Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2009 13:49:38
- 3142valerie
- Membre
- Site Web
bon voila...mon dossier est partit
bonjours a toutes ...je viens d'envoyer ma demande d'agrement .
ma question est comment se passe une visite de la puericultrice ? combien de temps dois je prevoir?
on m'a dit de ne pas acheter quoi que ce soit avant l'accord de l'agrement ...je veus dire equipement puericulure....
merci de vos reponses
20-07-2009 13:49:38
#2 20-07-2009 14:07:56
- titemaman01
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
Re : bon voila...mon dossier est partit
coucou 31472valérie !! je suis en plein dans l'agrément alors pour mon cas la puericulrice est venue en deux fois car elle avait trop de rendez vous, au départ elle avait prévu un entretien de 2 heures mais j'ia eu le droit à 2 entretiens d'une heure.
Pour l'équipement moi j'avais déjà acheté plusieurs choses et quand elle est venue pour la visite je lui ai montré, il me restait que le siège auto à achter elle m'a bien dit que c'était pas obligatoire de tout avoir avant mais je trouvais bien qu'elle voit que j'étais motivée, après je ne saurai quoi te dire car tout dépend des puéricultrices en fait .. mais l'entretien c'est porté sur les besoins de l'enfant, les relations parents employeurs et sur mon projet d'acceuil, la présentation de ma famille et savoir ce que eux en pensaient de tout ça. Ensuite le visite de la maison et le point sur la sécurité
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite mais reste naturelle et tout se passsera bien
#3 20-07-2009 14:23:49
Moi j'ai eu 3 entretiens chez moi d'une durée d'environ une heure chacun.
Le premier entretien a porté sur ma maison et la sécurité de celle-ci + ma présentation (nom, prénom, âge, adresse, situation maritale, nbre d'enfants, parcours scolaire et professionnel, etc ...)
Le deuxième fut sur les besoins de l'enfant et son développement + une mise en situation avec une journée type à décrire avec un bébé de 5 mois et un plus grand de 18 mois
Le dernier jour ce fut des mises en situations (accident de l'enfant, le pot , se situer vis-à-vis des parents ...)
Voilà
Et oui pas besoin d'investir avant la première visite mais commencer à sécuriser la maison est toujours bienvenue (coins de table, caches prises, bloques tiroirs, médicaments non accessibles, produits d'entretien non accessibles aussi ...)
Et bien penser son projet, savoir comment on veut faire dormir les enfants, dans quelle pièce, combien on souhaite d'agrément(s) et pourquoi, etc ...
#4 20-07-2009 14:53:33
- 3142valerie
- Membre
- Site Web
oui je pensais investir au niveau de la securité comme la fermetures des portes de placards ..proteges coins...les barrières je les aies deja...et elles sont posées..enfin tout ca est evident j'ai un fils de 7 ans a qui il n'est jamais arrivé aucun accident domestique...
parcontre la journée type pour un bébé de 5 mois c'est plutot biberon promenade en poussette...un peu d'eveil..a 18 mois ??? hou lala c'est loin tout ca..... moi je mise beaucoups sur les sorties "parc de jeux pour petit " quand le temps le permet bien sur ...est ce qu'il y'a des parents qui refusent ses sorties? j'espere que non...
bon en tout cas merci ....ca m'en dit un peu plus...
Dernière modification par 3142valerie (20-07-2009 15:17:35)
20-07-2009 14:53:33
#5 20-07-2009 16:58:52
Bonjour,
La puéricultrice est passée chez moi pour la visite il y a quelques jours... L'entretien a duré environ 2 heures.
Pour le "questionnaire" Titamaman01 et Emmandco ont très bien résumé, elle va vérifier ton état civil, ta situation, ton parcours pro et perso, tes motivations, ton projet (assez réfléchi, cohérent avec tes possibilités, etc...), tes connaissances des enfants, de leur développement et de leur besoins... e n'ai pas eu de mise en situation. Elle a aussi été très attentive à l'environnement (quartier calme, jardin public et 2 écoles juste à côté, etc...)
Lorsqu'elle est venue chez moi, je n'ai pas fait grand-chose.
Comme dit plus haut, j'avais déjà commencé à sécuriser l'appartement et je lui ai montré lors de la visite (comme emmadco : cache-prises, bloque-portes, produites ménagers, médicaments et cosmétiques hors d'accés etc...)
Je ne possède aucun matériel, la seule chose que j'avais c'était un lit parapluie que ma belle-mère m'avait prêté, que j'ai placé dans la chambre pour bien montrer qu'il y avait assez de place car c'était un peu juste et j'avais peur que la puer pense que je n'aurais pas assez de place pour la sieste...
Pour les journées type ou les étapes du développement d'un enfant, tu peux trouver pas mal de choses utiles sur le net, que ce soit sur le forum qui regorge d'infos ou sur d'autres sites, mais bon tu es déjà maman alors tu dois savoir pas mal de choses...
Désolée pour le pavé, j'espère t'avoir un peu aidée, je te souhaite plein de courage, sois toi-même et essaye de ne pas stresser, et tout ira bien !
Dernière modification par Mialys (20-07-2009 17:01:15)