Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2009 11:03:36
histoire de chat
coucou
J'aurais besoin de vos avis
Ma fille nous réclame un chat depuis plusieurs mois elle à même déja trouvé un prénom
Pour l'instant nous avons tenus bon mais nous allons discretement voir les annonces et les petits chatons
style "siamois" sont d'une beauté mais il faut penser au budjet aussi: vaccins, anti puces, nourriture...
c'est vrai que c'est mignon tout plein un chat, c'est doux et affectueux mais voilà coté travail
c'est pas le top, non? alors je me pose pas mal de questions et me dis que c'est galère quand on part
en vacances ou même qu'un week end ...et les griffes, le canapé va manger grave , non?
alors dites moi vous qui en avez un, comment ca se passe chez vous??
merci
20-07-2009 11:03:36
#2 20-07-2009 11:12:13
Re : histoire de chat
kikou
nous avons un chat et le canapé a morflé au début ça a durer peut etre
2 mois le temps qu il shabitue et qu on "essaye" de l'éduquer !
maintenant il a son lit et dort dessus et sur le canapé nous lui avons mis
une couverture .
Quand on part un week end c'est faisable de le laisser 2 jours
avec sa caisse pour le pipi et c*c* ainsi que les gamelles eau et nourriture expres
par contre quand on pars 2 semaines il faut trouver quelqu un qui puisse te le garder .
où bien tu l'emmene ! en vacance avec vous
moi j'aime bien les chats c'est trop choux tu verras ! !!!on s'y attache à ses petites betes !
babouilles
20-07-2009 11:15:16
#5 20-07-2009 11:18:50
Coucou !
jamais eu de chat et je n'aime pas trop.
Je nepeux donc pas t'aider !
Par contre, pour les pensions, je m'etais renseigne pour mon chien (mais son poids n'a rien a voir avec celui d'un chat ) et c'etait hors de prix.......croquette non comprise !
Ta puce va être bien contente !
#7 20-07-2009 11:26:29
coucou cvrine,
pour ma part j'ai un chat ,qui as 11ans c'est un chat d'appartement qui ne sort pas. je ne regrette pas du tout de l'avoir ,un chat c'est indépendant quand je part en vacances il reste a la maison une voisine viens lui donner a mangé tous les jours ,et ce n'est absolument pas un probleme pour lui étant donné qu'il dort toute la sainte journée
question budget c'est pas énorme ,perso je ne le sent pas du tout, un paquet de croquette par mois, une fois par an le véto pour les vaccins (il ne sont pas tous utiles pour un chat d'intérieur,d'ailleurs cette année le véto n'as pas jugé utile de lui faire un vaccins, ça ne pose absolument pas de probléme au niveau de la PMI ils veulent juste qu'il soit vu une fois par an par le véto,chez nous il y a aucune obligation de vaccin c'est ce que la puer m'as dis!) ,et pas de produit anti puce ,car il n'en n'as pas etant donné qu'il ne va pas dehors.
alors si j'avais qu'une chose a te dire ,je te dirais fonce...........
#8 20-07-2009 11:32:09
mais j'ai pas dis oui north !!
pour l'instant il y a plus de contre que de pour à mes yeux
donc....
je suis dans le meme cas que toi .... je resiste ... je resiste ....
surtout quand les voisins en ont a donner
mais meme pour les enfants accueillis je trouve que c'est dangeureux car un chat n'est pas maitrisable surtout la premeire annee ou il ne fait que jouer/griffer ...
je resiste je resiste car petits ils sont si mimi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 20-07-2009 11:34:18
coucou j'ai une minette aussi de 12 ans,je ne regrette pas,coté finance pour une femelle si tu doit la faire opéré (castrer)tu en auras pour 100e (ça dépend un mal coute moins cher sur cette opération,et sa dépend du véto)et les vaccins compte 45€ par an
en ce qui concerne les repas,ect--je ne m'en rend pas compte non plus (même si elle est difficile !
pour les départ,comme je suis en pavillon,la minette a une trappe accès au garage,avec son petit coin repos et repas,repas a grosse quantité de croquette,et des amis viennent de temps en temps contrôler et au pire changer l'eau et ajouter des croquettes.
coté sécurité avec les enfants en accueil,mimine est trés indépendante et n'est jamais en présence des enfants elle les évite!
et trouve ses petits coin a elle en retrait de tout!:)
mais j'adore!
A+
mon canapé n'as quand a lui jamais subit de dégât.
les tronc d'arbres elle s'en sert pour faire ses griffes!
#10 20-07-2009 11:36:19
kikou cvrine
moi aussi un petit félin a la maison et pas de problème avec les griffures !! ma minette elle a commencé a faire ses griffes sur le pied de table de la cuisine et on lui a expliqué que c'était NON !!! alors on lui a mis un grifoire sur le mur juste a côté de la porte de la cuisine et elle a compris bon de temps en temps elle est encore tenté par le pied de table mais bon mon canapé n'as jamais morflé ni les papiers peints
pour dormir elle a son petit panier et la nuit elle monte sur un canapé toujours a la même place !! un petit coup de brosse le matin et le tour est joué
pour les vacances quand on part on la laisse toujours a la maison !! dedans si on part une semaine et dehors si on part plus !! avec distributeur de croquettes et d'eau !! un voisin passe la voire tous les jours et voilà !!! elle n'aime pas qu'on la bouge de place !!!
on l'as prise il y a 8 ans pour ma fille qui nous réclamais un petit chaton et comme j'ADORE ces petites boules de poils ....
je craque devant un chat j'en ais toujours eu chez mes parents !! et quand j'ai pris un appart j'en ais eu 2 en même temps et pas de problèmes !!!
voilà !!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#12 20-07-2009 12:08:34
J'ai une chatte (j'ai toujours eu des chats, j'ai fait piquer le dernier, il avait 19 ans...). Mais j'ai la chance d'être en villa, elle ne rentre pas dans la maison, elle a une châtière dans la porte du garage et tout ce qu'il lui faut dedans. Je tiens à mes canapés et je veux pas de poils chez moi. Maintenant, effectivement, quand on part il faut que quelqu'un passe régulièrement au moins tous les deux jours pour la nourriture et l'eau. C'est une contrainte. Si tu es en maison, ça va. Si tu es en appartement, c'est plus compliqué.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 20-07-2009 12:10:18
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Mon fils et moi, nous sommes allergiques au chat alors on ne peut pas en avoir à la maison.Désolée, je ne peux pas t'aider.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#14 20-07-2009 12:30:15
bonjour
j'ai eu des chats ou plus excatement des minettes
donc j'ai fini par les steriliser car la pilules coute cher à long terme car on ne voulait plus de jeunes car elles peuvent faire 4 à 5 fois par an et a raison 4 chatons par portée cela fait beaucoup
mais un chat s'est relaxant quand tu le caresse , c'est doux , c'est calin
eh oui j'aime les minous
Bonne Journée
#16 20-07-2009 12:53:37
Coucou,
J'ai trois chats (deux femelles, un mâle).
Il y a eu quelques dégâts au début puis ça passe.
Perso je préfère le caractère des femelles. Mais tout dépend du chat
En ce qui concerne le boulot je vérifie toujours que les chats ne soient pas dans les chambres au moment des siestes (de toute façon les chats n'y vont pas).
Et j'apprends aux enfants à respecter les animaux, ne pas les porter et les caresses qu'en ma présence.
Je pense même que ma passion pour mes "félins" a fait que mes derniers pe m'ai choisi car ils adorent (surtout la maman) les chats. Entre nous j'espère aussi que c'était pour mes qualités.
Pour les frais par contre je ne peux pas t'aider car ayant un papa véto, le budget soin frôle les 0 euros.
Dernière modification par maricel (20-07-2009 14:22:43)
#17 20-07-2009 13:28:20
salut cvrine; alors moi j'ai 2 chatons 1 male et 1 femelle;qui font pas mal de bétises ;ils ont maintenant 3 mois passées les coquins!!! nous leurs avons fait faire les premiers vaccins il y a une semaine 87 euros!!! mon dieu!!! et heureusement mon vétérinaire est super sympa car il fait un prix pour plusieurs animaux!! il faut dire qu'ils ont eu la bonne idée de faire un début d'otite;donc pommade en plus et vermifuge en plus; mais sinon comme dit plus haut c'est indépendant un chat;c'est ça qui est génial!!! tu part 2 jours tu lui met ce qu'il faut a mangé et tranquille ;mais c'est vrai que cela coute trés;trés cher!!! nous ont s'en ai rendus compte de suite;le budget en a pris un cout;mais franchement ça vaut le coup!! ils sont tellement calins!! sinon ils font leurs griffes sur mon tapis de sol;donc ça va;mais les courses poursuites;ils adorent!!! la nuit ils dorment dans mon batiment car les chats vivent plus le soir et c'est trop le bazar;ils ont leur manger et eau a dispsition avec eux et journée maison ou dehors quand le temps le permet;voila la miss..............
Dernière modification par lahna (20-07-2009 13:29:39)
assistante maternelle en vacances fin juillet
#18 20-07-2009 13:33:00
coucou, j'ai deux chattes, 9 ans et deux ans , elles sont stérilisées, et je n'ai jamais eu de problème, tout vient de l'éducation. J'ai un canapé en cuire il a neuf ans et il n'a pas un accro, j'ai acheté un arbre à chat, tu sais le truc en moquette à étages, avec une petite souris qui pendouille!! elles se sont fait les griffes dessus et dès qu'elles allaient ailleurs, je les remettaient sur l'arbre et a force elles ont compris, sinon c'est super, c'est calin c'est rigolo, tu vois les dessins animés quand le chat (tom et jerry ou gros minet) marche sur la pointe des pattes ben les bébé chats font ça, c'est tordant c'est mimi!!! les miennes ne viennent pas dans les chambres ou les pieces à vivre , elles sont habituées depuis toute petites, et en plus le chat c'est assez autonome, je ne les vois pas de la journée dès fois, bref c'est super mais tout vient de l'éducation que tu vas lui donner, voilà, en tout cas réfléchit bien si tu ne te sent pas d'en prendre un ou juste pour faire plaisir à ton enfant, ne le fait pas, moi les miens en voulait un et maintenant ne les calcules meme pas!!!
#19 20-07-2009 14:02:48
Ah, j'oubliais, la semaine dernière, la chatte avait un oeil fermé, on a nettoyé, mais bon, ça guérissait pas. Donc véto : elle s'était coincé un "épilet" entre les deux paupières (les chats ont deux paupières l'une sur l'autre), résultat : anesthésie, médiaments, etc... 85 €... mon mari était ravi... Si ce n'était que de moi, je n'en aurai plus (je n'en voulais plus, d'ailleurs, mais ma mari est incapable de dire non à ma fille).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 20-07-2009 14:12:39
j'ai un chat j'adoooooooooooore
peut sortir quand il veut il a une chatiere. mais il passe le gros de ses journees a la maison. y compris les nuits car c'est la qu'ils se battent et bonjour les frais dans ces cas la.
mais c'est un vrai bonheur. le can,ape on a mis des couvertures dessus. je verifie qu'il ne dort pas dans la chambre des bebes mais la il n'y va pas. il a 10 ans et c'est un bon gros pepere. calin et tout.
mais il est mal eleve il dort avec nous et c'est trop chouette.
quand on part une vosiine vient lui donner a manger.
voila
profitez de la vie tant qu'il est encore temps