Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2009 14:03:06
liste scolaire....
ma fille entre en 5)
le college propose en mai une liste de materiel pour 22 euro pour toute l'année.
(ce que j'ai pris)
il ne reste que l'agenda et la trousse (et les règles equerres etc...)à faire
mon fils entre au cm2
et il a eu la liste complete le dernier jour de classe
sur 2 semaines, on a tout bouclé
ouf !!!
tout compris j'en ai eu pour 180 euro ( avec cartables de qualité!) rab de remplacement inclu ( colle, stylos, effaçeurs cartouches et autres cahiers et feuilles de classeur tout format...)
comme ça plus besoin d'y penser
et on a droit à la prime de rentrée cette année
cool !!!!
ça fera les sorties scolaires et peut être même une classe verte !!!
et vous?
21-07-2009 14:03:06
#2 21-07-2009 14:05:51
- poupette94
- Membre
- Site Web
Re : liste scolaire....
nous rien, nous allons devoir attendre la rentrée, et faire les achats dans la cohut générale! la liste à 22 euros, entendu parler au infos, mais ici, on en a pas vu la couleur !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#3 21-07-2009 14:08:34
Bonjour
Ici, pas de frais superflus. On a repris bcp de choses de l'an dernier, j'en ai assez de changer tous les an de crayons de couleurs car certains etaient plus court que d'autres
On en a eu pour 30 € pour la grande.
la prime de la rentrée scolaire, on va l'avoir et on va s'en servir pour une activité sportive, mais pas encore choisis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 21-07-2009 14:12:27
les cartables sont les mêmes depuis le cp
donc c'est pas du luxe de les changer cette année
et pour les couleurs 1 année sur 3 on prend des neufs (on est à la 4° année donc du neuf
)
d'où l'addition plus elevées que les autres années
les règles et raporteur etc... sont les mêmes depuis le ce2.
mais j'ai de la chance : mes enfants sont très soigneux
et la liste à 22 euro : c'est du très bon materiel
21-07-2009 14:12:27
#6 21-07-2009 14:12:51
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
alors , moi j' ai commencer l'ecole n'etait memepas fini , le dernier jour j'ai reporter l'ancien cartable de mon fils a ***contre un bon a 5 euros , en plus j'avais un bon d'achat de 5 euro + ma cagnotte , donc toute les fournitures sont boucles et cela ne m'a rien couter , et pareil cartable de bonne qualite a roulettes et renforces et etanche , et pour ma fille c'est pareil j'ai racheter surtout de la reserve , elle , il ne lui faut pas de cartable ,elle a untres bon sac qu'elle a depuis deux et ne veut pas s'en separer !!! quand au prime ce sera pour les sorties scolaires , une bonne paire de basket pour le sport .
#7 21-07-2009 14:15:40
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Ma fille et encore petite donc juste des vêtement à acheter pour la rentré car encore grandis et le sac sa sera le même que l'année dernière.
Bon courage a celle qui ferons leur achat au dernier moment.
#8 21-07-2009 14:25:42
les miens sont encore trop petits pour les longues listes mais honntement je trouve que c'est quand meme tres cher pour une ecole qui se dit laique et accessible a toutes les bourses... mais c'est mon avis perso...
l'instruction c'est ce qu'il y a de plus important...je trouve que ca devrait etre gratuit de a a z.
#9 21-07-2009 14:28:36
oui, d'où ma proposition (fictive) de verser les primes de rentrée aux écoles (en fonction des listes d'élèves)
et ne plus rien payer. (pas même les sorties sauf classes verte qui là coûtent plus cher. (ski, campagne, mer ou montagne)
tout le monde y gagnerait ; les écoles en 1er car ça couvre très bien les frais jusqu'au collège !
sacs inclus
votez pour mois
#10 21-07-2009 14:30:57
bonjour, moi ce qui m'étonne, c'est qu'en primaire il y ai une liste!
quand nous allions à l'école, on n'achetait que trousse+contenu+régles etc...
les livres, cahiers, même à dessin, etc étaient fournit par l'école!
#11 21-07-2009 14:33:01
oui, d'où ma proposition (fictive) de verser les primes de rentrée aux écoles (en fonction des listes d'élèves)
et ne plus rien payer. (pas même les sorties sauf classes verte qui là coûtent plus cher. (ski, campagne, mer ou montagne)
tout le monde y gagnerait ; les écoles en 1er car ça couvre très bien les frais jusqu'au collège !
sacs inclusvotez pour mois
je vote!!
d'ailleurs qd ts le monde à la même chose, la course aux marques n'éxiste plus, et tt le monde est content!! surtout les parents
#12 21-07-2009 14:44:30
Ici , tout est fournie par l'école , méme l'agenda, les crayons!!!!
Il faut juste prendre un cartable pour ma part, pour mes 2 loulous car un Cp et l'autre ce, le cartable va lacher
Donc la prime sevira ici aussi pour l'activitée sportive de l'année!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#13 21-07-2009 14:45:19
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec lilisa, de notre temps (34 ans) on acheter rien d'autre que le cartable, trousses...
Nous aussi on a tout, le cartable de ma fille nous avait coûté 65€, au CE1, eh bien il est en super état et fera maintenant le CM, mais c'est vrai que c'est plus comme avant.
