Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 11:37:00

moumoune13
Membre
Site Web

La phrase qui ma scié

Bonjour

On dit souvent que notre travail et mal reconnu pas certain, on a souvent des réflexions de certaine personne mais la je suis resté bête de voir comment je suis considérai par ma belle famille.

J'ai appris hier que assistante maternelle n'était pas un vrais métier et que même si on fait 60h par semaine et eux n'en font que 20, c'est nous qu'on bosse pas, les responsabilité on en a pas et bien surs ont a pas de vrais salaire.

Je suis dégouter d'entendre sa de personne sois disent proche sa me rend malade d'entre sa en plus d'une future maman qui un jours auras besoin de faire gardé bébé, sa lui feras bizarre de faire garder sont bébé et et de payer un salaire a une personne qui travaille pas.

Voilà c'était la petite phrase qui ma plié en deux...

21-07-2009 11:37:00

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 11:52:36

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : La phrase qui ma scié

et oui roll ç'est pas nouveau sad

il y en aura toujours des personnes qui penseront comme elle sad

maintenant moi ça rentre dans une oreille et ça ressort de l'autre tongue

courage wink

#3 21-07-2009 11:55:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonjour moumoune
éh bé je souhaite à cette futur maman de trouver une assmat super parce que si elle lui parle comme ça bonjour l'ambiance perso je travaillerai pas avec ce genre de personne !!!!!!! en tout cas de toute façon les mentalités ne sont pas pretes de changer j'en discutais encore samedi soir à une soirée j'ai arreté parce que j'ai senti que ça allait déraper et je voulais pas gacher l'ambiance tongue  Mais on m'a bien fait comprendre que j'étais chez moi alors que je n'avais pas à me plaindre et que le taux horaire c'est normal qu'il soit comme ça on est chez nous et le nombre d'heures qu'on fait ne sont pas réels puisque les petits dorment donc pendant ce temp on fait rien mad alors que quelqu'un qui bosse dehors et part de chez lui à 7h00 et ne rentre que vers 18 ou 19h00 te rends tu compte de la journée pfffffff j'ai coupé court sinonça aurait claché grrrrrrrrrrr!! j'aurai peut du proposer à cett dame de venir ne serait ce qu'un journée chez moi quand j'ai tous les loulou big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 21-07-2009 12:04:37

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour,
j'ai eu ce genre de reaction en m'inscrivant a l'anpe , la personne en charge de mon dossier m'a dit ce n'est pas un travail , c'est juste une occupation et en plus quand vous avez des bebes c'est encore plus cool ils dorment a longueur de journée
je lui est repondu gentiment que ce ne devait pas être plus fatiguant que son travail être assis sur ses fesses 8 heures par jour !!!
et que si elle voulait on faisait echange pendant 48 heures , on verrait laquelle des deux serait le plus fatiguer , elle n' a dit tres peu pour moi de toute façon je n'ai pas d'enfants et j'en aurais jamais
belle mentalité

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

21-07-2009 12:04:37

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 12:19:11

moumoune13
Membre
Site Web

Je pensée pas entendre sa de personne proche mais j'ai espoir les mentalité changerons peux être un jours.
Je fais un métier qui me plait et je vais pas changer pour rentré dans la "norme".....

#6 21-07-2009 12:53:02

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Les mentalités ne sont pas prêts de changer mais moi, je recadre les choses quand je peux même à la ram,la dame m'a dit"vous aussi vous avez besoin de vacances pour vous ressourcer"comme si on était en vacances toute l'année!
ah!ah!...

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#7 21-07-2009 13:09:22

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

moi j'ai la chance d'avoir des ¨PE et un entourage ( famille et amis ) qui reconnaissent notre métier ! et je ne me gènes pas pour dire aux mauvaises langues, que je me fais surment plus qu'elles  et en m'occupant de mes enfants et de mon couple tongue

795793bandefofo.jpg

#8 21-07-2009 13:11:13

yahii
Membre
Site Web

on est plus intelligent qu'eux!!!! on a trouvé LE  boulot pour lequel on est payé a rien faire, pourquoi il se font pas assmat? des anneries comme ca, vaut mieux pas y preter attention, parce qu'après, il faut toujours se justifier!!

#9 21-07-2009 13:17:18

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

" sans commentaire"
le silence répond aux c--s "

big_smile    modéré par moi même big_smile

Dernière modification par mackay (21-07-2009 13:18:07)

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#10 21-07-2009 13:39:47

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

ahaha

j'ai connu la meme chose quand j'ai dit que je voulais etre assistante maternelle ma belle soeur : oh bah oui t'as raison   tuvas etre payée a rester chez toi!!!  mad

mais le pire c'est que sa fille a été chez une assmat ses 2 premieres années !!!!

quelle reconnaissance!!!

ce jour là je n'ai pas relever!!!  ça aurait tourné au vinaigre 

comme dit mackay : on repond aux c--ns par le silence      mad

les prochaines vacances : à noel tongue

#11 21-07-2009 13:42:42

altec
Membre
Site Web

coucou,
pourquoi ce metier n'est pas pris au serieux ,? parce que n'importe qui peut le faire, sans la moindre qualification ( ne parlez pas surtout de la formation , rien à voir avec les vrais études)
parce que on devient la maman le papa sans formation et on se debrouille,
et maman papa ne sont pas considerés comme un métier,
les nourices d'autrefois était des plus pauvres et inalphabets, des employées de la maison, elles était considérés comme telles
parce que les femmes s'occupent de leurs enfants et travaillent à l'exterieur, et am s'occupe seulement des enfants.
bref, trop tôt pour parler de vrai métier et le professionnalisme
chacune fait comme elle croit bien faire, on se debrouille.

on n'est pas capable faire la mensu, calculer cp, alors ...................

pas la peine de m'incendier !
ça ne résoudra pas le problème.

#12 21-07-2009 13:49:06

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

altec a écrit :

coucou,
pourquoi ce metier n'est pas pris au serieux ,? parce que n'importe qui peut le faire, sans la moindre qualification ( ne parlez pas surtout de la formation , rien à voir avec les vrais études)
parce que on devient la maman le papa sans formation et on se debrouille,
et maman papa ne sont pas considerés comme un métier,
les nourices d'autrefois était des plus pauvres et inalphabets, des employées de la maison, elles était considérés comme telles
parce que les femmes s'occupent de leurs enfants et travaillent à l'exterieur, et am s'occupe seulement des enfants.
bref, trop tôt pour parler de vrai métier et le professionnalisme
chacune fait comme elle croit bien faire, on se debrouille.

on n'est pas capable faire la mensu, calculer cp, alors ...................

pas la peine de m'incendier !
ça ne résoudra pas le problème.

je ne vais pas t'incendier!!!!  je pense que tu as raison!!!!   

le probleme vient du fait que nous ne sommes pas assez formeés au niveau juridique!!!  : 1 journée!!

pendant ma formation il y avait des filles qui ne comprennaient rien !!!  le mensu n'est en fait qu'une moyenne ni plus ni moins!!!

la juriste a passé un temps fou a leur expliquer !!! 

voilà d'ou vient le probleme

Dernière modification par lor60 (21-07-2009 13:55:02)

les prochaines vacances : à noel tongue

#13 21-07-2009 14:03:28

poupette94
Membre
Site Web

plus drole encore, nous, la mairie voulait nous décompter comme pause, le temps de la sieste des enfants (quand nous fesions des journées crèche) sur le nombre d'heure de travail effectués! nous leur avons répondu que dans ce cas là, temps de pause = libertée! alors pendant la sieste, nous étions en droit d'aller au centre commercial du coin faire nos courses. cela les à refroidit tout de suite ! lol

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#14 21-07-2009 14:10:55

moumoune13
Membre
Site Web

Certes nous somme pas assez former mais nous avons trop peux de reconnaissance de la société mais quand on me dit que tout le monde peux le faire je suis pas d'accord déjà il faut aimer être isolé c'est souvent le cas n'avoir personnes a qui parler sauf les enfants, savoir s'organiser et avoir de grosse responsabilité.

Alors quand on me dit que c'est pas un métier car pas de diplôme on et a la maison on a rien a faire alors que la personne met des boîtes dans les rayon de super marché faut arrêter quand tu m'est des boîte dans les rayon ou tes caissière, ta souvent pas plus de diplôme que nous (et il y a des assmat qui on des deug et qui on choisi se métier)et elle sont formé sur le tas mais sa devrais être un vrais métier car elle sont a l'extérieur et gagne le smic alors faut pas pousser un métier c'est pas une chose que tu fait forcément en dehors de chez toi de plus en plus de gens travaille a domicile.
Par contre si tes nounou chez les parents la c'est du travail.

Stop que toute c'est personne vienne chez nous 48h pour faire notre travail et faire les contrat les fiche de paye les entretien avec les parents et après on feras si notre travail c'est de manger des chips devant la télé.

Je suis désoler altec c'est pas pour toi je suis consciente qu'on manque de formation ou plutôt de diplôme reconnu et que notre métier et mal connu mais certain ferai mieux de se taire que de nous critiqué.

#15 21-07-2009 14:25:29

altec
Membre
Site Web

j'ajoute : les personnes qui mettent des boites dans les rayons n'ont aucune reconnaissance ni de socité ni de leurs superieures.quand je dis que n'mporte qui peut le faire ( am ) , je ne parle pas de caractère de personne et son capacité rester ç la maison seule, je parle que n'importe quelle parsonne peut faire ce travail, ou mettre les boites dans les rayons

Dernière modification par altec (21-07-2009 14:27:43)

#16 21-07-2009 14:33:35

maïa
Membre
Site Web

bonjour wink
un jour une personne me dit "waouh ce que tu es bronzee ! c'est normal avec ton boulot"
et je lui ai repondu "effectivement c'est normal puisque je suis payée pour me promener" lol

notre mauvaise image vient de 3choses :
- en France de nos jours si tu n'as pas de diplome tu n'es rien (pour n'importe quel poste on demande min le bts alors qu'il y a 20ans ou + le patron regardait ta motivation et tes competences, voir meme à te former sur le tas) ;
- être mère au foyer est mal consideré (encore une feignante !) ;
- l'image de la "nounou" d'autrefois qui allait chercher ses 7/8 enfants à l'école et les laissait s'amuser entre eux.

aujourd'hui, notre metier a evolué, on est là, entre autre, pour eveiller les petits et cela c'est du travail.
alors il faut faire avec car les mentalités ne sont pas prêtes d'evoluer.
laissez les dire : le principal etant que VOUS vous sachiez faire notre metier le mieux possible wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#17 21-07-2009 14:36:06

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
l'éternel problème,pas de reconnaissance...comme beaucoup d'autres métiers plutôt féminins (caissières....).
A mes détracteurs je répond:
je gagne autant que mon mari,je fais 10 heures de plus que lui par semaine ,sans compter que j'ai la responsabilité de 5 enfants,je fais également le ménage,les courses,les repas,les comptes,les devoirs,les bains,le linge et je fais fonctionner la maison.
Vous pouvez faire mieux que moi?????Prenez ma place et je ferai 35h heures.
Y'en a marre de tous ces biiiiiiiiips!!!

Dernière modification par Nemo (21-07-2009 14:36:56)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#18 21-07-2009 14:44:44

altec
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
l'éternel problème,pas de reconnaissance...comme beaucoup d'autres métiers plutôt féminins (caissières....).
A mes détracteurs je répond:
je gagne autant que mon mari,je fais 10 heures de plus que lui par semaine ,sans compter que j'ai la responsabilité de 5 enfants,je fais également le ménage,les courses,les repas,les comptes,les devoirs,les bains,le linge et je fais fonctionner la maison.
Vous pouvez faire mieux que moi?????Prenez ma place et je ferai 35h heures.
Y'en a marre de tous ces biiiiiiiiips!!!

les femmes qui travaillent à l'exterieur font fonctionner la maison aussi.
gagner de l'argent même beaucoup, c'est bien, mais ça ne  fait pas  se faire respectée et reconnu automatiquement.

il y a le travail, que tout le monde peut faire sans formation, ce travail n'est pas reconnu, n'est pas respecté.peut importe am, femmede menage, emloyé au rayon etc.

Dernière modification par altec (21-07-2009 14:47:55)

#19 21-07-2009 14:46:51

altec
Membre
Site Web

maïa a écrit :

bonjour wink
un jour une personne me dit "waouh ce que tu es bronzee ! c'est normal avec ton boulot"
et je lui ai repondu "effectivement c'est normal puisque je suis payée pour me promener" lol

- en France de nos jours si tu n'as pas de diplome tu n'es rien (pour n'importe quel poste on demande min le bts alors qu'il y a 20ans ou + le patron regardait ta motivation et tes competences, voir meme à te former sur le tas) ;
- l'image de la "nounou" d'autrefois qui allait chercher ses 7/8 enfants à l'école et les laissait s'amuser entre eux.

aujourd'hui, notre metier a evolué, on est là, entre autre, pour eveiller les petits et cela c'est du travail.
laissez les dire : le principal etant que VOUS vous sachiez faire notre metier le mieux possible wink

juste une petite queston : quelles competences et à quelle domaine on peut avoir sans faire les moindres études ?
pourquoi les crèches demandent CAP petite enfance  minimum ? et pas pour etre am ?

#20 21-07-2009 15:05:08

maïa
Membre
Site Web

altec a écrit :
maïa a écrit :

bonjour wink

juste une petite queston : quelles competences et à quelle domaine on peut avoir sans faire les moindres études ?
pourquoi les crèches demandent CAP petite enfance  minimum ? et pas pour etre am ?

en fait quand j'ai cité ceci, je ne pensais pas à a.m, je parlais plutot " en general" wink je pensais à mon père qui sans diplome a essaimé les patrons (travaillait dans le batiment) et qui lui ont appris le metier .
aujourd'hui meme pour faire des menages (ne pas y voir de critiques) il faut un paquet d'années d'experience
dans ma "generalite" je parlais plus du milieu ouvrier/employé wink
quand à la 2eme question : c'est tres simple : trvailler dans une creche c'est "travailler" , c'est metier reconnu comme tel, a.m n'est pas reconnu

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB