Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2009 16:42:41

soniajuju
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 7
Site Web

question sur la garde de ses petits enfants

Bonjour Je viens de recevoir la visite de l'infirmière en PMI pour mon renouvellement d'agrément ; j'ai décidé de garder mes petits enfants à la place d'enfants de l'extérieur , en formation la formatrice nous avait dit que la garde de ses petits enfants était acceptée dans le cadre de son agrément et la l'infirmière en PMI vient de me dire qu'elle n'en est pas sure car les lois ont changé.Si une personne sur ce forum est au courant ; merci de me répondre .

Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver un texte de loi sur la garde en famille??????

Dernière modification par soniajuju (20-07-2009 16:59:28)

Hors ligne

20-07-2009 16:42:41

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2009 16:46:38

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

bonjour,
j' ai gardé mon petit fils un mois et il était dans le cadre de mon agrément afin que ma fille puisse bénéficier des aides.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#3 20-07-2009 16:52:06

soniajuju
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 7
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

momy87 a écrit :

bonjour,
j' ai gardé mon petit fils un mois et il était dans le cadre de mon agrément afin que ma fille puisse bénéficier des aides.

merci mais ça fait 2 ans que je garde mon petit fils et je vais avoir un autre petit fils pour septembre et c'est moi qui devrait le garder ;ça serait dommage que la on me dise que mon agrément ne marche plus pour la garde de mes petits enfants .

Hors ligne

#4 20-07-2009 17:21:18

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

Oui, on peut accueillir nos petits-enfants comme on accueille les autres petits ! Nos enfants ont des aider pour la garde chez mamie. Je garde aussi 2 de mes petits-enfants et j'en suis ravie.


Quelle âge ont tes petits-enfants ? Ils comptent dans nos agréments le temps qu'ils n'ont pas 3 ans, comme nos propres enfants, c'est déjà pas mal, non ?

Hors ligne

20-07-2009 17:21:18

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 17:42:07

soniajuju
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 7
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

Safrache a écrit :

Oui, on peut accueillir nos petits-enfants comme on accueille les autres petits ! Nos enfants ont des aider pour la garde chez mamie. Je garde aussi 2 de mes petits-enfants et j'en suis ravie.


Quelle âge ont tes petits-enfants ? Ils comptent dans nos agréments le temps qu'ils n'ont pas 3 ans, comme nos propres enfants, c'est déjà pas mal, non ?

merci de ta réponse ; mon petit fils Julien a 2 ans et je le garde depuis le début avec d'autres enfants de particuliers ; la j'ai décidé de ne garder que lui et mon  autre petit fils qui naitra en septembre ; l'infirmière en PMI m'a fait une grosse frayeur en me disant qu'elle n'était pas sure que j'aie le droit de les garder dans le cadre de mon agrement et qu'elle allait se renseigner ;

Hors ligne

#6 20-07-2009 20:40:30

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

Là, tu vois que ta puer ne connait rien ! Mais c'est vrai, ces histoires de PAJE, elle ne connait pas ça, ça n'a rien à voir avec le bien-être des petits chez nous !

Donc ton petit-fils Julien comptera jusqu'à ses 3 ans, tu as encore du temps si l'autre bébé n'est même pas né encore !

Bonne continuation !

Hors ligne

#7 21-07-2009 10:40:04

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

j ai trois agrements donc pendant deux semaines un en conges la 2eme que le jeudi et vendredi et le 3em tous les jour je doit garder ma petite fille de 5 ans pendant 3 h en sachant que j en et qu un doit je avertir la pmi ? merci pour vos reponse .

Hors ligne

#8 21-07-2009 11:06:21

soniajuju
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 7
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

lysy a écrit :

j ai trois agrements donc pendant deux semaines un en conges la 2eme que le jeudi et vendredi et le 3em tous les jour je doit garder ma petite fille de 5 ans pendant 3 h en sachant que j en et qu un doit je avertir la pmi ? merci pour vos reponse .

non car si tu as un agrément pour 3 , au final si je comprends bien tu en auras 3 en garde , donc le compte est bon

Hors ligne

#9 21-07-2009 11:14:37

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

Coucou smile
bien sur que tant que ton nombre et que tes ages d'agrement ne sont pas depassés, il n'y a aucune raison pour lesquels tu ne puisses pas garder des petits enfants.
Tu es independantes et libre de garder les enfants que tu sohaite.

La pue n'a pas de droit sur tes contrats ! wink
smile

Hors ligne

#10 22-07-2009 09:15:48

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

merci les filles mais on ma dit que ma petite fille de 5 ans n ete pas dans mes agrements donc pas inscrit a la pmi chez nous dans le var ils joues sur les mots  bonne journee.

Hors ligne

#11 22-07-2009 09:20:17

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : question sur la garde de ses petits enfants

En fait ca depend des pmi car chez moi non plus a 5ans elle n'aurait pas compté dans l'agrement !! mais d'autres collegues d'autre region m'ont deja dit que chez elles ca passait pas ...

Hors ligne

#12 22-07-2009 09:59:14

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

lysy a écrit :

merci les filles mais on ma dit que ma petite fille de 5 ans n ete pas dans mes agrements donc pas inscrit a la pmi chez nous dans le var ils joues sur les mots  bonne journee.

Si tu as un egrement de 0 a 3 ans, en effet, pour ta petite fille, ca ne marche pas ! hmm
Mais si tu as un agrement pour 0 a 6 ans (par exemple), je ne vois pas ou est le soucis. wink
Pour moi, il n'y a pas de probleme.
smile

Hors ligne

#13 22-07-2009 14:31:46

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : question sur la garde de ses petits enfants

Lysy, tél. à ta puer pour savoir comment ça marche chez vous pour les petits-enfants.

Chez moi, mes petits-enfants au dessus de 3 ans ne comptent pas, comme les jeunes AM avec leurs propres enfants, je pense que ça devait être pareil partout ! Mais à vérifier. Donc pour ta petite-fille de 5 ans tu ne devrais pas avoir besoin d'agrément si le tiens va seulement de 0 à 3 ans.

J'ai 2 petits-enfants, donc ma petite-fille de 3 ans et demi ne compte plus depuis déc.08, mon petit -fils qui a que 14 mois compte, et comme il vient que très irrégulièrement, j'ai eu une dérogation pour un autre de mes petits ici, j'ai des jumeaux, et on a pris la déro pour lui car il vient 4 jours par semaine, la PMI voulait savoir à quel moment mon petit-fils venait et  à quelle heure, ce que nous ne pouvions pas donner car ma belle-fille est infirmière.

Va voir avec ta puer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB