Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2009 14:05:17

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

besoin d'en parler

bonjour à toute,

j'ai besoin de me confier même si vous ne pouvez pas m'aider.

3 de mes pe sont d'accord pour ne pas me donner leur petit bout le 31/07(comme je pars le soir même à 22h)
avec l'un ,je suis en repos, avec deux autres j'ai fait des heures et ce matin, la maman du 4ème me donne mes horaires
pour la semaine prochaine.

ne gardant quasiment jamais A*** le vendredi je me suis dis que çà aller être bon

eh ben non!, je suis certaine qu'ils pouvaient s'arranger autrement mais non.
de plus sur le  contrat il y est stipuler qu'il y a un délai de prévenance de 24h pour tout changement de planning
là je les prévient 11 jours avant et ils me disent ne pas pouvoir s'arranger, je les préviens trop tard me dis la maman

je la rappelle 15 min + tard en lui disant que je peux prendre A*** + tôt le matin (8h au lieu de 10h)pour terminer + tôt
le soir, elle me dit non

je n'ai jamais rien dis au changement de dernière minute et je ne leur ai jamais rien demander de mon côté, quand on est trop c... c'est comme ça !!! j'ai accepté de travaillé pour eux 2 samedis en étant prévenu le jour même parce qu'ils avaient mal géré leur planning (je ne travaille pas le samedi avec eux) mais je me dis que un de plus ou un de moins du moment que je reste dans la légalité de mes accueils.

je suis vraiment écœurer de se qui arrive

mes autres pe me disent même de demander un arrêt de 2 jours à mon médecin mais je suis sûre qu'elle risquerait de me faire contrôlé

l'inspection du travail que j'ai appeler ce matin m'a dit que si il n'est pas stipuler dans le contrat que le délai de prévenant est dans les 2 cas, je ne peux rien faire !!! (surtout attention à vous les filles préciser le bien dans vos contrats)

je peux vous dire que je suis enchanté et tous les relais de mon coin sont fermés pour congés, en même temps c'est coule !!!

mon contrat se termine le 31/08/09 et le relais de .... a dis à la maman de faire le AR le 31/07/09 sauf que la maman a certainement oublier de leurs préciser que je suis en cp tout le mois d'aôut avec elle !
alors là je vais me faire un plaisir de lui annoncer cette nouvelle ce soir !!!

je dis ça mais je suis incapable de me venger même si le papa n'a pas terminé sa phrase ce matin au tél après que sa femme l'ai appeler en disant que je ne m'occuperais pas comme il faut de son bambin et que ...............
je vous laisse devinez la suite...

je m'en fiche, j'ai ma conscience tranquille et le cahier de vie d'A*** pour le prouver mais on ne m'y reprendra + c'est terminer comme on dis : trop bonne, trop c*** mais je peux vous dire, j'ai la haine!!!

bon je m'arrête là, ça me fais du bien de le partager avec vous et merci d'avoir pris la patience de me lire
bises A+

le monde serait bien mieux sans .... !!!

20-07-2009 14:05:17

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2009 14:11:44

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : besoin d'en parler

bonjour
je ne voudrais pas passer pour une méchante mais moi je lui dirais rien pour la date de réception de ta lettre..aprés tout c'est à elle de se renseigner et là tu lui ferais un pied de nez ..

oulà je crains le pire..

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 20-07-2009 14:16:54

miss4
Membre
Site Web

bonjour Zezette62
ben maintenant tu sais a quoi t en tenir.. plus de cadeaux
y a des gens avec qui ca marche d etre sympa et qui vous le rendent .. et y en a d autres qui en profitent et ca semble le cas
pour le delai de preavis tu leur dis rien, je suis du meme avis que papillote...ca lui fera les pieds

je te souhaite une bonne fin de contrat et je croise les doigts pour qu elle fasse les choses en regle wink
bon courage wink on a pas un metier si facile que ca hmm

#4 20-07-2009 14:19:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien moi comme papillotte. je dirais rien et je refuserais purement et simplement de prendre la lettre. et surtout en attendant je dirais rien.

je sais 4i tu as dit ce matin qu'il faut discuter. mais des fois les gens sont mechants et ne veulent rien entendre. dans ces cas la on a droit a sa petite vengeance. tongue

c'est mesquin  hmm mais ca fait du bien lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

20-07-2009 14:19:48

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 14:24:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !! 11 jours avant c peu .... moi je previens toujours 2 mois au moins en 11 jours pas facile de s'organiser !!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 20-07-2009 14:26:32

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour eh oui c'est en faisant des erreurs que l'on ce rend compte ,et comme mes trois collégues te le conseille tu ne dis rien pour ton préavis ,puisqu'elle c'est si bien renseigner et qu on lui a dit de le faire pour le 31.07.09, quand tu réceptionne le courrier le soir meme tu l'en informe que pendant t'ai cp ton préavis est suspendu, de plus cas tu inscrit au contrat le vendredi et t'il inscrit comme jour d'acceuil, si celui ci n'est pas inscrit a ton contrat tu n'est nullement obliger d'acceuillir le petit,si malheureusement vendredi et un jour de garde habituel inscrit au contrat tu ne peux refuser de le garder ,cela serais une faute abandon de poste,pour ceux qui est de te mettre en arret deux jours je ne trouve pas ça trés honnete effectivement ça pourrrais te retomber dessus.

Dernière modification par bibimolere (20-07-2009 14:27:46)

#7 20-07-2009 14:27:27

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Non ne lui dis pas que son courrier sera trop tard. Tu te fera un plus grand plaisir quand tu aura reçu ton courrier de lui dire que tu ne peux pas faire ton préavis pendant tes vacances et qu'elle doit te payer ton mois de sept en plus. Mais elle risque de t'enquiquiner pour que tu travaille pendant ton préavis. Ho la la ! c'est compliqué !
Bonne journée et bon courage !

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#8 20-07-2009 14:40:41

zezette62
Membre
Site Web

je sais que ça va être compliquer mais je ne sais pas être dure avec les autres et comme dis 4i je préfère la discutions car j'ai envie d'en finir et que celà ce termine bien pour moi de plus le relais lui a dit de me la remettre en main propre!
et comme je lui avait demander de me donner mon salaire le 31/07 avant mon départ au lieu du 05/08 je pense qu'elle va m'e***** jusqu'au bout
je sais ce que c'est de partir au boulot avec une boule au ventre alors là je ne veux pas vivre ça dans ma propre maison
j'espère que vous me comprendrez les filles mais votre soutien me fais du bien!!!
j'avais pensé prendre  une journée sans solde ?
pensez-vous qu'elle puisse me la refuser ?

#9 20-07-2009 14:42:59

zezette62
Membre
Site Web

franchement j'aspire les congés, je n'en peux plus,

ça va être les 2 semaine les plus longues de toute l'année

#10 20-07-2009 14:47:08

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

zezette62 a écrit :

franchement j'aspire les congés, je n'en peux plus,

ça va être les 2 semaine les plus longues de toute l'année

je suis en train de faire les 5 jours les +longs lol lol..courage

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#11 20-07-2009 14:47:13

miss4
Membre
Site Web

j y ai pense aussi a la journee sans solde mais il me semble qu elle est en droit de te la refuser ...

il me semble ...
hmm

#12 20-07-2009 14:50:38

zezette62
Membre
Site Web

merci pour votre soutien les filles

#13 20-07-2009 15:00:45

lestat
Membre
Site Web

slt
ce serait mesquin de la laisser croire que tu effectues ton préavis pdt les vacances. Préviens-là à la réception de ta lettre. Tu as la loi avec toi donc ce n'est pas fait exprès pour l'embêter.
J'ai une question, la maman te donne son planning 1 semaine avant (ça me semble un peu court non?), dans ton contrat tu n'as pas détaillé les jours d'accueil? Si c'est du lundi au jeudi soir, tu peux refuser de garder l'enfant, non?
Demander un arrêt de travail pour ça c'est un peu exagéré... je ne pense pas qu'on te ferait un contrôle pour 2 jours d'arrêt! Malgré tout tu aurais pu dire que tu avais un RDV chez le doc ce jour là et que tu ne pouvais pas garder l'enfant.
Si vraiment tu n'as d'autre choix que de garder cet enfant ce vendredi, il faudra que tu sois ferme avec les parents la prochaine fois qu'il te demanderont un service... genre:"désolée j'ai d'autres projets".
Zut, c'est vraiment dommage de devoir dire des mensonges surtout que tu as l'air vraiment sympa avec ces pe.

J'espère que tu trouveras une solution.

seulement parent

IN BZH I TRUST

#14 20-07-2009 15:35:40

zezette62
Membre
Site Web

merci lestat

je te trouve vraiment sympa toi aussi

et non malheureusement les jours ne sont pas indiqués au contrat puisque jamais les mêmes

mais un exemple : sur les deux mois qui viennent de s écouler je n'ai eu A*** que 2 vendredis sur 8

tu comprends mon désappointement  ?

je dépanne toujours mes pe quand ils ont besoins de moi mais malheureusement pour les autres je pensse qu'un jour

je vais vraiment m'affirmer comme dise les filles (se n'est pas mon caractère) je crois toujours qu'en en faisant +

pour les pe un jour on m'en remerciera mais c'est un leur et comme le disent souvent les filles je ne me fais pas

respecter et je me laisse écrasé mais c'est ça ma vie

#15 20-07-2009 15:53:50

lestat
Membre
Site Web

ce qui est dommage c'est qu'à cause de ces parents tu vas pénaliser des parents dans le futur qui se diront "oh lala elle est stricte" smile mais bcp d'AM te diront (et je vais ds leur sens) que tu dois savoir te préserver aussi, c'est un travail que tu effectues depuis chez toi alors les pe s'imaginent que tu es à dispo mais non tu as une vie à toi et une vie de famille.
Je suis qq'un de très gentille et arrangeante moi aussi mais j'ai des griffes! smile Lorsqu'on est une personne qui donne beaucoup on est aussi très souvent une personnes déçue par les autres, avec le temps j'apprends qu'on ne reçoit jamais à la mesure de ce qu'on donne... ceci s'applique au travail, aux amis,  à la famille... Je continue à donner mais je n'hésite plus (trop!) à faire des petites remarques et comme dirait chais plus qui: "non mais ho hé hein bon!"

seulement parent

IN BZH I TRUST

#16 20-07-2009 16:07:17

cordcam
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour,
je pense qu'il ne faut pas se venger et d'apres se que j'ai lu vous aller le regretter (cela n'a pas l'air d'etre votre caractere).
dites le lui des que possible en lui precisant que cela evite qu'elle envoi la lettre 2 fois en ar comme cela peut etre qu'elle comprendra qu'elle a ete injuste et vous fera une petite fleure pour vendredi et meme si elle ne fait rien vous pourrez toujour dire que vous avez ete honnete.
surtout refaire votre contrat avec tout detailler .
et bon courrage pour la suite

maman et nounou : Que du bonheur

#17 20-07-2009 16:15:22

zezette62
Membre
Site Web

merci cordcam,

ce n'est vraiment pas ma mentalité, la vengeance, je le dis mais ne le ferais jamais n'empêche que j'en ai ras le bol de me faire marcher sur les peids mais bon

et merci aussi à toi lestat

j'adore ta façon de parler

#18 20-07-2009 16:30:56

lestat
Membre
Site Web

merci wink
tiens nous au courant de la suite...

Dernière modification par lestat (20-07-2009 16:31:32)

seulement parent

IN BZH I TRUST

#19 20-07-2009 16:37:06

zezette62
Membre
Site Web

de toute façon je règle la discussion ce soir smilesmile

je vais rester cool: cool

#20 21-07-2009 06:25:00

4i.modo
Membre
Site Web

#1 Aujourd'hui 06:00:32
zezette62
Membre

coucou les filles c'est encore moi

je sais il est tôt, je suis debout depuis 4h et je rumine !!!

je suis aller dans articles & infos mais je n'ai pas trouver ma réponse

on parle toujours des heures complémentaires et supplémentaires au contrat mais on ne voit nulle part

écrit que l'on est obligé de les accepter sur un planning donné à la semaine (je signal que rien n'est préciser au contrat)

en faite je me suis rendu compte que par rapport à mon soucis d'hier pour ma demande de journée du 31/07

les heures que mon pe me refuse ce jour là, se sont des heures complémentaires!!!

suis-je obligé de les accepter ???

ce n'est pas la maman qui est venue chercher le petit hier donc je n'ai pas pu lui dire pour le préavis.

j'attends vos réponses avec impatience!!!

bises

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB