Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-05-2009 21:32:17
Re : problème de vacances
coucou,
ta mensu est faite pour 44 sem travaillées dans l'année.
alors cette somme est divisée par 12 mois payé tous les mois ( congés ou non).
compte combien de semaines sont programmées cette année. si tu travailles moins de 44 sem., il faut revoir la mensu.
28-05-2009 21:32:17
#22 28-05-2009 21:41:52
coucou,
compte combien de semaines sont programmées cette année. si tu travailles moins de 44 sem., il faut revoir la mensu.
ok mais j'ai une baisse de salaire alors est-ce que je peux refuser et quels en seraient les consequences?
#23 28-05-2009 21:42:55
altec a écrit :coucou,
compte combien de semaines sont programmées cette année. si tu travailles moins de 44 sem., il faut revoir la mensu.ok mais j'ai une baisse de salaire alors est-ce que je peux refuser et quels en seraient les consequences?
tu peux augmenter ton tarif horaire pour compenser cette baisse
mais il doivent te propose run avenant que tu acceptes ou refuses.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
29-05-2009 07:22:21
#25 29-05-2009 07:59:45
bonjour babou44
ton problème est malheureusement courant : à la base quand on signe le contrat, tout va, et à l'approche des vacances, on essaye de faire des économies sur tout donc sur la nounou !!
mais c'est trop facile, nous avons une convention, nous devons l'appliquer, donc les parents aussi...
perso, j'ai la maman d'une petite que je garde, qui , en janvier m'a donné son accord pour mes congés, et puis un petit bébé s'annonce, du coup je n'aurai pas la grande soeur pendant le congé maternité; quand je lui ai demandé ce qu'on faisait, elle m'a dit, on laisse comme ça, c'est mon choix de ne pas vous donner l'enfant, je vous paye !!
donc, pour ton cas, cette maman, doit soit te proposer un avenant avec modification des semaines d'accueil et de mensu, que tu es libre de refuser et elle te licencie, soit elle te paye juillet comme prévu initialement !!
et si ce n'est déjà fait, met un délai de prévenance de changement dans ton contrat, que ce soit pour les horaires ou les congés !
bon courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#26 29-05-2009 08:42:23
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais voir avec la maman si elle est d'accord pour me payer mais sinon je crois que je vais refuser l'avenant car normalement un des enfants rentre à l'école en septembre et il devait y avoir un terme au contrat fin aout. J'ai l'impression de me faire un peu avoir...Qu'en pensez-vous? Si il y a licenciement qu'elle en est le motif? Désaccords avec l'employeur?Est-elle obligée de me payer une prime de licenciement?
#27 29-05-2009 08:50:20
elle n'a pas a etre d'accord ou pas, ce sont des absence non prevues au contrat qui doivent etre payées!
elle eput eventuellement te proposer un avenat que tu es en droit refuser
explique lui bien pourquoi, on ne peux pas changer les termes du contrat a la convenance des parents, c'est trop facile toi tu comptes sur un salaire!
pas besoin de motif de licenciement
pour la prime il me semble que ça depend de la duree du contrat , va voir ds info et article
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#29 21-07-2009 15:02:23
j'ajoute que la pose des conges doit etre faite avant le 1ier mars
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 21-07-2009 15:04:46
j'ajoute que la pose des conges doit etre faite avant le 1ier mars
Non au plus tard le 1er mars et non avant
Bon je pars en douceur
Dernière modification par agenaise (21-07-2009 15:04:57)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless