Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » fin de contrat qui tombe juste avant mes congés payés , comment faire
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-07-2009 19:03:36
fin de contrat qui tombe juste avant mes congés payés , comment faire
BONJOUR,j'ai un soucis avec mon employeur.. voilà , je garde sa fille depuis le 1 er juillet 2008 et le contrat doit se terminé le 31 aout car leur fille entre a l'ecole en septembre 2009, or je suis en congés du 10aout au 31 aout !!je pensais être libérée en septembre ( car je ne continu plus cette profession et je doit commencer une formation avec pôle emploi en septembre ), Or mon employeur ne souhaitant pas me régler mes congés payés restant , il vient de m'annoncer qu' il souhaite me rajouter des congés du 27 juillet au 9 aout soit au lieu de prendre 3 semaines comme je l'avais prévu , il m'en fait prendre 1 mois et 1 semaine !! A cela , s'ajoute d' autres soucis ,cela fait un an que nous travaillons ensemble et elle ne comprend pas que c'est une rupture de contrat car sa fille va être scolarisée et que ce n'est pas a moi de démissionner , et surtout elle ne veut pas me régler les 1/120ème( d'ailleurs je ne sais même pas les calculés) et me dit que c'est pas a elle de faire la lettre de fin de contrat....(donc lettre de licenciement).. Autre problème : celui du préavis , je suis en vacances en aout , et sa fille va a l'école en septembre !! je doit être libérée en septembre moi même !! Peut on s'arranger pour ne pas faire de préavis , en le notant dans sa lettre de licenciement , comme quoi , toute les deux sommes d'accord pour ne pas l'effectuer !! ??? CELA M'ENNUIE , a l'aide SVP !! c'est très compliqué !! merci beaucoup!!
21-07-2009 19:03:36
#2 21-07-2009 20:40:10
Re : fin de contrat qui tombe juste avant mes congés payés , comment faire
BONJOUR,j'ai un soucis avec mon employeur.. voilà , je garde sa fille depuis le 1 er juillet 2008 et le contrat doit se terminé le 31 aout car leur fille entre a l'ecole en septembre 2009, or je suis en congés du 10aout au 31 aout !!je pensais être libérée en septembre ( car je ne continu plus cette profession et je doit commencer une formation avec pôle emploi en septembre ), Or mon employeur ne souhaitant pas me régler mes congés payés restant , il vient de m'annoncer qu' il souhaite me rajouter des congés du 27 juillet au 9 aout soit au lieu de prendre 3 semaines comme je l'avais prévu , il m'en fait prendre 1 mois et 1 semaine !! A cela , s'ajoute d' autres soucis ,cela fait un an que nous travaillons ensemble et elle ne comprend pas que c'est une rupture de contrat car sa fille va être scolarisée et que ce n'est pas a moi de démissionner , et surtout elle ne veut pas me régler les 1/120ème( d'ailleurs je ne sais même pas les calculés) et me dit que c'est pas a elle de faire la lettre de fin de contrat....(donc lettre de licenciement).. Autre problème : celui du préavis , je suis en vacances en aout , et sa fille va a l'école en septembre !! je doit être libérée en septembre moi même !! Peut on s'arranger pour ne pas faire de préavis , en le notant dans sa lettre de licenciement , comme quoi , toute les deux sommes d'accord pour ne pas l'effectuer !! ??? CELA M'ENNUIE , a l'aide SVP !! c'est très compliqué !! merci beaucoup!!
bonjour
1- la lettre de rupture est obligatoire, tant qu'ils ne la font pas tu es sous contrat...
2- c'est un licenciement
3- 1/120° additioner tout les salaires (sans ie et nouriture) et diviser par 120 = indemnité de rupture .
4- pas de cp de l'employée durant un préavis
5- le solde cp est obligatoire tout comme la regularisation.
voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
et
lettre R
regularisation
essaie de leur faire entendre raison, la loi est là pour toutes et tous ![]()
et qu'ils lisent la ccn dont l'art 18 ![]()
courage ![]()
#3 21-07-2009 23:09:05
mais 4i si j'ai bien compris didine ne veut plus prendre l'enfant en septembre.
donc a mon avis ca peut aussi etre une demission.
peux tu confirmer stp?,
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 22-07-2009 06:43:59
non puisq'uol devront faire un avenant au contrat pour changement d'horaire et l'am va donc refuser et ils devront la licencier!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
22-07-2009 06:43:59
#5 22-07-2009 07:15:54
je confirme que rien ne force l'employeur à la licencier avant l'avenant (rentrée)...
donc :
1- soit les parents attendent le moment de l'avenant (rentrée scolaire) et là préavis etc...
et ainsi la force soit à demissioner (pas cool!) soit elle devra demander à être exemptée du préavis ![]()
(et devra le payer à l'employeur !)
2- soit elle demissione directement... mais il reste un soucis de dates puisqu'elle aura de toute façon 1 mois de préavis et ça chevauchera de toute façon septembre à cause des cp ![]()
c'est peu courant mais comme elle doit être libre pour sa formation, si les pe sont peu scrupuleux et non arrangeant, ils peuvent jouer là dessus... ![]()
ça reste légal.
#6 22-07-2009 09:18:31
didine60 a écrit :BONJOUR,j'ai un soucis avec mon employeur.. voilà , je garde sa fille depuis le 1 er juillet 2008 et le contrat doit se terminé le 31 aout car leur fille entre a l'ecole en septembre 2009, or je suis en congés du 10aout au 31 aout !!je pensais être libérée en septembre ( car je ne continu plus cette profession et je doit commencer une formation avec pôle emploi en septembre ), Or mon employeur ne souhaitant pas me régler mes congés payés restant , il vient de m'annoncer qu' il souhaite me rajouter des congés du 27 juillet au 9 aout soit au lieu de prendre 3 semaines comme je l'avais prévu , il m'en fait prendre 1 mois et 1 semaine !! A cela , s'ajoute d' autres soucis ,cela fait un an que nous travaillons ensemble et elle ne comprend pas que c'est une rupture de contrat car sa fille va être scolarisée et que ce n'est pas a moi de démissionner , et surtout elle ne veut pas me régler les 1/120ème( d'ailleurs je ne sais même pas les calculés) et me dit que c'est pas a elle de faire la lettre de fin de contrat....(donc lettre de licenciement).. Autre problème : celui du préavis , je suis en vacances en aout , et sa fille va a l'école en septembre !! je doit être libérée en septembre moi même !! Peut on s'arranger pour ne pas faire de préavis , en le notant dans sa lettre de licenciement , comme quoi , toute les deux sommes d'accord pour ne pas l'effectuer !! ??? CELA M'ENNUIE , a l'aide SVP !! c'est très compliqué !! merci beaucoup!!
bonjour
1- la lettre de rupture est obligatoire, tant qu'ils ne la font pas tu es sous contrat...
2- c'est un licenciement
3- 1/120° additioner tout les salaires (sans ie et nouriture) et diviser par 120 = indemnité de rupture .
4- pas de cp de l'employée durant un préavis
5- le solde cp est obligatoire tout comme la regularisation.voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
et
lettre R
regularisationessaie de leur faire entendre raison, la loi est là pour toutes et tous
et qu'ils lisent la ccn dont l'art 18
courage
merci beaucoup pour toute ces infos!!!!!!!! ok , donc je lui dit qu'il faut qu'elle me licencie et qu'elle me doit mon 1/120ème !! Pour le préavis , elle m'a dit qu'elle accepte de l'exempté , je vais lui demander de le noter sur sa lettre de licenciement dû a la fin du contrat , pour que je sois protégée!!encore merci
Pages : 1
Discussion fermée