Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 10:24:46

misscooky
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 97
Site Web

place avant

bonjour
voilà j'aurai voulu savoir à partir de quel âge peut-on mettre un enfant sur un réhausseur sur le siège passager?
j'ai 2 agrément   dont un est pris pour un bébé de 9 mois donc siège auto pour lui
et une puce de presque 3 ans qui est sur un réhausseur avec dossier
les 2 puces sont à l'arrière  mais mon fils de 8 ans quand on se déplace ,se met devant sur un réhausseur (attaché bien évidament) mais il comme il paraît avoir 10 ans , je me pose quand même la question à savoir

quel est l'âge légal pour mettre un enfant devant?
merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

21-07-2009 10:24:46

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 10:29:52

lauraclara
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 138
Site Web

Re : place avant

bonjour,
ton fils peut passer devant quant il n a pas de place deriere en faisant comme tu fait, on preconise 10 ans pour passer devant mais il y a des cas comme toi ou l enfant et plus en securité devant regarde sur internet il en parle je ne me souvient plus du site
voila


maman de 2 petites filles 9 ans  et  7 ans et  demi
nounou de 3  petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois

Hors ligne

#3 21-07-2009 10:33:15

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : place avant

alors selon le desir du gendarme ou du policier (contrloé plusieur fois) c'est soit dix ans, soit douze, soit la hauteur ou le poids. mon zhom travaille avec eux de temps en temps et en fait se serait ( a prendre pour ce que s'est) la corpulence de l'enfant si quand il est assis (mais pas de réhausseur) la ceinture est bien au niveau de l'épaule c'est ok!


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#4 21-07-2009 10:40:30

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : place avant

misscooky a écrit :

bonjour
voilà j'aurai voulu savoir à partir de quel âge peut-on mettre un enfant sur un réhausseur sur le siège passager?
j'ai 2 agrément   dont un est pris pour un bébé de 9 mois donc siège auto pour lui
et une puce de presque 3 ans qui est sur un réhausseur avec dossier
les 2 puces sont à l'arrière  mais mon fils de 8 ans quand on se déplace ,se met devant sur un réhausseur (attaché bien évidament) mais il comme il paraît avoir 10 ans , je me pose quand même la question à savoir

quel est l'âge légal pour mettre un enfant devant?
merci d'avance pour vos réponses

Coucou ! smile

oulah, je fais exactement la même chose que toi !

Je garde un bonhomme de 13 mois (a l'arriere avec siege), j'ai un garcon de 3.5 ans (a l'arriere avec rehausseur) et une grande jeune fille de 7 ans (bien grande) !

J'ai une voiture 5 places mais la ceinture arriere au milieu est une ceinture 2 points !

Et avec les 2 autres siege,impossible de passer une rehausseur !


Donc, j'ai mis le rehausseur devant et j'y attache ma fille !

Et ben un jour, en revenant de l'ecole, ma fille etait devant et je me suis faite arrêter......................je n'avais pas le droit car pas 10 ans (il m'a fait comprendre que j'etais "irresponsable" de mettre mon enfant devant...............mais j'ai vu rouge car dans mon coeur de maman, je trouve ma fille bien plus en securitée devant avec rehausseur que derriere sans rehausseur avec ceinture 2 points..........apres ma remarque, il n'a rien trouvé a redire ! (mais m'a fait mettre ma fille au milieu mad ! ))

Bref, en rentrant, je tel a la gendarmerie qui me disent que normalement c'est interdit (sauf si les siege arriere son tous occupés) mais que selon qui nous contrôle, c'est toléré (lui-même le fait avec son fils de 7.5 ans roll ) ! yikes .................donc, en gros, c'est au bon vouloir du gendarme !

A l'heure d'aujourd'hu, ma fille va encore devant et tant pis si j'ai une amende mais en tant que maman, je la trouve bien plus en securitée comme ca ! wink

Voila.
smile

Hors ligne

21-07-2009 10:40:30

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 11:26:22

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : place avant

Je suis femme de gendarme et je peux vous dire que ce que vous faites est strictement interdit par la loi,que tous les sièges passagers soient occupés ou non,ou que la place arrière du milieu soit en ceinture 2 points.
Le passager avant doit être âgé au minimum de 10 ans,point barre.
je peux vous dire qu'en d'accident c'est dramatique!!!Même si l'enfant est sur réhausseur ça ne changera rien,il est bien trop léger et petit et passera au travers du pare-brise,je vous laisse imaginer....
Mon mari m'en raconte très souvent et quand il est obligé d'annoncer le décès de l'enfant à leurs parents,il n'y a pas de mot....
Bref réfléchissez bien,et faites ce que bon vous semble en votre âme et conscience


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#6 21-07-2009 11:35:03

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : place avant

Bonjour,

Je viens de faire des recherches et ceci vient du site de la prévention routière. Je garde le lien si quelqu'un me le demande.

A partir de quel âge peut-on placer un enfant à l'avant?
Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.

Hors ligne

#7 21-07-2009 11:43:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : place avant

misscooky a écrit :

bonjour
voilà j'aurai voulu savoir à partir de quel âge peut-on mettre un enfant sur un réhausseur sur le siège passager?
j'ai 2 agrément   dont un est pris pour un bébé de 9 mois donc siège auto pour lui
et une puce de presque 3 ans qui est sur un réhausseur avec dossier
les 2 puces sont à l'arrière  mais mon fils de 8 ans quand on se déplace ,se met devant sur un réhausseur (attaché bien évidament) mais il comme il paraît avoir 10 ans , je me pose quand même la question à savoir

quel est l'âge légal pour mettre un enfant devant?
merci d'avance pour vos réponses

tu trouveras toutes ces infos dans l'index (voir ma signature ) à la lettre P comme prevention routiere wink

à bientot !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 21-07-2009 13:28:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : place avant

puccie a écrit :

Je suis femme de gendarme et je peux vous dire que ce que vous faites est strictement interdit par la loi,que tous les sièges passagers soient occupés ou non,ou que la place arrière du milieu soit en ceinture 2 points.
Le passager avant doit être âgé au minimum de 10 ans,point barre.
je peux vous dire qu'en d'accident c'est dramatique!!!Même si l'enfant est sur réhausseur ça ne changera rien,il est bien trop léger et petit et passera au travers du pare-brise,je vous laisse imaginer....
Mon mari m'en raconte très souvent et quand il est obligé d'annoncer le décès de l'enfant à leurs parents,il n'y a pas de mot....
Bref réfléchissez bien,et faites ce que bon vous semble en votre âme et conscience

je suis ok à 200% !!
et chez nous  la pmiverifie le nb de places  arrieres dans le vehicule avant de donner des agréments!
comme ça la question ne sepose pas...
et poàur les  autres soit tout se fait à pied (et ils verifient!)
soit  pas d'agrépment supp.

la vie des enfants passe avant  le reste.

voir dans infos & articles
wink

Hors ligne

#9 21-07-2009 13:29:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : place avant

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#10 21-07-2009 13:33:23

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : place avant

4i a écrit :
puccie a écrit :

Je suis femme de gendarme et je peux vous dire que ce que vous faites est strictement interdit par la loi,que tous les sièges passagers soient occupés ou non,ou que la place arrière du milieu soit en ceinture 2 points.
Le passager avant doit être âgé au minimum de 10 ans,point barre.
je peux vous dire qu'en d'accident c'est dramatique!!!Même si l'enfant est sur réhausseur ça ne changera rien,il est bien trop léger et petit et passera au travers du pare-brise,je vous laisse imaginer....
Mon mari m'en raconte très souvent et quand il est obligé d'annoncer le décès de l'enfant à leurs parents,il n'y a pas de mot....
Bref réfléchissez bien,et faites ce que bon vous semble en votre âme et conscience

je suis ok à 200% !!
et chez nous  la pmiverifie le nb de places  arrieres dans le vehicule avant de donner des agréments!
comme ça la question ne sepose pas...
et poàur les  autres soit tout se fait à pied (et ils verifient!)
soit  pas d'agrépment supp.

la vie des enfants passe avant  le reste.

voir dans infos & articles
wink

bonjour!!

et oui la pmi verifie !!!

l'infirmiere est passée vendredi et m'e demandé le modele de la voiture et comment je comptais preceder pour les allers retours ecole maison!!!  j'ai 2 enfants à moi qui sont en primaire et j'aurais (j'espere!!!) 2 peri et un bebe a la rentrée donc vehicule 5 places 6 personnes : je ne peux pas untiliser ma voiture!!!!

donc le trajet se fera a pied par tous les temps !!

voilà!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#11 21-07-2009 13:36:34

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : place avant

coucou, il y a  eu beaucoup de post à ce sujet, mais cela dépend aussi de la taille, ma fille de 9 ans maintenant fait 1m41 alors pour elle pas de réhausseur car la ceinture lui passe sur le bras smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#12 21-07-2009 13:37:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : place avant

Bonjour,

Perso, aucun enfant ne va devant avec un rehausseur.
J'accueille les enfants suivant la place dans ma voiture et je la prend jamais en plus ou du moins 1 a 2 fois l'an.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 21-07-2009 13:38:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : place avant

mamounette17 a écrit :

coucou, il y a  eu beaucoup de post à ce sujet, mais cela dépend aussi de la taille, ma fille de 9 ans maintenant fait 1m41 alors pour elle pas de réhausseur car la ceinture lui passe sur le bras smile

la mienne aussi a cet age et fait 1.50 donc la ceinture la gene, mais avec moi, elle ne va jamais devant, pas encore 10 ans.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB