Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-07-2009 17:56:55
- didine69003
- Membre
- Site Web
Re : Premiere visite
bonjour alrs coment c est passer ton rdv?
21-07-2009 17:56:55
#24 21-07-2009 18:00:25
re re re re voilou je suis tjrs en vie elle m'a pas manger hahahahaha!!
je fais un recap sur word et je le mets dés que j'ai finis ...
vous etes impatiente hihihi c'est pour toute celle qui m'ont fait souffrir lol (n'est ce pas "North"...lol
allé je continu et je vs le mets tt de suite aprés.
au fait sinon c'est positif...UNE NOUVELLE NOUNOU VA DEBARQUER!!!!!!! lol
et bien bienvenue parmi nous!!! maintenat il faut attendre la confirmation par ecrit!!
les prochaines vacances : à noel
21-07-2009 18:00:25
#25 21-07-2009 18:33:07
Salut a tout le monde
Je sors fraichement de mon entretien avec la puer…
Et c’est vrai que en tant que maman et quand on met toutes les chances de son côté c’est facile…
Je dis en tant que maman mais si une personne sans enfant mais toute les chances de son côté sans rien négliger ça se passe très bien.
Bon parlons de mon entretien il a duré de 14h30- 16h30
Donc elle a sonné et avant d’ouvrir la porte, j’ai respiré très fort et j’ai ouvert...^^
Par contre, elle devait suivre une sorte de dossier dans lequel étaient inscrites toutes les choses à me demander et elle n’avait pas l’habitude car elle avait l’habitude de suivre son plan qu’elle faisait elle-même,
Donc en premier lieu elle m’a demandé ma civilité (nom, prénom, âge, date de naissance, marié depuis…etc...)
J’ai eu beaucoup beaucoup de question...
Je vais peut être les dires dan le désordre mais je suis sur que ça aidera la plupart d’entre vous...
- Si vous êtes entrain de changer un enfant de 8 mois et que vs devez vs retournez pour attrapez quelque chose l’enfant gigote et bascule a terre que faites-vous ?
(Je sais ça doit pas arriver, je ne fais que cité )
- Quelles horaires fait mon mari ?
- Qui ira chercher vos enfants a l’école ? (elle m’a clairement dit que les enfants à garder était la priorité et que vos propres enfants et votre mari passe en seconde position)
- Si un parent dépose son enfant a 7h, vous le déposez dans son lit, il dort mais vous devez conduire vos enfants a leur école que faites vous ? (réponse : je le prends je le couvre correctement et je conduis mes enfants a l’école) (puer : donc vs le réveillez, ce qui est préférable c’est de demander aux parents de déposer leur enfant dans leur propre landau ou poussette comme ça vs le réveillez pas...
- Donc elle ma clairement dit aussi que si je pouvais m’arranger pour que se soit quelqu’un d’autre qui aille chercher mes enfants a l’école ou les amener c’était mieux...
- Elle m’a demandé si j’avais un enfant fait 39° de t° que faites-vous ? alors je lui ai dis que je le découvrais et que si les parents m’autoriser à lui donner un médicament je lui donnais (puer : oui mais les parents doivent vs fournir une petite trousse de soin ((dans lequel se trouve les médocs pour la t° et le réhydraté etc..) et une ordonnance du médecin de famille qui m’autorise à donner les médocs a l’enfant. valable 6 mois)
- Qu’est ce que fait si un enfant arrive bien et qu’au cours de la journée l’enfant se met à vomir ?
- A quel âge il tient assis ?
- A quel âge il marche ?
- A quel âge peut-on proposer le pot ?
- A quel âge les premiers « VRAIS » mots (tiens, gâteau, bonbon)? (pas les blablas, gnagna gna)
- Comme mon mari était présent, elle lui a demandé ce qu’il pensait de ma démarche ainsi qu’a ma fille de 5 ans (ma fille a répondu qu’elle devait être sage quand la madame des bébés était là :s lol.. ensuite la puer lui a dit que des bébés allait venir a la maison et que ta maman ne pourrait pas s’occuper tout le temps de toi, et que les bébés risquaient de jouer et de casser certain jouer tu serais en colère ?ma fille a répondu que c’était pas grave car c’était un bébé il le ferait pas exprès…..ouffff !!!lol)
- A quel âge on commence la diversification alimentaire ?
- Comment je compose mes repas ?
- Est-ce que je cuisine ou si j’utilisais beaucoup de conserve?
- Si mes enfants on des activités extra scolaire ?
- Quel jeux d’éveil je px choisir pour un enfant de 3 moi, 9 mois et 18 mois ?
- Si des parents vs disent que le papa était sur le pot à 9 mois alors il faut mettre notre enfant sur le pot, que faites-vous ?
- Si des parents sont vraiment exécrable voir menaçant envers vous que faites vous ?
- Accepteriez-vous un enfant handicapé moteur ?
- Comment se passe vos repas si chacun mange quand il en a envie ou si vous mangez tous ensemble ?
Voilà, je pense avoir tout dit quand elle a visité la maison elle regardé, les prises, les placards, elle m’a rien demandé d’ouvrir c’est moi qui le faisait a la fin elle m’a dit que c’était pas la peine de tout ouvrir, pour faire dormir le bébé, je voulais le faire dormir dans la chambre d’une de mes filles mais elle m’a conseillé de le faire dormir dans notre chambre car nos filles voudront aller dans leur chambre en rentrant de l’école, elle m’a simplement demander de lui faire voir où les médocs étaient ranger, les produits d’entretien je lui ai dis qu’ils étaient dans notre cellier ou c’était fermé a clé et elle m’a dit que c’était bon que j’avais pas besoin d’ouvrir la porte.
Revoilà, je pense avoir tout dis là, j’espère que ça vous aidera, moi je sais que j’ai regardé beaucoup sur le forum et ça m’a bien aidé.. bon courage a tout le monde… et respire un grand coup avant d’ouvrir la porte.. je vous assure que ça aide beaucoup….
Bon courage pour celle qui vont se lancer et merci a celle qui m’ont envoyé plein de message d’encouragement et a toutes les autres…
Dernière modification par stmag (21-07-2009 18:36:45)
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
#27 21-07-2009 21:37:59
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Félicitations!!!!!
Y'a plus qu'à attendre la réponse écrite.Et bravo à ta fille qui a assuré aussi (tu l'as fait respirer à fond aussi? )
#28 22-07-2009 08:24:20
Coucou !
c'est chouette................je suis bien contente pour toi.
Et qu'elle ne t'ai pas mangé, c'est chouette aussi !
Donc, a l'avance : felicitation et bienvenue parmis nous !
Il ne te reste plus qu'a apprendre la ccn et les rubriques du forum par coeur ! ...................bonne chance !
Et bonne formation a venir !
Tu verras, même si tu es deja maman, la formation t'apportera un petit plus et c'est super sympa de s'y retrouver.
#29 22-07-2009 08:30:28
bonjour
merci North
oui je crois que le forum va beaucoup me servir déjà que je l'ai déjà éplucher pour les sujets qui me préoccupé,
j'attend mes formations avec impatience car je sais que ça va aussi beaucoup m'apporter et que j'aurais encore plus confiance en moi pour les differents probleme que je pourrais croisé.
enfin pour moi c'est déjà un grand soulagement.
en tout cas merci tu m'as bien fait rire ça m'a fait du bien avant l'heure H
bonne journée a tout le monde.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
#30 22-07-2009 08:53:54
bonjour
merci North
oui je crois que le forum va beaucoup me servir déjà que je l'ai déjà éplucher pour les sujets qui me préoccupé,
j'attend mes formations avec impatience car je sais que ça va aussi beaucoup m'apporter et que j'aurais encore plus confiance en moi pour les differents probleme que je pourrais croisé.
enfin pour moi c'est déjà un grand soulagement.
en tout cas merci tu m'as bien fait rire ça m'a fait du bien avant l'heure H
bonne journée a tout le monde.
Tant mieux si mes "plaisanterie" ont pu faire que tu te detendes ..........c'etait le but !