Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2009 15:29:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mon coup de ***

bonjour tout le monde ......

je lis pas mal de post où il y est dit " que des parents oublient d'emmener leur enfant .. d'autres ne s'aperçoivent pas que l'enfant a une gastro .. d'autres oublient de payer .. d'autres signent des contrats .. et se desistent apres parce qu'en faites s'apercoivent que si ils pouvaient en fait payer moins pourquoi pas ... d'autres voudraient avoir benefices avec la paje ... mais que ce passe til ? est ce la nouvelle generation de parents jeunes qui les veulent comme ca ? sans respect ? loin des yeux loin du coeur nounou ? est ce le stress du boulot qui leur fait ça ? la lune ? où va t'on ? depuis 11 ans de boulot je sature au debut nous n'etions pas mensualisées nous faisions au forfait et les parents avaient moins d'aide et pas de soucis ou moins ...maintenant nous revenons aux parents enfin pour la plupart à 50€ par mois et oui ce n'est rien 50€ si les parents nous payaient le prix reel peut etre feraient ils plus attention à nous ? quand on achete un velo à 50€ et un autre à 400€ on va faire attention a celui dont on a payer le prix fort et l'autre ***... c'est ce que je ressens en ce moment c du n'importe quoi ...! les parents preferent faire des credits sur des choses sans importances que de compter nounou dans le budget .. j'ai envie de tout envoyer bouler en ce moment .. ça devient lamentable cette mentalité ...!! enplus ne lisent pas la convention collective ne lisent pas les contrats !! ah si qu'au moment de la signature .. si nous allons dans le sens des parents aucuns soucis si on refuse ou ose dire un truc .. c licenciement meme je dirais abusif .. personne pour nous aider meme le ram est du coté des parents .... purée si je pouvais faire bouger les choses je peux vous dire que cela changerais grave !! ;/

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

20-07-2009 15:29:37

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2009 15:33:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : mon coup de ***

eh ben c'est la journee!!
que se passe t-il?? le besoin de vances est il plus fort que d'habitude?

eh oui la jeune generation est impatiente, ne veut pas depenser trop pour ses enfants, la societe n'a qu'a les prendre en charge.

en fait on vit une societe d'assistes sad

mais a force de tirer sur la corde elle va casser et un beau jour il n'y aura plus d'aides du tout. hmm

allez courage les vacances approchent

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 20-07-2009 15:48:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

coucou média
Hé oui les nouveaux parents n'en n'ont jamais assez ,on entend dire tout le temp que les assmats coutent chères meme avec toutes les aides qu'ils ont sad sad c'est navrant et s'entendre dire quand on annonce son tarif et qu' on dit 1,90 euros qui irait travaillé à ce tarif ?????mais oui mais tu es chez toi , pas de voiture pas de frais de kms etcccccc........... je sature moi aussi .J'ai remarqué c'est vrai qu'avant la convention on avait beaucoups moins de réfléxions , est ce par ce  qu'on veut se faire plus respecter appliquer les lois etre plus reconnues ???? je pense aussi que ça vient de ça , on ose dire non et ça plait pas pffffffff !!!!! ce métier je sais pas ou il va mais pour moi l'avenir n'est pas tout beau et c'est bien dommage car nous sommes de vraies professionnelles et le respect doit nous etre du mais les mentalités dur dur , désolant sad
Allez c'est bientot les vacances smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 20-07-2009 15:50:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je pense que depuis la convention et la mensu c'est devenue comme ca avant ct plus conviviale et familiale ..! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

20-07-2009 15:50:01

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 16:42:37

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
alors là média je suis 100 pour 100 de ton avis, en 19 de travail je n'ai jamais eu le moral aussi bas et pourtant j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit
entre les pe qui veulent mettre la ccn à leur sauce et ceux qui ne l'on même pas lu c'est le bazar, on a du travail
entre ceux qui changent toujours d'avis et ceux qui sont dans leur petite bulle il faut qu'on s'adapte
et le respect n' en parlons pas il n' existe plus!!!!!!
espèrons qu'à la rentrée se sera mieux mais je ne me fais pas d'illusions
et ce qui me gène le plus c'est également le manque de considération que les personnes on pour nous

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 20-07-2009 16:52:53

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous. J'en ai plus que marre !

#7 20-07-2009 16:59:09

Paty030985
Membre
Site Web

lol lol coucou média
ça va lol
désoler mais dès que j'ai vu ton titre lol lol
tu sais pas la dernière
je papote avec la maman et elle me sort qu'on lui a retirer 40€
ha bon lui dis je: mais peut etre c'est parce que le premier mois et au réel et comme maintenant on entre en mensu et bas c'est normal que comme c'est moins qu'au réel qu'il diminue aussi
et bas non il faudrait que ça reste pareil lol lol je vous jure
comment faire expliquer que les parents doivent quand même mettre de l'argent de leur poche??? hmm

#8 20-07-2009 17:05:19

jeluma
Membre

media a écrit :

je pense que depuis la convention et la mensu c'est devenue comme ca avant ct plus conviviale et familiale ..! smile

tout à fait d'accord avec toi ma poulette wink en presque 30 ans de metier ..je ne vois des conflits que depuis l'apparition des quelques regles elementaires qui nous concernent ..
j'ai gadée nombres d'enfants a l'epoque sans mensu ...sans conges a prevoir sans aucune aide pour les parents  ...et jamais au grand jamais le moindre soucis ...
maintenant ...notre metier n'a qu'un très loin rapport avec l'enfant ...nous avons affaire à un budget !! si l'aide n'est pas suffisament importante pour certains parents nous sommes trop cheres ...mais même bien souvent s'il s'agit du contraire ..on trouvera encore a redire hmm
et si par malheur nous avons l'audace d'avoir quelques exigences quant à nos pretentions ...et bien nous sommes cataloguées de mauvaises assmat ...
l'enfant et son equilibre on s'en fout ...on casse un contrat comme s'il ne s'agissait de rien d'autre qu'un mauvais bout de torchon ...et malheureusement ce qui arrive de plus en plus frequement c'est que l'attaque etant la meilleur des defenses ..les parents preferent chercher des excuses bidons pour nous licencier plutot qu'avoir à nous avouer leurs reels motivations ...d'ou les nombreux conflits ..
encore une fois je crois que malheureusement dans notre societe ...c'est chacun pour soit !!
on fait garder ses gosses par obligation et non plus par choix ..donc on ne veut pas s'embeter avec une assmat qui ne voudra pas abonder dans le sens des parents ..
biz ma poulette smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#9 20-07-2009 18:38:30

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui ... sad

#10 20-07-2009 19:02:26

altec
Membre
Site Web

peut etre avant la ccn les am n'avait aucune exigence, la paye en réel, alors pas de problème de conges, les pe amenaient les enfants quand voulaient., avec les maladies etc, tout a été plus simple.
maintenant on compare tout avec ccn et aucune compromisse ! am suivent ccn à lettre près et bonjour des problèmes !

#11 20-07-2009 19:18:00

4i.modo
Membre
Site Web

faux!
j'ai bossé avant la ccn smile
j'ai toujours eu mes cp et je trouvais que les pe n'etaient pas  moins respectueux...
je trouve que les rapports etaient plus simples... lol

#12 20-07-2009 19:21:06

altec
Membre
Site Web

4i a écrit :

faux!
j'ai bossé avant la ccn smile
j'ai toujours eu mes cp et je trouvais que les pe n'etaient pas  moins respectueux...
je trouve que les rapports etaient plus simples... lol

oui, je voulais dire si am avait des cp, et les pe non, il n'y avait pas de probleme comme maintenant.
ils n' amenaient pas leur enfant pendant leur vacances et n'ont pas payé ? car payée en réel
c'est comme ça avant ?

Dernière modification par altec (20-07-2009 19:21:50)

#13 20-07-2009 19:21:40

4i.modo
Membre
Site Web

mais  quand un contrat est bien éxpliqué, compris et établi, c'est vrai que la ccn c'est que du bonheur lol

#14 20-07-2009 19:22:52

altec
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais  quand un contrat est bien éxpliqué, compris et établi, c'est vrai que la ccn c'est que du bonheur lol

oui, mais le problème que certaines am la suivent trop près

#15 20-07-2009 19:23:04

4i.modo
Membre
Site Web

oui, altec  j'ai toujours eu l'argent des cp durant les cp donc pas d'interuption de paiement smile
mais  nous n'etions pas nombreuse à avoir cela, mais chez moi il y a un super relais  qui est très à l'écoute et qui prône le.... dialogue tongue
depuis toujours smile

