Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-07-2009 12:22:06
Re : periode d'adaptation:suspect?!!
avant toute décision que vous pourriez regretter, parlez en avec elle !!!
vous êtes des adultes ! il suffit peut être tout simplement d'une bonne discussion pour remettre les choses à plat ! pourquoi immédiatement aller vers des solutions extrèmes ? les gens sont de plus en plus procéduriers ! attention !!!
on peut résoudre bien des soucis par le dialogue et la communication par une discution entre adultes plutôt que d'aller porter plainte en permanence !
C'est normal qu'il y ait des choses à revoir et à rediscuter les premières semaines, tout simplement parce que vous ne vous connaissez pas !!! et que de part et d'autre, une méfiance est là au départ !
Chacun doit apprendre à connaître l'autre !
La confiance entre une assmat et un parent ne se fait pas en un jour !
De nos jours, tout le monde est impatient et veut tout tout de suite et souvent aussi les parents attendent de nous la perfection et ont une image un peu idéalisée !
mais chaque assmat a ses façons de travailler et aussi sa personnalité.
Si au bout du compte, il s'avère effectivement que cette entente ne pourra se faire, et qu'il n'y a pas de concessions possibles alors, oui dans ce cas, il vaut mieux chercher quelqu'un d'autre.
21-07-2009 12:22:06
#22 21-07-2009 12:58:49
je vais me faire l'avocat du diable (attention, Nutella, planques toi )
alors balade pendant l'adaptation: une heure en effet, c'est court. Ok, il faut que l'enfant se familiarise avec la maison, les bruits et tout le reste. Mais l'AM a peut etre pensé faire bien en sortant votre bébé prendre l'air. Avait il de la température? le nez qui coule ou quelque chose qui justifie le fait qu'elle aurait du plus le couvrir? Je suis de l'avis de Garonne, nous avons tendance a trop couvrir nos enfants, a penser a tort qu'il on froid. Un bébé a souvent trop chaud que trop froid, surtout en Juillet!
Poussette non adaptée: hormis une poussette canne, préconisé avant 6 mois, je ne vois pas ce qe vous entendez par mal adapté? Votre enfant était il couché? attaché? Donc tout va bien, il n''existe encore pas de harnais pour la tête
ensuite le portable.... le portable.... Ok, les ondes sont néfastes, il ne faut pas exposer nos enfants aux ondes... peut etre ne l'a t elle posé sr ces genoux que quelques instants, non?
eloignés vous votre enfant du micro onde? fait vous attention a toutes les bornes WiFi? car nocives également. Mais il faut également faire attention aux gazs de pot d'echapemement......aux plantes nocives.... aux déos d'intérieur nocifs..... a la peinture nocive.... Woua, on ne peut pas les elever sous cloches. Faire attention, oui! Mais votre assmat n'a pas collé son portable a l'oreille de votre enfant pendant une heure pour qu'il papote avec vous?
Bref, je ressens dans votre message une maman stressée de laisser son enfant, ce qui est tout a fait normal. Mais parlez, communiquez, parlez et communiquez encore avec votre assamat, il n'y a que cela de vrai
#23 22-07-2009 15:08:25
merci nutella, tu complètes mes propos !! ça m'agace de voir tous ces adultes qui ne savent même plus communiquer et pour certains qui n'ont que le mot "plainte" à la bouche ! être angoissée son enfant est compréhensible mais ce n'est pas la fin du monde ! on n'est pas dans une cour de maternelles mais entre adultes ! parlez vous !!!!!