Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2009 18:52:25
- ritournelle22
- Membre
- Site Web
cheques csu
bonjour , un parent veut me regler en cheque csu comment cela fontionne t'il. puis-je refuser d'etre regler comme sa ; merci de vos reponses
20-07-2009 18:52:25
#2 20-07-2009 18:59:49
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : cheques csu
Bonsoir
Bien sur que tu peux refuser , ton employeur ne peux te l'imposer
mais c'est vraiment un moyen de paiement comme un autre et meme plus sur puisque préfinancés donc pas la peur d'avoir un chèque sans provision
et un tit conseil choisis le mode par virement tu as ton argent sous 48h00 sur ton compte. Moi aussi j'ai hésiter la 1ère fois , mais je ne regrette pas c'est très bien ![]()
#3 20-07-2009 19:07:55
- ritournelle22
- Membre
- Site Web
merci de ta reponse , mais comment doit proceder.quelles sont les démarches a faire. par rapport a la banque......
#4 20-07-2009 20:46:57
""Oui, le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"
coucou, voilà, mais il est vrai que par le virement c'est fiable et rapide !!
donc par virement tu peux accepter sans problème, par remise en banque plus complexe et surtout plus long
20-07-2009 20:46:57
#5 20-07-2009 22:35:30
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
merci de ta reponse , mais comment doit proceder.quelles sont les démarches a faire. par rapport a la banque......
c'est ton employeur qui va te demander un rib, ton adresse email et il va t'affilier au service concerné et toi tu vas recevoir un mail de confirmation comme quoi tu es affiliée et ton emplyeur pourra après te payer par virement (lui aussi devra s'affilier avant ) , voilà
et moi j'avais reçu un courier aussi avec tous les renseignements et explications et les borderaux si on voulaient etre payés en chèques césus , mais le virement très simple pour ton employeur et pour toi aussi et gain de temp alors choisit ça ![]()
Bonne nuit
#6 21-07-2009 10:56:31
- ritournelle22
- Membre
- Site Web
merci pour ta reponse ; tres bonne journée bisous