Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-07-2009 13:27:43

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

je ne fais pas d'illusion mais je ne peux pas rester sans rien faire meme si je sais que je vais perdre du temps, de l'énergie et un coup au moral effectivement, je dois tenter ma chance. peut etre que je ferai parti de celles qui ont fini par etre payé.
en tout cas je pense que la paje devrait nous payer directement ça éviterait que certain employeurs se mette ça dans la poche!

Hors ligne

20-07-2009 13:27:43

partenaire publicitaire:

#22 20-07-2009 14:18:27

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

fait comme moi, si tu a un service juridique par ton assurance utilise là, c'est gratuit puisque tu la paye dans tes cotisations et eux ils feront le necessaire meme pour le tribunale.Eux ils te diront tes droits exates et tout sera fait dan les lois.

Je sais ce que tu ressent car moi j'ai deux mois salaires dehors et pas les papiers et de plus l'enfant a été mit chez une autre assmat dans l'oise.

courage

Hors ligne

#23 20-07-2009 14:21:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

tite question pourquoi ne pas ouvrir le courrier recommandé ? big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 20-07-2009 14:32:51

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

media a écrit :

tite question pourquoi ne pas ouvrir le courrier recommandé ? big_smile

oui c'est une bonne question

Hors ligne

20-07-2009 14:32:51

partenaire publicitaire:

#25 20-07-2009 14:35:14

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

megagigi a écrit :

fait comme moi, si tu a un service juridique par ton assurance utilise là, c'est gratuit puisque tu la paye dans tes cotisations et eux ils feront le necessaire meme pour le tribunale.Eux ils te diront tes droits exates et tout sera fait dan les lois.

Je sais ce que tu ressent car moi j'ai deux mois salaires dehors et pas les papiers et de plus l'enfant a été mit chez une autre assmat dans l'oise.

courage

non je n'ai pas l'assistance juridique

Hors ligne

#26 20-07-2009 14:41:43

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

lulu54 a écrit :

bien sur !!!
c'est une bonne intention ..mais attention a ne pas faire de la diffamation .. histoire que cela ne se retourne pas contre toi wink
on est jamais trop prudent avec ce genre de personne wink

encore une fois : n'hesite pas a sonner si tu as besoin wink

comment dois-je présenter les choses pour ne pas déroger à la loi?
dire juste ce qu'il faut, je ne sais pas trop comment m'y prendre, par exemple ne pas dire son nom je pense. peut-tu m'en dire plus s-il te plait?

Hors ligne

#27 21-07-2009 10:45:48

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

miva ca m'etonne beaucoup que tu n'ai pas l'assistance juridique dans aucune de tes assurances car c'est casiment automatique maintenant !! regarde tout : assurance, maison, mutuelle, voiture, CB ... en general en plus avec l'attestation ass mat tu devrais etre couverte juridiquement !

Hors ligne

#28 21-07-2009 10:50:22

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

perso je suis allée au prud hom sachant d avance que jaurai gain de cause, ce qui a été le cas...mais ma démarche n etait pas de recupérer mon argent , en voyant que j avais aucunes reponses de sa part je me doutais bien que je devais pas réver, mais simplement pour qu on reconnaisse que j ai fait mon travail, que j ai des droits et qu ils doivent etre respectés meme en cas de coups durs...

Hors ligne

#29 21-07-2009 11:44:04

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

miva a écrit :
media a écrit :

tite question pourquoi ne pas ouvrir le courrier recommandé ? big_smile

oui c'est une bonne question

Il ne faut pas ouvrir une lettre recommandé qui revient car la personne a qui tu l'a envoyé peut dire que tu a modifié celle-ci soit en retirant ou en rajoutant des phrases ou mots, il faut que cette lettre reste intacte, d'ailleur a la poste il le signale quand tu va rechercher la dite lettre, c'est une couverture juridique.

Hors ligne

#30 21-07-2009 14:02:23

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

Sweetypitchoune a écrit :

miva ca m'etonne beaucoup que tu n'ai pas l'assistance juridique dans aucune de tes assurances car c'est casiment automatique maintenant !! regarde tout : assurance, maison, mutuelle, voiture, CB ... en general en plus avec l'attestation ass mat tu devrais etre couverte juridiquement !

j'ai tel à mon assurance habitation et j'ai appris que mon conjoint n'avais pas souscrit à cette option et si je souscrivai là et bien il y aurai un délai pour son utilisation!
je n'ai pas encore de véhicule donc pas d'assurance et ma cb c'est la moins cher donc ça m'étonnerai bien que je vais comme meme vérifier, merci pour le tuyaut.
ce qui est sur c'est que dès que j'achète une voiture je prendrai l'assistance juridique avec!
que tout ce bazar me serve à quelque chose, à mieux me protéger et à anticiper!
merci de me venir en aide

Hors ligne

#31 21-07-2009 14:12:30

miva
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : employeur parti comme une voleuse, sans payer et sans papier

lyely a écrit :

perso je suis allée au prud hom sachant d avance que jaurai gain de cause, ce qui a été le cas...mais ma démarche n etait pas de recupérer mon argent , en voyant que j avais aucunes reponses de sa part je me doutais bien que je devais pas réver, mais simplement pour qu on reconnaisse que j ai fait mon travail, que j ai des droits et qu ils doivent etre respectés meme en cas de coups durs...

moi si je me bat, je vais pas m'en cacher, c'est d'abord pour tenter de récupérer mon du
1: parce que tout travail mérite salaire,
2: parce que la vie est dure et que j'ai besoin de cet argent,
d'autre part je veux aller jusqu'au bout car je ne suis pas la première ass mat que cette dame ne paye pas alors je pense que si nous sommes plusieurs à mener des actions ça va surement laisser des traces et cette personne devra rendre des comptes et si dieu le veut, ne pourra plus escroquer personne.
en plus ce mois-ci j'ai une petite puce que j'accueille en remplacement et comme j'ai pas eu mon salaire les sorties sont restreinte c'est le parc du coin tous les jours parce que j'ai pas les moyens d'organiser mieux. et d'autre truc que j'avais prévu et que je ne pourrai pas faire.
ça me rend triste parfois.
merci pour ton témoignage en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB