Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2009 23:05:12

nounou62710
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 68
Site Web

retard de règlement et conflit naissant !!

coucou à toutes.
En réponse à plusieurs post concernant le retard de règlement, voici mon cas.
Pour ma part, le contrat stipule "règlement le dernier jour ouvrable du mois" et ce à la demande de la maman.

Un jour, la maman s'est trouvé dans le rouge et ma demandé 1 délai de quelques jours.
J'ai accepté car je comprenais sa situation.
Le mois suivant, je lui ai demandé si elle voulait changer la date de paye. Je lui ai donc proposé de faire un avenant mais elle a refusé en me disant que tout rentrait dans l'ordre et qu'elle me règlerait normalement.
C'était en décembre 2008.....
Depuis, chaque mois, je dois presque "supplié" cette maman pour avoir mon règlement !!!!
Ce mercredi 15 juillet, n'ayant- toujours pas mon règlement de JUIN 2009, j'adresse 1 mail à la maman en lui expliquant (gentiment) que tout travail mérite salaire et que son retard me gêne de + en + et me génère des frais. Ce à quoi la maman me répond "écoute je suis dans la M**** là, mon + vieux rentre à la fac et j'ai pas mal de frais et comme tu le sais je rentre de vacances "....

Là j'hallucine ... Elle se permet de me répondre qu'elle rentre de vacances et qu'elle n'a donc plus de sous pour me payer !!!

Ce vendredi 17 juillet, n'ayant toujours pas ma paye, je la recontactre par mail en lui disant que cela devient très incorrect de sa part, que je peux comprendre qu'elle ait des difficultés "passagères" , que je ne peux plus attendre, mais que je ne souahite pas (pour le bien de l'enfant) entrer en conflit !

Sur ce, elle se "pointe" chez moi ce samedi (jour de repos) avec son enfant qui me retourne tout  .... pour me dire " écoute, si t'as jamais été dans la M**** tant mieux pour toi, mais moi je galère un max et j'ai pas de sous, alors je fais comme d'hab et tu attendras que je suis remboursée pour avoir ton chèque "

Là je dessend de très très haut !!
En fait, voici la raison des retards réguliers : la maman attend toujours le remboursement de PAJEMPLOI pour me régler !!
Je trouve cela honteux !!!
Cette maman aurait pu accepter l'avenant que je lui avait proposé (je lui proposer de passer au 05 du mois), au lieu de "jouer" ainsi avec moi !!!

Je me sens trahie !!!!!

Mais comment peut'on être si malhônnete !!!! ??
A ce jour, je n'ai toujours pas ma paye.
La maman ma annonçée hier qu'elle me règlerait avec le chéquier CESU qu'elle a reçu ... et là bien sur, je vais devoir attendre 10 à 15 jours (en + en période de vacances !!), car Me ne souhaite pas faire le virement comme je lui ai demandé (suite aux différents post vu ici !!)
Après réflexions et discussions avec mon mari, je lui ai annoncé ce soir par mail que je refuse ce type de règlement pour ce mois car elle est déjà très en retartd et que je ne peux pas me permettre d'attendre encore !
Ce à quoi elle me répond " c'est ton problème pas le mien. si tu veux pas de ces chèques là t'auras rien d'autre ......!!
Elle m'avait déjà envoyé un précédent message où elle écrivait " je ne vais pas sortir des sous de ma poche alors que j'en ai pas et que là c'est l'état qui paye" .....

Je commence à en avoir vraiment assez de cette situation et je songe démissionner !!
J'ai vraiment besoin de vos conseils !!
Merci à toutes et désolée pour le big article, mais j'avias besoin d'en parler !
Merci encore


Maman d'un petit mec de 9 ans , nounou de 3 petits piou piou 7 ans, 18 mois et 12 mois , puis petit ange de 3 mois qui arrive fin aout

bandeau_09071326393.png

Hors ligne

19-07-2009 23:05:12

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2009 23:18:31

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

bonsoir,
1)déjà elle n'a pas le droit de faire sa déclaration si elle ne t'a pas payé, c'est illégal
2)ensuite je ferai une lettre recommandée
courage, ne te laisse pas faire, elle abuse et en plus c'est toi qui va être en difficulté financière, ses problèmes ne sont pas les tiens

Hors ligne

#3 19-07-2009 23:19:07

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

bonsoir

et bien dis donc !! elle ne manque pas d'air cette maman mad dès demain tu fais un courrier RAR en demandant expessement ton du ...tu donne une date buttoir et si rien n'est reglé a la date prevue tu fais un refere aux prud'hommes smile
les chq cesu il y a bien longtemps qu'ils ont ete fournis ..et pour mon cas deja sur mon compte depuis debut juillet ...
si elle ne peut pas assumer la garde de ses enfants qu'elle s'en occupe elle ...mais toi tu n'as pas à subir sa mauvaise foi wink ne te laisse pas faire et reclame ce qui t'es du ...
d'autant que moi je n'apprecierai absolument pas qu'elle me tienne le discours qu'elle te tient hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 19-07-2009 23:38:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

Bonsoir,

Vraiment des employeurs sans respects.

Courage et fait ta lettre en AR dès demain.

Moi pour Juin j'ai eut la même chose avec 2 employeurs sur 3.

L'un se terminait le 26 Juin  j'ai reçu mon chèque vendredi après réclamation et encore il manque 62€. Demain moi aussi lettre en AR si rien au courrier car par texto j'en ai marre.

La troisième juste une garde  pendant sa formation, je suis allée chercher mon chèque chez elle jeudi soir.

Voilà et pourtant comme toi il est noté dernier jour travaillé et encaissement le 05 du mois suivant.

Employeur N°1 toujours correct heureusement qu'il y en a.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

19-07-2009 23:38:21

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2009 23:40:05

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

Bonsoir,

Je reprends encore une fois ma casquette d'ancienne pe, et je voudrais bien qu'un jour les pe qui attendent si longtemps leurs "remboursement" m'expliquent.
Je faisais ma déclaration le dernier jour du mois et j'ai TOUJOURS eu le virement sur mon compte AU PLUS TARD 5 jours après.
Donc le 1er mes ass mat avaient leur chèque. Le temps que la banque l'encaisse et qu'il soit prélevé chez moi, c'était une opération blanche...

Dernière modification par barbaraaaa (19-07-2009 23:42:11)

Hors ligne

#6 20-07-2009 00:35:39

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

coucou
moi aussi j'ai eu ce souci ,j'ai rompu le contrat,j'en avais marre de réclamer tous les mois mon salaire,comme jeluma adresse lui une lettre rar en lui disant que tu veux ton dû telle date et que sinon l'affaire ira dans les mains de personnes compétantes ,accepte les chèques cesu tu auras toujours ça de pris,moi j'en ai mis pour 200e hier à ma banque directe(borne automatique) et les chèques ont été crédités sur mon compte le jour même cela n'a pas mis 10jours mais fait en 1h
je te souhaite bon courage et si tu peux ,rompe avec cette maman car elle t'apportera que des problèmes
courage lol

Dernière modification par tatyvivine (20-07-2009 00:45:27)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#7 20-07-2009 00:43:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

il faut parfois mettre les choses au point ...
c'est dommage de devoir en arriver là sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 20-07-2009 08:04:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

tu vois la tout le monde te repond smile

eh bien moi je ferais comme les copines. tu as assez attendu (en plus elle te parle mal) je lui ferais la lettre ar en disant qu'elle a8j pour me payer tout ce qu'elle me doit sinon prud'homme.

ca devrait, helas, faire activer les choses.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 20-07-2009 08:35:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

coucou
va voir dans infos & articles
index
lettre s
salaire en retard
et utilise le texte de loi wink

Hors ligne

#10 20-07-2009 08:37:08

nounou62710
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 68
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

Bonjour les filles et merci à toutes pour vos réponses.

petites nouvelles du matin : j'ai reçu un mail à 8h14 disant ceci : " tu commences vraiment à me casser les *** avec ton histoire de virement de chèque ! j'y comprend rien ! si tu te crois plus maline que moi ta qu'à passer et faire ton *** de déclaration ici . j'ai pas d'autres sous alors ta intéret à prendre ces chèques là "
voilà voilà les petites nouvelles !!
j'ai beau les expliquer que vu son retard elle n'est pas en droit d'exiger que j'accepte ces chèques CESU ,mais en vain !
sincèrement j'en ai marre de cette situation ! et j'ai peur de "péter" un cable avec cette maman!
je suis d'un caractère très gentil (trop peut être) mais comme en dit il ne faut pas pousser mèmère dans les orties ! et là ben c'est précisément ce qu'elle fait !

bref, je crois que je vais lui rapporter toutes les affaires de l'enfant et lui dire "tchao" une bonne fois pour toutes !
même si je ne trouve pas ça logique que ce soit moi qui doive casser le contrat alors que c'est elle qui ne respecte rien !
qu'est ce que j'encours à démissionner !?

Merci à toutes !!!!

Dernière modification par nounou62710 (20-07-2009 08:40:51)


Maman d'un petit mec de 9 ans , nounou de 3 petits piou piou 7 ans, 18 mois et 12 mois , puis petit ange de 3 mois qui arrive fin aout

bandeau_09071326393.png

Hors ligne

#11 20-07-2009 08:39:53

nounou62710
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 68
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

merci 4i, je me suis servi de cela pour la lettre . Elle est prête à partir !


Maman d'un petit mec de 9 ans , nounou de 3 petits piou piou 7 ans, 18 mois et 12 mois , puis petit ange de 3 mois qui arrive fin aout

bandeau_09071326393.png

Hors ligne

#12 20-07-2009 08:44:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

sincerement, j'accepterais ce cheque, ça au moins tu es sure de l'avoir...
et tu n'en es plus à ça coté retard. (à prioris elle ne cedera de toute façon pas!)
par contre je romprais le contrat  sans delais sad
et je lui mettrais dasn la lettre que son langages est incorect et que tu gardes les messages pour preuve mad

Hors ligne

#13 20-07-2009 08:46:08

nounou62710
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 68
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

oui, j'imprime tous ces messages que je conserve !
je suis sincèrement déçue de cette situation, et surtout de cette maman !


Maman d'un petit mec de 9 ans , nounou de 3 petits piou piou 7 ans, 18 mois et 12 mois , puis petit ange de 3 mois qui arrive fin aout

bandeau_09071326393.png

Hors ligne

#14 20-07-2009 09:17:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

Tu peux peut être démissionner et demander aux prudhommes de requalifier ta démission en licenciement... le non paiement du salaire est une raison valable pour cela...

Pour Jeluma : ici les parents ont reçus les cesu seulement en fin de semaine dernière

Hors ligne

#15 20-07-2009 09:19:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

bonjour accepte les chéque cesu qu'elle te proposent,mais c'est a elle de ce débrouiller pour faire le virement pas toi surtout ne vas pas chez elle, par la suite pense a la démission si financiérement tu peux te le permettre et si tu démissionne tu lui envoie lettre recommandé avec t'as démission ainsi qu'une demande pour le salaire restant tu lui laisse 8 jours pour régler le probléme  ,sinon rapproche toi d'un syndicat eux pourront encore mieux t'aider le syndicat pourras demander que t'as démisssion soit en faite un licenciement suite aux non paiement  et demander au prud hommes de le qualifier en licencier comme ça tu pourras prétendre aux assédics parce a mon avis les soucis vont ce produire de plus en plus souvent,et maligne comme elle est elle vas ce mettre insolvable et tu n'auras plus rien,par contre effectivement tu la dénonce a pajemploi tu explique bien qu'elle touche les remboursement mais ne te paye pas,elle est capable essayez encore perçevoir juillet et aout sans te payés t'as mensualisation conserve bien tout les mails échanger reste toujours courtoise et polie afin que cela ne ce retourne pas contre toi, parcontre préviens la pmi quand cas de conflits la maman n'essaye pas de faire des histoires bon courage

Dernière modification par bibimolere (20-07-2009 09:23:57)

Hors ligne

#16 20-07-2009 13:22:27

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

bonjour,
peut être as tu le droit de dire pas de salaire = pas d'accueil de son enfant, mais es ce légal ? après tout elle ne paye pas, pourquoi toi tu continuerai à garder son enfant ? les modos ont peut être une réponse !
en tout cas si c'est toi qui démissionne, je crois que tu perds ton 1/120eme de prime de licenciement, mais tu gagnes ta tranquillité, cherche vite un autre contrat et fait ta lettre, cette maman manque totallement de respect et elle veut peut être te posser à la démission pour ne pas te licencier ???

Hors ligne

#17 20-07-2009 13:46:44

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

bonjour
perso je prendrai ce cheque mais au vu de sa reaction elle aurait ma lettre de dem le jour d apres
elle est allee trop loin cette maman et le manque de respect est evident hmm
bosser avec des gens pareils oh ben merci bien

bon courage a toi wink

Hors ligne

#18 20-07-2009 13:55:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

coucou et bien c'est chaud encore punaise!que c'est pénible!surtout que tu auras tout essayé,mince alors ,le parent pourrais faire un effort!
tu as toutes les réponses en main j'allais te répondre exactement comme modo 4i!
donc as toi maintenant de faire ce qui doit être fait ,courage c'est bien dommage hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 20-07-2009 13:58:29

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

miss4 a écrit :

bonjour
perso je prendrai ce cheque mais au vu de sa reaction elle aurait ma lettre de dem le jour d apres
elle est allee trop loin cette maman et le manque de respect est evident hmm
bosser avec des gens pareils oh ben merci bien

bon courage a toi wink

Oui je pense que la patience et la gentillesse ont des limites donc moi aussi, j'attends de percevoir mon chèque (car vu l'attitude de la maman hmm , elle risquerait de ne plus vouloir payer ) puis je démissionne sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#20 20-07-2009 14:08:27

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : retard de règlement et conflit naissant !!

choupetta76 a écrit :

bonsoir,
1)déjà elle n'a pas le droit de faire sa déclaration si elle ne t'a pas payé, c'est illégal
2)ensuite je ferai une lettre recommandée
courage, ne te laisse pas faire, elle abuse et en plus c'est toi qui va être en difficulté financière, ses problèmes ne sont pas les tiens

bonjour,
J'ai eu le meme problème,
tu dit qu'elle n'a pas le droit de faire sa déclaration si elle ne t'a pas payé que c'est illégal, ok c'est illégal mais les parents ne se génent pas de le faire car vois- tu je n'est pas touché mon salaire de février et mars et elle a fait les déclarations, j'ai envoyé un courrier a la paje et a la caf et j'ai eu pour toute réponse qu'ils ne pouvaient rien faire.
Aprés plusieurs courrier, fiat en recommandés, resté sans réponse j'ai remis mon dossier entre les mains d'un avocat, j'attend la date de passage au tribunale.

Oui il ne faut pas se laisser faire, mais dans tous les cas c'est nous qui sommes B.....dans l'histoire car pour moi deux mois salaires dehors pour le moment et j'ai pas eu mes papiers donc je pointe aux assedic pour rien.

courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB