Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2009 08:42:34
mode de calcul...
bonjour ,quelqu'un pourait me dire le mode de calcul ,pour une garde avec horaires "hospitalier".des jours du matin ,d' autres d'aprés midi,et des jours de repos ,en partant sur une année incompléte ?!
avec un planning toujours différent ....
quand on part sur un certain nombre d'heures /semaine ,comment on calcule les heures du mois?
c'est peut-etre béte comme question mais je m'embrouille!!!!!
ex:16h/semaine sur 43 semaines programmées??????
merci à vous .
bonne vacance aux veinardes!!!!
21-07-2009 08:42:34
#3 21-07-2009 09:02:14
#4 21-07-2009 09:02:29
Re : mode de calcul...
bonjour
si vous etes partie sur un minimum de 16h par semaine
vous faites 16h x 43 / 12 = mensu
chaque mois vous regardez semaine par semaine combiend 'heures vous aurez effectuées, si moins de 16h payée 16h tout de même
si + de 16h sur une semaine payée en heures complémentaires
21-07-2009 09:02:29
#6 21-07-2009 10:45:39
je pense que tu peux noté dans le contrat X heures dans le mois, mais ce n'est pas le mieux pour toi je pense, parce que tu risques de faire des semaines avec beaucoup d'heures et d'autres peu. si la maman ne te met l'enfant que très peu une semaine elle pourra le mettre beaucoup plus une autre pour compenser, mais c'est toi qui voit, et puis ça dépend de la maman.
pour la maman c'est sûrement mieux de faire au mois mais pour toi je dirais à la semaine, à toi de voir.
#7 21-07-2009 10:55:10
la loi dit quoi dans ces cas particuliers? tu sais ,non?
c'est compliqué ,car les semaines ne se ressemblent pas .et le nombre de jours/semaine non plus !!!
je suis perdue mais je ne veux pas perdre d'argent non plus !!!hihihihi ....
Help .
#8 21-07-2009 11:00:45
alors deux choses:
il y a d'une part le calcul de la mensu qui se fait au mois 16x43/12 = 57,33 h
et d'autre aprt la abse minimum que vous souhaitez travailler apr semaine, convenu avec la maman, (qui vous garantie un salaire minimum, c'est bien normal avec des contrats comme ceux-là) donc là c'est 16h minimum par semaine
votre base de fiche de présence sera de 16h par semaine, c'est là dessus que vous baserez vos heures complémentaires sinon à quoi ça sert? et vous aurez un planning des heures apr jour à vérifier au jour le jour
beaucoup de parents font la confusion entre la mensu et les heures de présence, ce sont 2 choses différentes, sinon les parents pourront vous mettre l'enfant 1 semaine de 30h 1 semaine de 27,33h et alors ça y est la mensu est ok 57,33h et les autres emaines vous n'avez pas l'enfant et n'etes pas payée alros que vous vous rendez disponible pour ce contrat qui vous prend 1 place?
#9 21-07-2009 17:18:48
mais ce que je ne comprends pas ,si par exemple il y a des mois de cinq semaines ,je fais comment?
parce que nous avons quand même fait une mensualisation !!alors comment je fais?
je suis perdue.
merci de m'aider à y voir plus clair.
je reprecise que c'est un contrat "avec personne de l'hospitalier" horaires et jours tout le temps différents.
merci