L'année dernière ma fille c'est faite volé 2 fois sa trousse de feutres (neufs), quand la maîtresse à trouver qui c'était, elle n'a rien osé dire car c'est une enfant qui n'avait rien, sauf son cartable. Alors que dire......
je vote pour l'avis de 4i....4i......4i..... au moins tout le monde aurait accès aux fournitures et tout le monde aurait pareil.
Dernière modification par mamounette17 (21-07-2009 14:46:39)
#14 21-07-2009 14:56:46
et bien mesdames profitez du bon temps de vos enfants encore en bas age !
moi un en bts (la peau des fesses! ) un en terminal ,(la peau des fesses aussi on achetent tous les livres !)
pour ex la classe la plus chere ,la seconde cela ma couté en livre 2000 F a l'epoque !
il change trop souvent de marque de livre donc les bourses aux livres c'est niet!
de plus pour le grand en bts plus de rentree scolaire ,oui il est trop vieux lol
pour l'autre ,rentree scolaire oui mais apres la rentree (un mois environ apres ! ) ça sert a rien j'aurais deja tout acheter !
bon aussi me diras ton oui mais l'ecole n'est plus obligatoire apres 16 ANS ! donc plus d'aide n'importe quoi !
en primaire ,ils n'ont pas besoin de tant ! j'y suis passee alors je sais !
mais c'est comme ça la roue tourne
ils restent chez vous a votre charge plus longtemps ,pas le choix ,font des etudes qui leur servent a rien (j'en ai pleins d'exemple )deja mon fils qui a des diplomes et qui travaille a l'usine !
bon il est vrai qu'il y a pas de sous metier ,mais que repondre a un enfant qui vous dis maman tu m'a toujours dis "ai des diplomes tu auras un bon travail !"moi je me mord la langue maintenant lol
triste epoque profitez du bon temps des petites classe ou le seul soucis etait d'acheter des crayons ,cahiers ,regles quel bonheur .........
#15 21-07-2009 14:58:35
coucou
mon petit dernier rentre au CP et je n'ai pas de liste mais je crois savoir que nous n'avons que le cartable et la trousse à acheter, l'école (la commune) fournit tout le reste
mon 2ème passe en 4ème, il m'a donné la veille de la remise des fournitures par le collège la liste grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il est désordonné le bougre et j'ai pas pensé à lui réclamer non plus et il ne trouve plus la liste des fournitures alors j'ai dû demander une photocopie à une maman donc cette année encore je vais faire les rayons fourniture scolaire, je lui laisse le choix de l'agenda et c'est tout vu le soin qu'il porte à ses affaires !!!!!!!!!!!!!!
mon 1er passe en 1ère, il viendra avec moi faire les achats mais il n'a pas besoin de grand chose !!!!!!!!! il s'organise à sa façon pour ses cours
et pas d'ARS pour nous cette année
juste limite pourtant mais bon tant pis je ferai sans
#16 21-07-2009 15:01:00
4i, je vote aussi pour toi!!!
J'avais aussi pensé à ce qu'il transforme la prime en "bons d'achats", avec un rayon spécifique, style rayon rentrée des classes, "activités sportives",
on ne pourrait s'en servir que pour ça,
mais ton idée est très bonne je trouve.
Ici, la liste est rikiki,
mon fils rentre en CP et ma fille en PS,
je vais surtout avoir besoins d'une boite de mouchoirs pour moi!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 21-07-2009 15:01:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je dois attendre la rentrée , ma fille rentre au lycée en 2nd donc on aura la liste qu'à la rentrée , mais on est allé chercher les livres (12 !!!!) pour la somme de 15 euros en adhérant à une assoc de parents d'élèves + elle va avoir 2 chèques livres de 70 euros au total ,ça nous enlève une sacrée épine du pied car rien que les livres je crois presque 200 euros sinon.Pour le sac elle en a un bon depuis sa 6ème .
#18 21-07-2009 15:03:26
Ma fille rentre en terminale pro. Institution privée, la coopérative nous envoie la liste, on coche ce qu'on souhaite, on envoie un chèque et le samedi avant la rentrée, on va tout chercher. Même pas les magasins à faire. Le matériel est très bien, pas cher (prix de gros), on fonctionne comme ça depuis le CE2, j'ai jamais du dépenser plus de 40 € par an. Cette année, encore moins, il lui reste beaucoup de l'année dernière. Si j'en ai pour 20 €, ce sera le bout du monde. Les livres sont gratuits, l'école leur prête un ordi portable contre un chèque de caution. Donc tout va bien. De toute façon, j'ai jamais eu droit à la prime de rentrée scolaire... L'année prochaine, là, ce sera 1ère année de BTS, on verra bien !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 21-07-2009 15:15:36
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
cette année on renouvelle les cartables qui ont 3 ans = 60€00
les crayons c'est tout bon..
pour ma grande 6ème achats de cahiers et classeur...
heureusement prime rentrée scolaire pour bientôt..
les écoles devraient se charger de ces achats et demander une somme aux parents à la rentrée..tous les élèves auraient le même matériel ..cela éviterait quelques mains baladeuses d'aller fouiller dans le sac du voisin
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner