Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2009 09:49:38

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

comment le dire

bonjour,
je voudrais faire une sortie avec les enfants, mais sa me reviens à 5.50e par enfants et j'en ai 3, je veux mettre un petit mot aux parents pour leur faire comprendre qu'il faudrait qu'ils participe à ces frais.
Pouvez-vous me donner quelques exemples pour pouvoir rédiger ce petit mot, je voudrais qu'ils participe, mais ne pas leur imposer.
Si un des parents ne participe pas, la sortie serra annuler, c'est dommage!
svp! à vos "rayons" pour des exemples, merci

Hors ligne

04-03-2009 09:49:38

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2009 10:26:57

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : comment le dire

dis donc les ie ne peuvent ils pas couvrir ces frais? 
  je comprend que tu veuilles faire une sortie avec les loulous, mais ne peux tu pas la prevoir pour la fin de l'annee, comme ça tu met un peude cote  tous les mois.
quand tu dis que tu ne veuxpas imposer mais que si un des parents ne participe pas , tu annules,  c'est un peu une forme de chantage.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#3 04-03-2009 10:40:30

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : comment le dire

Oui effectivement les i.e ne peuvent ils pas compenser pour une fois la sortie? Car si tu le proposes aux parents mais tu leur dis que si quelqu'un ne peut pas payer, tu annules, imagines comment les parents vont se regarder à la suite! Les parents qui n'ont pas refusé vont savoir lesquels des parents a refusé et après les préjugés vont vite se faire! Tu peux comme dit tatiezozo le faire à la fin de l'année c'est leur cadeau!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#4 04-03-2009 10:58:49

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : comment le dire

en ce me concerne, j'emmène les enfants au théâtre, au ciné....
Les parents payent. Au départ je lui ai dit que j'ai trouvé un spectacle adapté pour eux. ça serait bien si je pouvais les emmener mais que de payer la sortie je trouvais que cela faisait cher et du coup, je ne la ferais peut-être pas. Du coup, la maman a proposé de payer la part de ses enfants...
Explique lui et essaie de voir sa réaction


Libellule.gif

Hors ligne

04-03-2009 10:58:49

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2009 11:21:58

bladine
Membre
Lieu : dadonville
Inscription : 01-06-2007
Messages : 182
Site Web

Re : comment le dire

Bonjour, en principe les ie sont fait e partie pour cela!
J'ai emmené vendredi dernier 3 loulous que j'ai en garde au cinéma, 5 euros la place, j'ai payé et n'est rien demandé aux parents, c'est normal c'est moi qui propose la sortie!
J'espère avoir répondu à ta question.
Mais rien ne t'empêche de demander une participation, comme à l'école.


l'amour des enfants

Hors ligne

#6 04-03-2009 11:57:22

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : comment le dire

oui, vous avez raison je vais mettre les ie de côté et faire la sortie en fin d'année, sa serra sympa, je n'avais pas penser à sa.
merci les filles bonne journée

Hors ligne

#7 04-03-2009 15:58:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment le dire

eh les filles vous etes gentilles. mais vu le prix de l'ie et le prix des activites, je suis desolee mais on ne s'en sort pas.

enfin moi les ie me servent a renouveler mon materiel et je peux vous dire que vu le prix je n'ai pas assez d'ie.

moi quand je fais une sortie un peu chere je demande aux pe s'ils sont d'accord de participer. jusqu'a present je n'ai jamais eu de refus.

le tout est dans la presentation.

tu leur dis que tu envisages de faire telle sortie est ce qu'ils sont d'accord de participer? par contre tu ne dis pas que si c'est non tu n'y va pas.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 05-03-2009 12:14:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment le dire

coucou
à partir du moment où c'est moi qui propose une activité exterieure payante...
je finance..ça me semble tout à fait logique
cependant lorsque les parents ont des reduc' sur celles ci ils me fournissent bien sur le petit ticket lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 03-04-2009 11:10:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : comment le dire

je finance mes sorties sur les ie..et je remplace mon matériel de puericulture pendant les soldes comme ça je finance les deux...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#10 12-05-2009 07:09:08

jen28
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 103
Site Web

Re : comment le dire

ba moisuis d'accord c'est pas aux parents de payer y'a les FE qui sont la !!!bon voila c'est juste mon avis!!lol

Hors ligne

#11 12-05-2009 07:41:41

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : comment le dire

bonjour, il y a beaucoup de lieu où les enfants ne payent qu'à partir de 3 voir 4 ans.
je fais très souvent des sorties ou je suis seule adulte à payer ma place. c'est de ma poche , normal wink
par contre pour les sorties payantes pour les tt petits, les parents payent. bein entendu elles sont rares 2/3 fois par an, pas plus big_smile

Hors ligne

#12 18-07-2009 02:39:18

kreen2801
Membre
Lieu : pyrénées atlantiques
Inscription : 18-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : comment le dire

Il me parait normal de faire participer les parents. Il est bien évidement important de leur en parler lors de l'entretien. Les IE sont bien trop basses pour couvrir les dépenses en eau, électricité, jeux, matériel pour activités,  sans oublier les piles smile , de notre propre entrée (au zoo par exemple), nourriture et boisson qu'on fourni même si on ne touche pas d'indemnité de nourriture, bonbons, papier toilette, ingredients quand on fait des gateaux, et bien d'autres encore. Alors oui je vais passer pour une radine mais je reste quand même sur ma position!! Les parents se doivent de participer. A nous de ne pas abuser sur le nombre de sorties payantes et de trouver la bonne façon de l'annoncer aux parents.


Ass.mat de 2 petits anges, 1an et 3ans

Hors ligne

#13 18-07-2009 10:08:08

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : comment le dire

Bonjour,

Khadidja tu proratises tes ie ?

Hors ligne

#14 21-07-2009 12:56:52

choubi2008
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 149
Site Web

Re : comment le dire

Bonjour,

Je suis parent, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux de demander une participation pour la sortie prévue. Ma fille dois aller dans un parc animalier cette été avec sa nounou et il m' a parru normal de payer la part de ma fille.

Par contre au niveau des ie je trouve pour ma part qu'elles couvrent vraiment les dépenses occasionnées par la garde d'un enfant. Le matériel utilisé par mon ass mat est celui qu'elle utilisait pour son fils, en ce qui concerne les jouets, elle utilise également ceux de son fils et achète généralement en vide grenier, en ce qui concerne la dinette, elle a récupérer des petites bouteilles plastiques ainsi que des assiettes blédic..f. En fait je pense que les ie ne peuvent pas servir a tout couvrir si tout est neuf mais il faut penser également que souvent il y a plusieurs enfants et dans la plus part des cas (pas tous) il y a également l'enfant de l'ass mat.

Hors ligne

#15 21-07-2009 13:43:53

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : comment le dire

le + cher choubi ce ne sont pas les jouets, vide greniers c'est très bien et peu onéreux comme tu dis big_smile
par contre on parle des "conssomables" qui coûtent et partent vite; feuilles, cansons, gomettes, encre imprimante pour les photos, peintures etc etc.....
et c'est sûr que les ie ne couvrent pas tt wink
après personne ne nous met le couteau sous la gorge pour faire ces dépenses lol
mais c'est dur de s'abstenir quand on sait que les petits vont se régaler, et puis faut bien s'entretenir quand les journées durent souvent plus de 10h! big_smile

Hors ligne

#16 21-07-2009 13:49:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : comment le dire

oui et le materiel de puer du neuf car il faut de la bonne qualite et une garantie en cas de panne wink
une poussette triple nous coute un bon salaire, mais on n'a pas le choix si on veut travailler dans de bonnes conditions pour les enfants accueillis.
Et peso, j'achete tous neuf.
Par contre pour une sortie, je ne dmande rien de la part des parents etant donne que c'est moi qui  decide de faire la sortie (piscine, parc d'attraction, musée etc... c'est de la part).


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 21-07-2009 15:06:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment le dire

coucou
et les ie ne concernent pas que le matériel de jeux , puericulture courant etc.......
je vous invite à lire ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 90#p463290


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 21-07-2009 16:37:41

kreen2801
Membre
Lieu : pyrénées atlantiques
Inscription : 18-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : comment le dire

merci babou pour ce lien, j'espère que ça met tout le monde d'accord maintenant....


Ass.mat de 2 petits anges, 1an et 3ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB