Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2009 09:31:48
- poirette63
- Membre
- Site Web
j'en perds mon latin...
bonjour à toutes,
je n'arrive plus à calculer correctement mes heures complémentaires. à vrai dire, je sais même plus si ça en ai ou pas
je essayer d'être précise pour que vous puissiez m'aider. donc contrat de 35h par semaine, du lundi au vendredi mais qui fonctionne par planning mensuel. donc je peux faire 8h - 15h ou 11h15 - 18h15 ou 12h15 - 19h15 soit 7h par jour.
le délai de prévenance est d'une semaine.
déjà je me pose la question pour hier. j'aurais du faire 9h30 - 18 h 15 ce qui faisait donc 1h45 complémentaires vu que ce sont des heures non prévues au contrat. finalement, changement de planning, j'ai fait 9h10 et maman à fini plutot et est arrivée à 17h45. j'ai quand même compter 2h05 complémentaires vu que l'horaire prévue au contrat est 11h15 - 18h15.
ensuite encore un soucis de calcul pour aujourd'hui. j'aurais du faire 9h30 - 18h15. maman change à nouveau les horaires et me dis ça sera 9h - 17h45. Finalement elle m'appelle hier soir en me disant ça sera 7h45 - 18h15 ou 17h45 (je me perds même sur l'horaire de fin à force )
du coup pour aujourd'hui je compte les heures complémentaires comment? comme si j'avais commencé à 11h15 ou bien comme si je finissais à 15h? franchement je suis complètment perdue. je suis déjà pas très douée pour les calculs, mais là ça fini de m'achever :lol
merci à celles qui voudront bien prendre le temps de m'aider à calculer
21-07-2009 09:31:48
#2 21-07-2009 09:36:36
Re : j'en perds mon latin...
bonjour à toutes,
je n'arrive plus à calculer correctement mes heures complémentaires. à vrai dire, je sais même plus si ça en ai ou pas
je essayer d'être précise pour que vous puissiez m'aider. donc contrat de 35h par semaine, du lundi au vendredi mais qui fonctionne par planning mensuel. donc je peux faire 8h - 15h ou 11h15 - 18h15 ou 12h15 - 19h15 soit 7h par jour.
le délai de prévenance est d'une semaine.déjà je me pose la question pour hier. j'aurais du faire 9h30 - 18 h 15 ce qui faisait donc 1h45 complémentaires vu que ce sont des heures non prévues au contrat. finalement, changement de planning, j'ai fait 9h10 et maman à fini plutot et est arrivée à 17h45. j'ai quand même compter 2h05 complémentaires vu que l'horaire prévue au contrat est 11h15 - 18h15.
ensuite encore un soucis de calcul pour aujourd'hui. j'aurais du faire 9h30 - 18h15. maman change à nouveau les horaires et me dis ça sera 9h - 17h45. Finalement elle m'appelle hier soir en me disant ça sera 7h45 - 18h15 ou 17h45 (je me perds même sur l'horaire de fin à force
)
du coup pour aujourd'hui je compte les heures complémentaires comment? comme si j'avais commencé à 11h15 ou bien comme si je finissais à 15h? franchement je suis complètment perdue. je suis déjà pas très douée pour les calculs, mais là ça fini de m'achever :lol
merci à celles qui voudront bien prendre le temps de m'aider à calculer
bonjour
les heures complementaires sont les heures faites en + des horaires prévus, tout simplement
si tu as 7h par jour et tu en fais 7.5 tu as 0.5h (1/2h) d'heure complementaire.
etc....
#3 21-07-2009 10:02:39
- poirette63
- Membre
- Site Web
oui mais les parents ne respectent pratiquemment jamais les heures prévues au contrat et le délai de prévenance n'est jamais respecté. ça voudrait dire que du jour au lendemain les parents peuvent me changer les heures comme ça leur chante. à quoi sert le planning et le délai de prévenance alors?
#4 21-07-2009 10:09:44
coucou si délai de prévenance non respecter alors tu applique ce qui était prévue avant et bien entendu noté!
tu te dois de le rappeler gentiment a la maman!
il faut qu'elle respecte l'engagement signer au contrat!
si non le contrat sert a quoi!?
A+
21-07-2009 10:09:44
#5 21-07-2009 10:10:06
tu te fixes sur le planning que les parents te donnent, vous avez bien noté au contrat "horaires selon planning donné X temps à l'avance"???
si vous aveez noté cela alors oui tu te fixes au planning donné, tout ce qui n'est pas noté sur le planning sont des heures complémentaires, tu n'es pas non plus à leur disposition il me semble..
#6 21-07-2009 10:12:26
et comme parme, il faut que tu lui rappel le délai de prévenance s'il n'est pas respecté, explique lui que ce n'est déjà pas toujours facile de s'organisé quand on a un planning changeant et qu'il serait bien qu'elle te le donne comme convenu, si tu veux prendre un RDV tu fais comment??
#7 21-07-2009 10:16:16
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#8 21-07-2009 10:21:16
- poirette63
- Membre
- Site Web
je lui ai déjà dit à la maman mais y'a rien à faire. le problème c'est qu'après ils comprennent pas pourquoi y'a des h.c. pour eux c'est pas logique vu que eux ne sont pas payés en h.c si on leur change le planning.
sur le contrat il est noté les 3 crénaux horaires que je vous ai noté. le planning fonctionne avec ces 3 crénaux mais ça n'est jamais le même toutes les semaines.
donc pour hier c'est bien des heures non prévues au contrat même si planning à été donné y'a 3 semaines ou pas? car il n'est écrit nul part que je dois commencer à 9H.
et pour aujourd'hui je calcule comment alors?? je compte en h.c de 7h45 à 9h30? mais à la base, je dois jamais commencé à 9h30.
je suis désolée d'insister autant, mais je vais finir par m'arracher les cheveux!!!
#9 21-07-2009 10:26:26
est ce que sur la panning c'est noté tel jour telles heures et tel autre jour telles autres heures, car si c'est juste noté ce sera un des 3 créneaux sans préciser quel jour, effectivement tu ne peux pas demander de h.c.( sauf si elle dépasse l'heure la plus tardive ou la plus tôt du contrat) mais je ne pense pas que se soit le cas??
#10 21-07-2009 10:27:02
bonjour
le planning a été donné il y a 3 semaines, ok vous demandez quel délai de prévenance normalement?
là le planning change du jour au lendemain, donc je prendrai base sur le planning remis il y a 3 semaines et heures complémentaires en conséquence
et je demanderai une discussion à la maman pour lui expliquer
par contre je ne compterai pas les 5mn complémentaires (vous marquez 2h05), je trouve ça fait mesquin mais bon...
#11 21-07-2009 10:29:31
est ce que sur la panning c'est noté tel jour telles heures et tel autre jour telles autres heures, car si c'est juste noté ce sera un des 3 créneaux sans préciser quel jour, effectivement tu ne peux pas demander de h.c.( sauf si elle dépasse l'heure la plus tardive ou la plus tôt du contrat) mais je ne pense pas que se soit le cas??
si apparemment c'est le cas elle fait aujourd'hui 7h45 18h15 ( et quand elle finit à 18h15 c'est début à 11h15 normalement)
donc là elle pourrait compter de 7h45 à 11h15 en heures complémentaires, puisqu'elle dépasse de toute façon les 7h par jour prévu au contrat
#12 21-07-2009 10:34:40
oui tu as raison peut importe le créneau dans tous les cas elle a des heures complé.
mais pour les aures jours si c'est pas spécifié sur le planning tel jour tél créneau elle ne peut pas savoir vraiment à quelle heure elle commence, 8h ou 11h15 ou 12h15, je pense que c'est quand même noté au planning, plocploc?? euh non poirette pardon?? on a besoin de savoir.
Dernière modification par vivine73 (21-07-2009 10:36:07)
#13 21-07-2009 10:35:10
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi les heures complémentaires je les compte à la semaine pas au jour car sur mon contrat il est prévu un certain nombre d'heure par semaine. si à la fin de la semaine j'ai dépassé mon compte d'heures, ces heures en plus sont ajouté à la mensu à la fin du mois.
#14 21-07-2009 10:39:45
- poirette63
- Membre
- Site Web
non sur le contrat c'est juste noté les 3 crénaux horaires sans préciser les jours. c'est sur le planning qu'il y a noté les jours avec les heures.
il est évident que je ne compte pas les 5 minutes, c'était juste pour bien préciser. je ne suis quand même pas à 5 ou 10 minutes près
donc pour hier, mes 2h complémentaires sont elles justes ou pas??
#15 21-07-2009 10:40:31
moi les heures complémentaires je les compte à la semaine pas au jour car sur mon contrat il est prévu un certain nombre d'heure par semaine. si à la fin de la semaine j'ai dépassé mon compte d'heures, ces heures en plus sont ajouté à la mensu à la fin du mois.
bah non c'est au jour el joru, des heures non effectuées un jour ne se remplace pas le lendemain...
le nombre d'heures àla semaine c'est pour la base de la mensualisation, mais des heures compélmentaires c'est au jour el joru que ça se calcule, sur une fiche de présence de l'enfant
en + içi c'ets particulier contrat avec planning changeant donc, la base étant de 7h par jour, si elle fait mettons un jour 8h et le lendemain 6h vous ne compteriez pas d'heures complémentaires, désolée mais pour moi c'est des heures complémentaires au delà de 7h par jour
#16 21-07-2009 10:42:10
vivine73 a écrit :est ce que sur la panning c'est noté tel jour telles heures et tel autre jour telles autres heures, car si c'est juste noté ce sera un des 3 créneaux sans préciser quel jour, effectivement tu ne peux pas demander de h.c.( sauf si elle dépasse l'heure la plus tardive ou la plus tôt du contrat) mais je ne pense pas que se soit le cas??
non sur le contrat c'est juste noté les 3 crénaux horaires sans préciser les jours. c'est sur le planning qu'il y a noté les jours avec les heures.
il est évident que je ne compte pas les 5 minutes, c'était juste pour bien préciser. je ne suis quand même pas à 5 ou 10 minutes près
pour hier arrivée à 9h10 au lieu de 11h15 (11h15-18h15) je mettrai 2h en h complé
#17 21-07-2009 10:44:20
et pour aujourd'hui idem 11h15-18h15, si vous l'avez eue à 7h45 = 3h30 complé
faites vous uen fiche de présence mensuelle pour vous y retrouver!
#18 21-07-2009 10:49:09
- poirette63
- Membre
- Site Web
merci chris84 et merci à toutes ça n'était pas très clair dans ma tête et je ne voulais pas compter n'importe quoi.
#19 21-07-2009 10:52:23
vivine73 a écrit :est ce que sur la panning c'est noté tel jour telles heures et tel autre jour telles autres heures, car si c'est juste noté ce sera un des 3 créneaux sans préciser quel jour, effectivement tu ne peux pas demander de h.c.( sauf si elle dépasse l'heure la plus tardive ou la plus tôt du contrat) mais je ne pense pas que se soit le cas??
c'est ce que j'ai dit poirette, noté sur le planning
moi je dis si aujourd'hui ton planning dit 11h15-18h15 alors de 7h45 jusque 11h15 c'est heures complé comme dit chris84
et si c'était noté je sais plus 8h-15h pour aujourd'hui et qu'elle te le donne à 9h et ben ça change rien de ce qu'elle te paie, c'est comme si elle te l'avait mis a l'heure puisque c'est elle qui est en retard et si elle vient plus tard que 15h c'est heures complé.
je sais pas si je suis claire??
#20 21-07-2009 11:08:16
- poirette63
- Membre
- Site Web
si si vivine73 j'ai compris ce que tu voulais dire. mais aujourd'hui c'était prévu 9h30 - 18h15 et après ça s'est transformé en 9h - 18h15 pour terminer en 7h45 - 18h15 ou 17h45 je sais même plus avec tout ces changements. c'est pour ça que je m'arrachais les cheveux vu que ça correspondait plus aux crénaux du contrat.
enfin maintenant c'est clair dans ma tête, j'ai enfin compris. reste à espérer que les parents le comprennent aussi et ça c'est pas gagné