Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-07-2009 14:59:31
comment réagir
bonjour à toutes,
je ne sais comment expliquer, mais le papa d'un petit bout que je garde est très spécial on ne sait jamais ce qu'il pense. au début il m'avait insulté il s'en est excusé une semaine plus tard. mais depuis ce n'est plus pareil, j'appréhende son arrivée qd c'est lui qui vient reprendre le petit. je regrette de n'avoir pas mis fin au contrat en septembre dernier. maintenant c'est trop tard le petit s'est habitué à moi je n'ai pas le coeur de lui faire changer de nounou maintenant.
qd il arrive il est arrogant ou ne décroche pas un mot.
hier encore qd il est arrivé son seul bonjour a été de me dire"qu'est-ce que c'est que ça encore?" il était tombé le matin avec sa maman mais lui n'en savait rien et à chaque fois j'ai droit à une remarque de ce genre, je m'assure encore et encore que le petit soit irréprochable qd il le récupère, ça me mine je me sens très humiliée et en colère aussi. je ne sais pas comment réagir. et au relais j'ai peur d'en parler car il y a toujours des parents d'enfants
donnez moi des conseils s'il vous plait.merci à vous
21-07-2009 14:59:31
#2 21-07-2009 15:04:50
Re : comment réagir
bonjour à toutes,
je ne sais comment expliquer, mais le papa d'un petit bout que je garde est très spécial on ne sait jamais ce qu'il pense. au début il m'avait insulté il s'en est excusé une semaine plus tard. mais depuis ce n'est plus pareil, j'appréhende son arrivée qd c'est lui qui vient reprendre le petit. je regrette de n'avoir pas mis fin au contrat en septembre dernier. maintenant c'est trop tard le petit s'est habitué à moi je n'ai pas le coeur de lui faire changer de nounou maintenant.
hier encore qd il est arrivé son seul bonjour a été de me dire"qu'est-ce que c'est que ça encore?" il était tombé le matin avec sa maman mais lui n'en savait rien et à chaque fois j'ai droit à une remarque de ce genre, je m'assure encore et encore que le petit soit irréprochable qd il le récupère, ça me mine je me sens très humiliée et en colère aussi. je ne sais pas comment réagir. et au relais j'ai peur d'en parler car il y a toujours des parents d'enfants
Bonjour
As tu la possibilité d'en parler avec la maman ?
Peux tu organiser un rendez vous avec les 2 parents et expliquer ce que tu ressens ?
Il n'est absolument pas normal de travailler la peur au ventre.
Si tu ne peux plus, il faut que tu en parles et si tu vois que le papa ne changera pas, je te conseille de rompre le contrat.
Tu es entrain de te rendre malade et ce n'est pas tolérable.
#3 21-07-2009 15:05:38
Bonjour,
moi je saurais comment réagir.
Dis lui que tu en as marre de ses réflexions,c'est tout.A la prochaine phrase,tu répond du tac o tac.On verra qui sera le plus surpris!!!
Tu es en train de te stresser et ce n'est bon ni pour toi,ni pour ta relation avec l'enfant.
Parle lui simplement,d'adulte à adulte,tu es son employée pas son défouloir.Prend ton courage à deux mains,il ne te mangera pas,et montre lui que toi aussi tu as du caractère.
Quand y'en a marra,y'a mala***!!!!
Dernière modification par Nemo (21-07-2009 15:06:41)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 21-07-2009 15:05:53
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes,
tu devrais quand même en parler a ta puer,car si un jour ça dérape, elle saura qu'il y a déja eu des précédents! avec un pe comme ça vaut mieux être très prudente
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
21-07-2009 15:05:53
#5 21-07-2009 15:17:25
la personne du relais est au courant du mauvais démarrage avec ce papa elle voulais que je rompt ce contrat car son attitude risquait de se reproduire selon elle. j'aurai du l'écouter. elle avait raison .peut après s'etre excuser il paraissait avoir changer. sa femme était très en colère contre lui. ça l'avait calmé aussi ça.
sa femme est très gentille nos relations sont bonnes le seul problème c'est lui.
je n'ai pas peur de l'affronter, mais je n'arrive pas à trouver les mots justes.
#6 21-07-2009 15:24:47
Les mots justes....reste polie ,pro et caaaaalme (plus facile à dire qu'à faire...).
Si tu bafouille ou que tu t'énerves il ne te prendra pas au sérieux.
Prépare toi quelques phrases chocs que tu pourras lui sortir du style quand il commence par une réflexion tu lui répond:
"avant d'entamer les hostilités bonsoir quand même...."avec ton plus beau sourire!!
Je déteste ces gens là,courage .
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 21-07-2009 15:36:15
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
j'ai de la peine pour toi et imagine trés bien ce que tu vis au quotidien , nous n'avons vraiment pas un métier facile malgré ce que certains pensent
soit tu demandes aux parents un RDV pour en parler
soit tu ne peux vraiment plus et tu rompts le contrat , perso je choisirais la deuxiéme solution car tes conditions d'accueil sont à la limite du harcelement moral
un gros bisou de réconfort
#8 21-07-2009 15:49:05
je comprends que ce ne soit pas facile comme situation.
je n'ose pas toujours moi meme dire grand chose ou rumine mais la par contre si le papa me parlait mal comme ça je pense que moi ça repartirait direct dans l'autre sens en lui demandant de me parler correctement comme je le fais moi meme, de cesser ses accusations et reflexions injustifiées et je demanderais aussi un rdv avec les 2 parents pour mettre tout ça a plat très vite car ce n'est pas normal du tout.
je te souhaite bon courage et dis nous ce qu'il en ait
biz
#9 21-07-2009 16:01:14
bonjour
mmmm pas evident comme situation...
je tolere la froideur mais les insultes et les insinuations sur ce qui pourrait arriver a BB NON
je terminerai mon contrat sans attendre......
faudrait que ce Monsieur apprenne le respect
#10 21-07-2009 16:03:39
Alors garder un contrat comme ça parce que tu penses que l'enfant sera malheureux de changer de nounou, ben c'est idiot (excuse moi du terme).. les parents n'auront pas tant de scrupules si un jour ils n'ont plus besoin de toi.. et les enfants sont tout à fait capables de s'habituer au fait d'avoir une nouvelle ass mat pour s'occuper d'eux... C'est clair qu'un parent comme ça qui te stresse c'est pas une vie, moi je ne pourrais pas... je le mettrais au pied du mur : vous changez de comportement ou vous changez d'ass mat c'est au choix!
#11 21-07-2009 16:11:23
J'ai eu un papa qui n'était pas correcte, j'ai dis à la maman que je ne voulais plus que le papa vienne chercher les enfants car je n'aimer pas trop qu'il me parle mal et bien la maman l'a bien pris et c'est arranger pour venir et je ne l'ai jamais revue
#12 21-07-2009 16:12:16
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis d'accord avec mes collègues, il faut que tu demandes un RV avec les deux parents (madame ne sait peut etre pas comment son mari te parles) et tu leur dit que cela ne peut pas durer! demandes à faire le point, limite tu joues "l'idiote" et tu demandes ce qu'ils ont à te reprocher car vu le comportement de monsieur et ses reflexions il semblerai qu'ils soient mécontent de toi et dans ce cas ils devraient songer à changer d'Assmat! maintenant, il est vrai que des fois ça ne passe pas avec une personne sans que l'on sache pourquoi! il n'a peut rien contre toi et c'est ça façon de parler! moi je sais que j'ai une pe comme ça; elle est un peu lunatique et ça lui arrive de faire des "reflexions" du style quand son petit (1 an) pleure parce qu'il ne veut pas quitter sa maman, elle dit "et bien, qu'est-ce qu'il y a? on dirait que tu n'es pas bien chez ta nounou? ou alors quand elle me demande si il a bien fait la sieste et que je lui dit oui elle me dit "ah bah, c'est bien , pendant ce temps la vous êtes tranquille!" il suffit juste de répondre gentiment que même si il est à la sieste j'ai d' autre enfants à m'occuper ou bien je lui ai dit que son fils était très bien chez moi et que la preuve le soir il ne veut plus partir! il ne faut pas se formaliser de tout et lacher prise parfois! moi je sais qu'en dehors de ça cette maman est sympa, elle m'offre toujours des cadeaux et dit partout qu'elle ne pourrait pas faire ce que je fais car c'est un travail ou il faut avoir de la patience, etc... Bon maintenant il ne faut pas que tu acceptes tout non plus! ce monsieur t'as insulté et ça moi ça passerai pas! c'est pour ça je pense qu'il faut que tu es une discussion franche avec eux!
bon courage et tiens nous au courant
#13 21-07-2009 17:33:59
oui, merci à toutes, vos conseils rejoingnent ceux de la personne qui s'occupe du relais car je l'ai appelé il y a une heure.rendez vous avec eux deux ensemble, mais je crois qu'après avoir exposé ce que je ressent je mettrai un terme à ce contrat calmement ds les règles car je sais qu'il recommencera, à chaque fois il est tout péteux et le temps passant il recommence alors stop. le fait de vous en avoir parler a été le déclic de ma décision.
l'argent oui il en faut, mais pas à ce prix.
merci à vous de m'avoir envoyé vos conseils car qui de plus compétents que des assistantes maternelles sérieuses pour aider à traverser ce genre de périples.encore merci à vous.ça m'a fait du bien, et motivée pour agir, je me sentais tellement "embourbée" bon courage à vous toutes. à bientôt.
Pages : 1
Discussion fermée