#16 20-07-2009 19:24:28

jeluma
Membre

tout à fait wink les personnes qui m'employaient à " l'epoque " n'auraient jamais osé me parler ni me considerer comme nous le sommes maintenant hmm
ils me respectaient et respectaient ce que je faisais ...je n'avais pas à demander mon salaire en fin de mois ...les absences m'etaient payées rubis sur l'ongle sans avoir a quemander ni même à expliquer pourquoi et comment ..jamais eu un seul soucis avec les conges même parfois on me faisais l'appoint pour faire un compte rond !!
et tout ça !! avec des rapports humains qui malheureusement aujourd'hui ou tres rarement n'existe plus ...

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#17 20-07-2009 19:29:18

pepette777
Membre
Site Web

que de généralités! Tous les parents ne sont pas irrespectueux loin de là!
Je comprends votre ras le bol au sujets de certains parents mais tous ne sont pas comme ça heureusement et ça n'a rien à voir avec l'âge.
Et puis avant la convention, y'avait beaucoup plus d'assmats qui prennaient les enfants malades, qui arrangeaient sur les horaires etc...
Quant au tarif, malheureusement, c'est la loi de l'offre et de la demande. Un ingenieur ne trouvera pas de travail en province mais dans les grandes villes. Les assmats, c'est un peu pareil sauf que c'est le taux horaire qui trinque.
Pour info, mon ancienne assmat en banlieu parisienne apres deduction paje et reduction d'impot me revenait à 500€ par mois (tranche du milieu), j'avais fait le test avec le tableau de cout reel trouvé sur le site.

Donc voilà, je comprends le coup de gueule mais pas les sous entendus sur les jeunes parents.

Dernière modification par pepette777 (20-07-2009 19:30:24)

#18 20-07-2009 19:44:02

jeluma
Membre

aucune generalite pour moi smile ni même de sous entendus sur les jeunes parents .. ma fille est aussi mon employeur ainsi qu'une jeune maman d'une petite trentaine ..
et en ce qui concerne ces deux contrats tout roule à tous les points de vu .. le respect est là et pour moi c'est le plus important ...
mais j'ai connu aussi de la part de certains parents tout le contraire ..irrespect et autres bricoles ..faut pas se voiler la face non plus wink

#19 20-07-2009 19:57:25

lilo17
Membre
Site Web

Je comprends le ras-le-bol et je suis ok vous toi, media sauf peut-être pour la mensualisation (je n'ai connu que ça)car avoir des revenus fixes, c'est plus facile à gérer!!

#20 20-07-2009 20:44:08

edwin
Membre
Site Web

bonsoir , c'est vrai que les parents sont hyper exigeants ,ils veulent toujours réduire le salaire ; je ne comprends pas mais comment font ils à leur travail est-ce qu'ils vont négocier toutes les cinq minutes avec leurs employeurs . je ne pense pas sinon ce serait la porte . ils veulent toujours des avenants à leur avantage je ne comprends . vous savez ce que m'a dit une amie qui faisait garder sa fille je cite : moi ma nounou , la dame qui s'occupe de ma fille mais je ferai tout pour elle car elle fait tout pour ma fille jamais il ne me viendrai à l'idée de négocier si j'ai un jour d'absence non prévu au contrat je la rémunere . si elle veut un jour de repos supplémentaire pas de problème . elle s'était rendu compte combien sa nounou comptait pour sa fille et elle elle l'adorait . elle la revoit encore .
les temps sont durs pour tout le monde cette convention très exigeante et pas arrengeante pour les parents . ce soir franchement je me dis que je ne fais ce métier que pour l'interet et le développement de l'enfant dans les meilleures conditions possibles car j'ai une énorme envie de pleurer à cause d'une maman mais demain matin le petit sera là et, il me fera un énorme sourire et un gros calin et me dira nounou tu es trop gentille ( au contraire de ses parents qui comptent meme les centimes d'euros) et, là je vais craquer parce qu'il part définitivement cette semaine . mais l'essentiel de notre métier reste le bon développement de l'enfant dommage pour nous les parents ne s'en apercoivent . courage à toutes on fait un métier formidable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB