Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-07-2009 15:28:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est pas logique
C'est pas pour me plaindre ni pour en faire un litige , mais bon je trouve ça un peu zarbi et vous me direz votre avis
Vendredi dernier , dernier jour de travail avec une puce puisque la maman est en vacances pour 3 semaines , donc comme convenu au contrat elle me fait ma paye me la donne vendredi mais je m'engange à l'encaisser en fin de mois c'est ce qu'on a indiquer sur le contrat .Elle me dit en meme temp j'ai fait ma déclaration à la paje, ce matin je vais voir et un truc m' interpelle , elle a fait sa déclaration le 17 juillet en mettant salaire payé le 25 juillet , j'ai visualisé l'attestation ainsi que le volet social et c'est là que j'ai vu ça ! Pour moi c'est illogique non quand les parents déclarents la date doit correspondre au paiement du salaire ,donc là elle m'a réglé le 17 donc elle aurait du mettre salaire payé le 17 juillet non ou meme attendre la fin du mois pour faire la déclaration puisque moi je me suis engagée à encaisser le chèque le 30,parce qu'elle va avoir les aides avant que moi j'ai mes sous !!!! je cherche peut etre la petite bete vous me direz , j'ai mon chèque de quoi je me plains hein mais c'est pas son habitude de procéder comme ça à cette maman ,ça m'intrigue c'est tout , les filles vous en pensez quoi
Dernière modification par corinette68 (20-07-2009 15:34:35)
20-07-2009 15:28:53
#2 20-07-2009 15:38:40
Re : C'est pas logique
je ne m'occupe jamais de la declarartion des pe. tant que j'ai mes attestations paje et qu'elles correspondent a ce que je touche le reste..................
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 20-07-2009 15:52:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
je ne m'occupe jamais de la declarartion des pe. tant que j'ai mes attestations paje et qu'elles correspondent a ce que je touche le reste..................
moi je m'en soucie ,j'ai eu des soucis , pas le bon tarif , les heures du n'importe quoi ,le brut à la place du net , déclarer plus que j'ai touché enfin pleins de choses alors je surveille maintenant , tous les mois obligée
20-07-2009 15:52:08
#5 20-07-2009 16:05:27
coucou bon les filles appel a toutes les assmat!je pense que nous allons devoir mailer en fusion la paje emploie!
pour certain point!on va devoir bouger,car j'ai comme une impréssion la d'un retournemant de situation pas normale,entre les assmat qui ne sont pas payer parce que l'employeur attend son perçu d'aide,entre l'assmat qui a pas son reçu correspondant a celle de la paje!:/
entre comme cité ci dessus par corinette68,il y a des abus,et un gros gros problm!
nous en sommes là aujourd'hui!
la paje diminue les aides du cout les parents demandent la diminution de votre tarif horaire
la paje retire les aides,du cout le parent met l'assmat a la porte fin de contrat!:/
alors colère ou pas,il faut les inonder de mail un moment ou un autre il va bien falloir qu'il se pause de leur coté des questions!
A+
#6 20-07-2009 16:10:02
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
idem pour moi sur mes déclaration pas le meme tarif,pas le bon nombres de jours
le brut a la place du net etc.....
j'ai une maman qui me paie le 10 de chaque mois
alors qu'elle fais la déclaration a la fin du mois meme avant
je pense que les parents devrait faire une formation pour savoir remplir les papiers conrrectement...........
car meme en leur expliquant il ne comprennent rien
j'ai eu des parents qui ne voulaient rien comprendre c'était tres dur de leur dire et leur faire comprendre!!!!!!!!!!!!
#7 20-07-2009 16:17:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou bon les filles appel a toutes les assmat!je pense que nous allons devoir mailer en fusion la paje emploie!
pour certain point!on va devoir bouger,car j'ai comme une impréssion la d'un retournemant de situation pas normale,entre les assmat qui ne sont pas payer parce que l'employeur attend son perçu d'aide,entre l'assmat qui a pas son reçu correspondant a celle de la paje!:/
entre comme cité ci dessus par corinette68,il y a des abus,et un gros gros problm!
nous en sommes là aujourd'hui!
la paje diminue les aides du cout les parents demandent la diminution de votre tarif horaire
la paje retire les aides,du cout le parent met l'assmat a la porte fin de contrat!:/
alors colère ou pas,il faut les inonder de mail un moment ou un autre il va bien falloir qu'il se pause de leur coté des questions!
A+
tu sais parme ,j'ai moi meme appelé et mailé la paje plus d'une fois pour leur dire les erreurs d'un employeur (toujours le meme !) et bien on m'a répondu ç'est pas à vous de le faire c'est à votre employeur de nous contacter pour corriger les erreurs ,tiens toi bien sois disant que mon employeur les a appelé mais quand j'ai reçu mes attestations rien n'était modifié et pourtant selon la maman elle les a bien contacter la paje , mais je doute alors j'ai laissé tombé , j'ai mes bulletins de paye que je fais moi meme et qui eux sont juste
Mais c'est pas normal qu'un organisme laisse de telles erreurs ou fraude passer n'ayont pas peur de mots !!
#8 20-07-2009 16:38:42
bonjour
juste une petite précision je ne pense pas que les dates change grand chose puisque les aides sont verser au alentours du 5 de chaque moi comme les allocations
donc je ne vois pas ou et le problème
#9 20-07-2009 16:42:22
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour
juste une petite précision je ne pense pas que les dates change grand chose puisque les aides sont verser au alentours du 5 de chaque moi comme les allocations
donc je ne vois pas ou et le problème
ça j'en suis pas sure dutout
#10 20-07-2009 17:07:22
- Paty030985
- Membre
- Site Web
kikou coco
les parents déclarent avant comme ça reçoivent les aides avant aussi
donc si un parents mets qu'il vous à payé le 25 il aura ces aides plus tôt même si en réalité il vous paie que vers le 31 ou le 5
c'est assez abérant car beaucoup reçoivent les aides avant même d'avoir payé nounou
alors comment on veut faire comprendre au parents que c'est eux qui paie la nounou et non la caf????
#11 20-07-2009 17:10:25
bonjour, les aides sont versés selon la déclaration, si les pe déclarent plus tôt, ils ont les aides plutôt.
pour les fausses attestations ( maintenant elles s'appellent : le bulletin de salaire) : ça depend de pe, qu'est ce que les pe déclarent, rien à voir avec le paje, paje fait le traitement selon les déclarations.
pour corinnette : je ne pense pas que ça change qqchose pour toi, les pe seront "remboursés" plus tôt, tu vas encaisser le cheque comme prevu.
#12 20-07-2009 17:24:24
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour, les aides sont versés selon la déclaration, si les pe déclarent plus tôt, ils ont les aides plutôt.
pour les fausses attestations ( maintenant elles s'appellent : le bulletin de salaire) : ça depend de pe, qu'est ce que les pe déclarent, rien à voir avec le paje, paje fait le traitement selon les déclarations.
pour corinnette : je ne pense pas que ça change qqchose pour toi, les pe seront "remboursés" plus tôt, tu vas encaisser le cheque comme prevu.
voilà c'est ce que je me doutais , la maman va avoir l'argent avant moi je trouve ça pas normal moi et je dois attendre fin juillet pour encaisser le chèque puisque je me suis engagée sur le contrat pfffffffffffff!!! enfin c'est comme ça jvais pas manger l'argent du mois prochain déjà hein mais c'est pas juste quoi !
#13 20-07-2009 17:45:39
tu sais, moi aussi j'ai fini un contrat et j'ai un cheque que je vais deposer au debut du mois d'aout, mais j'ai dit à maman qu'elle peut déclarer de maintenant.
ça ne me dérange pas.
si tu t'es engagée ...on peut rien faire
#14 20-07-2009 17:53:49
- corinette68
- Membre
- Site Web
#15 21-07-2009 06:58:09
tu sais, moi aussi j'ai fini un contrat et j'ai un cheque que je vais deposer au debut du mois d'aout, mais j'ai dit à maman qu'elle peut déclarer de maintenant.
ça ne me dérange pas.
si tu t'es engagée ...on peut rien faire
pareil
j'ai eu 2 salaires sur 4 la semaine dernière à cause des departs des parents en vacances
je n'encaisse qu'en fin de mois par accord entre nous.
du moment que je suis payée en temps et en heure je ne m'occupe pas du reste
si elle ne peut pas te déclarer parce qu'elle est en vacances (pas de pc sur place) où est le soucis si elle le fait avant ?
pense à celles qui ne seront pas payées avant le retour aprce que la nounou est le dernier soucis des pe ...
#16 21-07-2009 07:16:01
salut les filles
du coup je viens de regarder car ça ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Non, c'est bon les pe déclarent tous le 30 ou le 31, sauf une maman qui déclare le 28 mais bon c'est normal, dès que je lui donne le bs (2 ou 3 jours avant la fin du mois) elle me règle tout de suite mais je dépose le chèque en même temps que les autres .
Par contre je viens de m'apercevoir que sur certains bs les jours de présence ne correspondent pas toujours (++++) et que pour un pe le montant horaire déclaré n'est pas le bon. Comme il y a des hs elle doit faire l'amalgame.
Du moment que le montant total correspond au chèque versé je n'ai jamais vérifié le reste.
vous nous avez reconnues?
#17 21-07-2009 07:47:33
j'ai fait comme corinette 68 la paje répond que c'est à l'employeur de rectifier pour ma par j'ai un contrat ou tout est faux tous les mois je réclame tous les mois et rien à faire jours heures salaire ne correspondent à rien que faire
si vous avez des astuces je prend et au final q'est ce que ça change pour nous?
#18 21-07-2009 08:02:20
Bonjour,
tout correspond sur mes attestations de la paje, car c'est moi qui leur fait un papier en notant toutes les info pour la paje lors de la déclaration mensuelle de la paje et tout le monde est content comme cela et aucune erreur sauf de frappe d'unparent qui corrige de suite des que j'ai regarde sur le net mes attestations de la paje.
Maintenant ou est le probleme si elle le fait avant ? du moment qu'elle te paye.
C'est le fait qu'elle est les aides avant ton salaire. Tous les employeurs le font la veille de mon paiement, et cela me regarde pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 21-07-2009 08:14:36
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mais moi aussi je leur donne tout tous les mois agenaise surtout pour une maman qui meme avec tous les détails fait en permanence des erreurs c'est pour ça que je surveille
Mais bon pour en revenir à mon post c'est pas grave , j'ai mon chèque c'est le principal comme dit 4i c'est tout simplement que ça m'a parrut illogique au niveau des dates de déclaration et de paiement qui sont différentes c'est tout et que la paje ne réagisse pas , mais je vais pas en faire tout un monde hein y'a plus grave bonne journée à toutes
Pages : 1
Discussion fermée