Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2009 17:12:42

tesia33
Membre
Lieu : Eysines en Gironde
Site Web

Paravent ???

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos avis sur mon intérrogation.
Je vais accueillir à la rentrée 1 petite fille de l'âge de ma fille soit 2 ans passée quelques jours par semaine + 1 autre de 13 mois.
Ma fille a toujours dormi dans son lit ( lit de grande ) dans sa chambre pour la sieste. Je possède un grande maison avec 2 chambres; la mienne sera donc occupée par le petit bout de 13 mois.
Et j'ai l'intention de mettre les 2 grandes dans la chambre de Lucie ( ma fille ) la petite fille accueillie dans un lit parapluie ( elle est toujours dans un lit à barreaux chez elle ).
Je m'interroge sur le fait de faire faire la sieste à la mienne avec moi au salon ;laisser la chambre à la nouvelle petite fille accueillie ; mais je me dis que ça va être aussi dur et qu'en plus de la répartition des jouets et du partage ( même si on conserve bien précieusement des jouets perso ) des jouets et de maman ; il va falloir laisser sa chambre.........non
Alors j'ai pensé installer un paravent pour préserver une certaine intimité à chacune ; qu'en pensez-vous , d'autres que moi l'ont déjà fait ???
De plus, la mienne est plutôt d'un tempérament électrique et l'autre super calme........après je sais bien que c'est à moi à instaurer un cadre et qu'il y aura des adaptations plus ou moins difficile mais bon......quels sont vos avis ???

Au plaisir de vous lire,

Bizzzzzzzzz

18-07-2009 17:12:42

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2009 07:07:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Paravent ???

bon jour,

Le loulou que j'accueillais cette année avait quelques mois d'écart avec la mienne. Il dormait dans la chambre de ma fille.

Je n'avais pas la place pour un paravent, cela se passait très bien. Et même si j'avais eu la place je n'en n'aurait pas mis. Les enfants aiment être entre ensemble. Ca les rassure. Le paravent met une barrière inutile entre eux car si l'un a envie de parler à l'autre ou de faire le pitre le paravent n'enlèvera aucune gêne.

En revanche je couchais celui des deux qui faisait les plus longues siestes en premier et l'autre 30 mn plus tard, ainsi ils se réveillaient à peu près en même temps et il n'y avait pas de risque que l'un raccourcissent la sieste de l'autre wink

voilà pour moi !

et tu as raison de ne pas vouloir faire faire la sieste dans le salon à ta fille : pour sûr que tu risquerai quelque jalousie ou autre témoignage d'insatisfaction vive !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#3 19-07-2009 14:38:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
à la crèche pour ma fille il y avait ds le dortoir, des coins avec paravent pour ceux qui ont besoin d'etre isolés des autres, on repère vite els enfants qui sont rassurés par une rpésence et ceux qui doivent etre ds le noir tout seul je pense
maintenant l'idée du matelas au sol n'est pas mal pour un plus de 2 ans

#4 19-07-2009 14:43:36

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Site Web

J'ai mis un paravent entre les 2 lits pour éviter qu'ils ne se dérangent mutuellement et ça fonctionne bien Les parents apprécient l'idée et en plus il est sper bien decoré Normal, c'est moi qui l'ai fait! (je rigole) Le fait est qu'ils ont une chambre rien qu'à eux mais il est vrai aussi que trop de confort tue le confort le mieux est de demander à la maman quelles sont leurs habitudes afin de répéter au mieux leur petit rituel d'endormissement Bonne sieste

C'est bien moi, pour de vrai!

19-07-2009 14:43:36

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2009 18:00:23

Elaine
Membre
Site Web

je l'ai fait un moment qd j'ai dû coucher 2 petits d'environ 12/15 mois ensemble car à cet âge,si tu fais du bruit en couchant ou en levant l'un d'entre eux,le 2ème se réveille mais s'il ne voit personne,se rendort.

#6 21-07-2009 15:26:29

tesia33
Membre
Lieu : Eysines en Gironde
Site Web

Coucou,

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Je revois la maman ce soir et je vais lui suggérer quand même l'idée du paravent, surtout qu'après cela nous donnerait matière à bricolage et à déco pour ces fillettes de 2 ans. Pour ce qui est du matelas; je suis pas sûre car chez elle ; elle n'est pas encore passée au lit de "grande ". En fait je connais un peu la gamine et c'est l'opposé de la mienne qui est vive, boute en train, dégourdie....C'est pour ça que je j'essaie de prévoir toutes les précautions pour cet enfant plus "délicate " ....Enfin on verra bien.......entraînée avec "ma pile électrique " je suis sûre qu'elle va nous étonner !!
Wicky : si tu as des photos de ton super paravent décoré : je suis preneuse..........d'idées bien sûr.

Bonne après midi ...........sous la calor,
Je vous tiens au jus,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB