors ligne

20-07-2009 10:07:17

partenaire publicitaire:

#22 20-07-2009 10:17:59

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

J'avais lu mais pas répondu, car étant 100 % Ok je ne voyais pas quoi rajouter d'autres.
Ca me désole vraiment de voir des messages comme un ce matin, qui a du être celui qui a fait déborder le vase de 4i.
Ce manque de dialogue alors qu'il y a un petit bout entre les 2 qui lui ne demande rien, qui a que de l'attachement à donner à ses parents et à son assistante maternelle.
Toutes cette rancoeur que l'on retrouve accumulée chez certains parents ou assmat', c'est grrrrr !!!
Je ne pourrais pas travailler dans ces conditions. J'ai de la chance, j'ai un premier contrat qui se déroule merveilleusement bien mais peut-être que c'est dù justement au dialogue. Je parle beaucoup avec les parents car j'ai pas l'impression d'avoir tout dit avant de signer le contrat. Et à chaque fois que je pense à quelque chose non abordée avec les parents, je le note et je leur en parle le plus vite possible et à chaque fois ils sont d'accord avec moi et c'est réciproque quand ce sont eux qui ont des choses à dire.
Je le répète, j'ai probablement de la chance avec cette première famille mais je crois qu'avec les suivantes j'agirais de même sans laisser les conflits s'envenimer.

Oups ... en fait si, j'avais des choses à dire smile

Bonne journée à toutes, revoila le soleil smile smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#23 20-07-2009 10:25:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour ils arrivent bien souvent aussi que tout ce passe bien, et d'un seul coup suite refus d'un avenant la c'est le clache les parents ne comprennent pas le refus ,et du coup les ennuies commencent, ont nous reprochent tout est rien , eh bien souvent en cas le licenciement comme par hasard les parents ne confient plus les enfants sois disant par peur de représailles alors que nous sommes quand meme adulte, ne nous paye plus le dernier salaire,prime de licenciement, et ne nous font pas de papiers,j'ai moi meme un conflits depuis mon licenciement suite a un refus avenant, j'ai bien essayer de dialoguer,mais rien a faire pendant 2 ans j'ai éte une bonne assistante maternelle et du jour au lendemain ont a peur de me confier les enfants, j'ai eu mon courrier le mardi 3 février 09 matin ,et le mercredi ont me confient plus les enfants par peur de réprésailles trop facile, et de plus ont refusent de me payées mon dernier salaire+ le mois de préavis,pas de prime de licenciement ,pas de papiers assédics, dossier prud hommes en court, suite a plusieurs recommandé envoyez et revenu non chercher a la poste,donc bien souvent les problémes surgissent a ce moment la c'est mon sentiments, je dialogue beaucoup avec les parents meme avant d'augmenter mon tarif, frais entretien, repas c'est toujours une discussion avec les parents ,et du coup quand ont vous licencie ont vous reprochent d'avoir augmenter vos tarif, donc bien souvent les parents ne dialogent pas eux non plus, ont vois quand meme souvent des problémes de paiement sur le forum ce qui me semble pas normal la plupart des temps les parents ont deja toucher le pajemploi, et il ne paye quand meme pas l'assistante maternelle, et quand au ram qui bien des fois conseille mal aussi bien les parents que les assistantes maternelles si c'est personne avez une bonne formation cela eviterais aussi des litiges mais c'est vrai que la discussion et le mieux mais ils arrivent aussi que cela n'est pas possible,a qui la faute

Dernière modification par bibimolere (20-07-2009 10:30:36)

Hors ligne

#24 20-07-2009 10:31:48

passion
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 397
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour

Voilà cela fait partie d une des raisons que je viens moins sur le forum!!!!!!!
On a tous des problémes avec quelques parents mais arréter de chipoter........
Mais a force d ouvrir les posts comme ca  cela m 'énerve
On a toutes et tous des défauts a nous de tempérer

bizzzz

Hors ligne

20-07-2009 10:31:48

partenaire publicitaire:

#25 20-07-2009 10:41:24

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

je suis ass mat depuis 1997, et pas de rupture de contrat suite a un litige, ou soucis......vive le dialogue entre adultes censés!!!!!!
je ne poste pas beaucoup sur ce forum que je lis journalièrement et je vous explique pourquoi: toujours des nounous qui en ont marre de ceci ou cela, toujurs des parents qui critiquent.......... et beaucoup d'entre vous qui au moindre pépins qui implique un parent  conseille une rupture de contrat..... sans jamais avoir les versions des deux parties...........
le metier d'assistante maternelle n'est deja pas reconnu a sa juste valmeur, mais si un parent a la recherche d'un mode de garde pour son pioupiou vient nous lire, ca ne redorera pas notre blason.........

Dernière modification par vivipitchoun (20-07-2009 12:48:26)

Hors ligne

#26 20-07-2009 10:44:45

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Je suis tout à fait d'accord ! Un manque total de discussion;

C'est vrai que je ne poste pas souvent mais la plupart du temps les autres ont répondus mieux que je ne l'aurais fait. Et si je me contente de lire c'est que je voudrais connaitre la fin des histoires et savoir que tout s'arrange malgrès tout. Je suis peut être un peu trop sentimentale.

Au début du mois j'ai renoncé à 48h de préavis et j'ai dû appelé la maman pour qu'elle n'oublie pas mon courrier de licenciement parce que le contrat courait toujours. J'aurais donc pus lui réclamer 10 jours de plus. Mais j'ai laissé tomber pour le bien de la petite. La grand mère n'avait pas été très sympas, elle m'a signifié mon licenciement à la porte de ma maison et estimé que j'étais infléxible parce que je l'avais mal reçu la veille après trois heures et demi de retard pour récupérer l'enfant . Je suis quand même resté très courtoise même quand elle m'a accusé d'avoir donner des boutons de chaleur sous la couche de sa petite fille

J'ai rediscuté avec la maman des différents probème sans m'occuper des dires de la grand mère mais je luis ai dit que j'avais quand même étais bléssé. C'est tout. Ca c'est terminé comme ça. Pas de conflits, Je n'ai pas eu tout ce dont auxquel j'avais droit mais tant pis. Quand je vois la maman et la petite dans la rue, je peux leur dire bonjour la tête haute. Et ça, ça compte aussi.

Bonne journée à toutes


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#27 20-07-2009 10:47:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Coucou smile

eh ben, 4i, on sent comme un "ras le bol", là !  wink

Je suis plutot d'accord avec toi et au debut de mon contrat (le 1er smile ), j'ai eu un "debut" de litige avec mon employeur sur un erreur de retransmission de l'heure du biberon que j'ai donne sur le cahier et j'avais recu un texto hyper corsé (ortho ? big_smile ) a 23h30 ! yikes
Je n'avais franchement pas apprecie deja le texto puis le ton donné alors qu'apparement, entre nous, il n'y avait pas de pbm !

Jj'ai d'abord etait tres surprise puis ensuite, voyant comment je n'etais pas bien pour aller dormir ( wink forcement) et connaissant mon caractere, j'ai repondu au texto tres cordialement mais fermement disant que je souhaitais les voir demain tous les deux pour en discuter !

Le lendemain, la discution a eu lieu sans soucis...............le papa a reconnu s'être un peu emporté et la maman ne voulait pas que le papa envoye le texto !
Bref, tous ca pour dire que ce qui aurait pu devenir un litige a eté "desamorce" de suite !
Et depuis, honnetement, aucun pbm, nous nous entendons tres bien et nous nous rendons service mutuellement (ex : je ne devais pas travailler aujourd'hui, et là, bebe dort ! ;D wink ) !

Donc, je comprend ta colere 4i..........................mais malheureusement, plus le temps passe, plus le France devient un pays procedurier ! sad !

Par contre, pour certain cas, il n'y a pas le choix roll (comme quand les pe demenagent sans payer ni papier mad )

Allez, au les coeurs.........il fait beau et bientot les vacances ! big_smile

smile

Hors ligne

#28 20-07-2009 10:55:18

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour
il est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne conversation mais (désolée wink )perso je suis en plein LITIGE avec un employeur avec qui j'ai essayé de discuter et rien à faire..

j'ai apporté toutes les preuves que je pouvais mais NON .. cela finira certainement devant les prud'hommes SAUF si la conciliation  les fait réagir ..tant pis ? dommage ?

pour info : OUI cela concerne une somme d'argent mais il ne s'agit pas de 50€ wink
je ne pensais pas un jour en arriver là mais bon...


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#29 20-07-2009 11:09:41

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

papillotte a écrit :

bonjour
il est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne conversation mais (désolée wink )perso je suis en plein LITIGE avec un employeur avec qui j'ai essayé de discuter et rien à faire..

j'ai apporté toutes les preuves que je pouvais mais NON .. cela finira certainement devant les prud'hommes SAUF si la conciliation  les fait réagir ..tant pis ? dommage ?

pour info : OUI cela concerne une somme d'argent mais il ne s'agit pas de 50€ wink
je ne pensais pas un jour en arriver là mais bon...

Coucou papilotte .
sur que parfois, nous ne pouvons pas faire autrement que d'avoir recourt aux prud'hommes.................malheureusemnt, et ca peut nous arrivera toutes ! roll

Mais combien de litiges "simple" au debout pourrait être evité avec une discussion. hmm
Par contre, je comprends aussi que certaines soient tres timide au point de ne pas oser dire quoi que ce soit avant le "gros clache" ..........et oui, les grandes timides, ca arrive. (et ca ne doit pas être evident pour elles non plus ) wink

Desole pour ton litige papilotte........j'espere que ca s'arrangera en conciliation ! wink

smile

Hors ligne

#30 20-07-2009 11:24:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

merci North.. wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#31 20-07-2009 11:26:42

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

C'est vrai il faut du dialogue c'est ce qui se passe avec mes 3 employeurs et en general nous sommes sur la meme longueur d'ondes.Mais je suis outré de voir la quantité d'employeur qui ne payent pas et la ,meme avec discution l'assistante mat se retrouve seule avec ses questions ,  pas payé mais etant obligé de garder l'enfant et la je pense que la loi devrait bouger car les parents en abusent énormement .
C'est vrai je reconnais que je viens souvent voir les litiges sans poster moi meme car j'en ai pas besoin ,cela se passe en general bien mais cela me permet de decouvrir les droits que nous avons ,le comportemant de chacun et la chance que j'ai d'avoir la facilité de dialoguer (j'entend souvent mon mari qui me dit "moins tu en dit mieux c'est ") mais je ne suis pas trop d'accord .
J'aime ce metier ,j''adore les loulous dont je les ai vu évoluer et que j'ai la chance de revoir apres.Mais je ne ferais pas cela toute ma vie,je ne suis pas faite pour porter la casquette de comptable ,infirmiere, pro en relation humaine ,documentaliste(pour eclairer les parents sur mes droits),etc....Beaucoup de parents ne se comporte pas comme des employeurs ,ils ne suporteraient meme pas les 3/ 4 si leurs patrons le feraient ce que nous suportons de leur part.Et cela c'est tres dommage .Apres il y a des assistantes mat qui sont tres exigente,differente (question education),ambigu et j'en passe ,mais quand il n'y a plus de dialogue c'est preferable d'arreter  je pense.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#32 20-07-2009 11:32:52

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour
je suis de ton avis 4i

souvent des personnes donnent leur avis un peu rapidement et c'est tout de suite
-demissionné
-prudhomme
- porté plainte

meme quand un enfant pleure trop souvent on conseil de rope le contrat je vois pas pourquoi c'est des bébés qu'on a pas des poupée, avant de faire ce metier il faut y penser

ou alors juge trop vite, moi aussi ça m'enerve car deja dans un post nous avons qu'un son de cloche donc , je pense qu'il faut etre tres prudent en donnant notre avis et ne pas tout de suite deraper

le dialogue il n'y a que ça c'est ce que je dis auux parents au premier entretien

je suis assistante maternelle depuis tres longtemps j'en sui a une trentaine d'enfants j'ai jamais eu de soucis avec des parents

meme si de temps en temps je suis pas d'accord sur certaine chose j'en parle avec eux avant de tourner ça au drame
et franchement je n'ai tojours eu que des bons resultats
je comprends ton coup de g..................
bonne journée

Dernière modification par marine25 (20-07-2009 11:34:28)

Hors ligne

#33 20-07-2009 11:54:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

coucou alors que dire ou répondre!
que de toute façon aujourd'hui la communication se perd,elle est oublier!:/
et ça va dans les deux sens!
assmat ou et employeurs!
ou même le voisin,les gens....
on va devoir réapprendre aux êtres humains de discuter avant de foncer sans réfléchir!
la discussion évite bien souvent les conflit,n'évite pas la fin du contrat (s'il y a lieu)mais évite la douleur et le déchirement incompris dans l'univers de l'enfant,car c'est lui la première personne concerné et touché!
mette la colère de coté,souffler et essayer entre adulte de reprendre les choses en main,si la discussion devient houleuse en arrêter là de suite!
et faire comprendre a l'une et l'autre que la on dévie a cause de la colère et que cela ne sert a rien!
et que l'on en arrive a des mots ,et méchanceté et qui blesse,alors qu'il y as pas lieu d'être!

alors apprenez ,a prendre de votre temps,pour remettre les choses en ordre,et a leur place!
mais ne laisser jamais un litige,un désaccord s'installer là est la pire des choses a faire!
bon courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 20-07-2009 12:04:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

meme entre les parents parfois y a pas de communication alors comment voulez qu'ils communiquent avec nous !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 20-07-2009 12:07:44

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Bonjour,

Bien d'accord aussi. Moi sur le forum je lis pas mal, plus sur celui-là que sur les autres pcq'il y a plus de choses qui m'interpellent pê pcq je suis parent et pas AM, j'essaye de minimiser un peu les choses qui tournent très souvent en eau de boudin par manque de dialogues, de connaissances, de mises au point dès le début du contrat... Il m'arrive d'être du côté des AM et aussi des parents, je ne crois pas avoir parti pris d'un côté ou de l'autre.
Je revendique le dialogue dès le départ avec mon AM, un truc vous gêne on se le dit. J'ai même un ex du jour: vendredi dernier c'est ma  belle-mère qui a récupéré ma fille chez son AM, cette dernière lui raconte que ma fille a poussé un autre enfant du coup elle l'a grondé (normal quoi!) et puis 5 mn après elle recommence sur un autre sf que là la petite s'est fait mal du coup l'AM a donné une fessée à ma fille.Lorsque ma belle-mère me l'a dit je n'ai pas été en colère contre elle, je comprend la faute de ma petite et je sais pertinemment que ce devait être une petite fessée, mais enfin j'étais pas bien... vous savez pourquoi? tout simplement pcq'on en avait jamais parlé toutes les 2 ensemble. Enfin, ce matin en accompagnant ma fille je lui ai dit ce que j'avais ressenti, je lui ai dit qu'elle avait bien fait mais que c'était dommage qu'on en ait pas parlé avt. Enfin, je lui ai quand même dit qu'avant la prochaine fessée elle pouvait passer par la case: "au coin" pcq c'est comme ça qu'on fait chez nous et que si jamais il y avait récidive, elle avait toute mon approbation pour une petite fessée.
Tout ça pour dire que j'aurai pu crier grand damne sur le forum en disant: "maltraitance, appel PMI, cruauté..." mais non, j'ai réfléchis et je me suis demandée ce qui m'embêtait le plus et ensuite on a parlé et je lui ai expliqué mon malaise mais en la soutenant.  Bref, le dialogue... y a que ça de VRAI. Et puis j'oubliais de dire que par dialogue j'entends: dialogue civilisés, c'est à dire pas de phrases cassantes ou vexantes et noms d'oiseau. Je suis biensur consciente qu'il y a des parents ou des AM qui ne savent pê pas tjrs dialoguer comme il le faudrait et cela mène a des situations de souffrance pour l'une ou l'autre des parties qui mène à des démissions, des licenciements, des procédures...
QQ'un a dit qu'il était effrayé de voir tous les post sur les mvs parents-employeurs, c'est vrai que c'est ce qu'on retrouve le + surtout sur la rubrique LITIGE (en même temps c'est normal...), alors pourquoi ne pas créer une rubrique "Forum Zen" où les AM et les parents s'enverraient des fleurs mutuellement... lol genre titre d'un post: "mes employeurs sont geniaux" ou "une AM en or!"...

Bon euh... voilà j'ai encore écrit un texte de 1500 signes... heureusement qu'on est pas limité... lol

Bonne journée à toutes!

ps: j'espère que le coup de la fessée ne choque personne...


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#36 20-07-2009 12:08:40

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

houla, je viens de te lire 4i et toutes les autres, et bien, moi je faits partie de celles qui lisent les posts dans litige mais qui répondent peu, tout simplement parce que étant en crèche familiale, je n'ai pas ce souci avec l'argent! et donc, je ne connais pas assez vos modes de calcul et réglement pour donner des réponses, comme me disait ma grand-mère "quand tu sais pas! tais toi!" mais c'est vrai, que c'est affolant de voir que tous les litiges (ou presque ) tourne autour de çà! et parfois un peu de communication suffirait a résoudre le problème !

Dernière modification par poupette94 (20-07-2009 12:09:27)


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#37 20-07-2009 12:11:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour , moi ce qui m'étonne c'est que l'on mette une rubrique litige si ça énerve tout le monde , pourquoi ne zappez vous pas directement cette rubrique si ***!

des ass mat qui ont besoin "même que de 50 euros " il y en à  tous le monde ne peut pas s'assoir sur cette somme !
perso je comprend aussi un parent qui demande de l'aide quand il emmène son enfant et à des doutes , pourquoi ne demanderait il pas l'avis d'ass maT ???
justement c'est avec le dialogue "que vous conseillez toute" que les choses évolueront , parfois avec certaines réponses les personnes voient les choses déifférenment et comprennent la réaction de leur ass !
vous dites qu'il faut dialoguer et d'un autre côté vous dites en avoir assez des problèmes ?????? pas trés logique tout ça !

ne me lancez pas la pierre je suis une éternelle rebelle et mon post n'a rien de méchant !
perso quand une rubrique me *** est bien je la zappe et je laisse cette rubrique à celle qui éprouve le besoin d'y  venir !
vive la liberté d'expréssion , arrêtons de toujours dire moi je ! pensons que certaines sont seule et démunie fasse à des situations qui pour nous reste bénine , et leur seul moyen de décomprésser et de venir se libérer sur le forum ! vaut t il mieux qu'elle garde tout et pète un cable ???

allez un peu de compréhenssion et de tolèrance ça ne tuera personne je vous le garantis !

bon je file avant de prendre un coup hihihi ;

AMICALEMENT 
une ass mat eternelle rebelle !

Dernière modification par zeta (20-07-2009 20:27:20)

Hors ligne

#38 20-07-2009 12:12:24

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

bonjour
ptite nouvelle sur  le forum , je me disais que les litiges sont très nombreux, en ce moment , particulièrement au niveau argent , et me demandais si ? ... cela était toujours comme cela en fin d' année scolaire ou si c' était " l' effet " crise . cette rubrique " desaccord " est très utile quand on en  besoin ...pour mieux dialoguer et savoir quelle direction prendre face à certaines situations ! une aide certaine donc...c' est ce qui m' est arrivé , j' ai pris conseil auprès de vous et j' ai agis , ensuite , seule ! pas besoin de rentré dans les détails , avec force , comme 4i nous le dit , nous avons chacunes nos problèmes...le trio que forme l' enfant , l' ass mat et les  parents est intense et se doit de dénouer régulièrement des  tensions inévitables , en parlant , parlant , .......... mème si le désaccord persiste ou que le contrat stop , pas de non dit , ce qui est primordial pour l' enfant . bonne journée à toutes .  smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#39 20-07-2009 12:21:46

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : GROS LITIGE ....

coucou ,moi je suis assez d'accord avec zeta,je viens sur le forum pour me changer les idées,pour discuter avec mes copines virtuelles,de temps en temps je me dans les discussions plus serieuse et certaines carrement triste pour soutenir comme je le peux la personne, la vie est pas facile!!!!j'avoue quand ce moment sur le forum y'a plus trop de rigolade,c'est dommage !!ok c'est pas fait pour ça mais un peu d'humour qu 'est ce que ça detend!!!et avec les parents aussi!!!

Hors ligne

#40 20-07-2009 12:23:36

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : GROS LITIGE ....

Bonjour,

Je pense aussi que le manque de communication est un facteur mais aussi beaucoup oubli que :

Que la critique juste est constructive
Que l'empathie et la compréhension sont nécessaire
Qu'il faut arrêter de se regarder le nombril et penser à écouter les autres
Que fuir ne résout pas les problèmes mais les aggraves
Que communiquer c'est écouter le point de vue de chacun et non pas lui faire entendre raison à tout pris

Je suis ass mat depuis 1998 et j'ai eu mon lot de problèmes comme toutes. Le dernier en date c'est une non déclaration auprès de la paje . GRRRRRRRRRR
Je m'en suis aperçu au moment des impôts. Mais cela ne m'a pas empêché d'aller passer le we chez les pe concernés il y a 15 jours (ils ont déménager l'année dernière).
Je pense qu'il ne faut pas travailler avec des personnes avec qui le courant passe pas. Et surtout admettre que quand on donne (temps, cadeau....) il ne faut rien attendre en retour. On le fait si cela nous fait plaisir mais pas de le but de recevoir une équivalence.
Je vais en faire bondir plus d'une mais je fais des cadeaux à mes pe (heures non comptées, remplacements d'un jour par un autre ) à partir du moment où cela reste exceptionnel. Mais je leur rappel que c'est ponctuel, que je le fais parce que cela me dérange pas mais qu'il ne faut pas en prendre l'habitude. Et tout ça avec humour, ça passe comme une lettre à la poste et surtout le message passe bien.

Dernière modification par maricel (20-07-2009 12:24:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB