Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
21-07-2009 18:48:22
#2 21-07-2009 19:09:37
Re : sommeil de bébé
bonjour
à cet age un enfant dort encore deux fois par jours ...
il faut que tu nous donnes plus d'infos ..
depuis quand tu l'as ...
y'a t il eu adaptation ?
9 mois c'est l'age le plus difficile pour la separation
peux tu nous en dire plus ?
nous ne pouvons repondre sans cela
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-07-2009 19:26:46
J'accueille la petite depuis janvier 09, donc pour ce qui est de l'adaptation tout c'est bien passé, le seul hic, la sieste, des colères et elle lutte alors qu'elle est fatigué.... j'ai tout essayé depuis son arrivée.
Aujourdh'ui, elle a 10 mois , et rien n'y fait... j'ai commencé par la faire dormir dans la pièce à vivre, puis vers 8 mois j'ai commencé à la faire dormir dans une chambre pour être plus au calme... enfin j'ai tout essayé... la seule chose qui semble lui convenir c'est de s'endormir dans le transat, mais le transat commence a être un peu grand... mais peu être par principe, je trouve qu'il faudrait qu'elle puisse dormir dans un lit !!!
Et lorsqu'elle s'endort, elle se réveille 10 min. après !!!! et bien entendu un rien l'hérite !!!
Chez les parents, le sommeil est pris à la légère.. elle s'endort toujours dans les bras ou le lui des parents, la poussette, la voiture.... donc !!!!!!!!
#4 21-07-2009 19:38:22
donc .......................
elle va comprendre que chez nounou c'est pas pareil qu'a la maison ...
et que quand on est fatigué on fait dodo
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
21-07-2009 19:38:22
#5 21-07-2009 20:08:35
Je trouve que cela devient de plus en plus difficile, et surtout qu'il n'y a aucune amélioration... maintenant dès que je monte les marches elle comprend qu'elle va aller dormir, et se met à pleurer,ou plutôt en colère, car je ne pense pas qu'il s'agisse de pleurs d'angoisse, mais plutôt qu'elle n'a pas ce qu'il lui convient.....
#6 21-07-2009 20:46:35
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
As tu essayer de la laisser pleure ( pas pendant 2 h bien sur), mais quelque minutes. La mettre dans le lit, en lui disant maitnenant c est l heure du dodo, je reviens des que tu es reveillé. Tu la laisse faire la colere quelque minutes, si au bout de 10 min elle dort toujours pas va la recherche. Comme ca elle va comprendre que c est l heure du dodo.
Moi le petit a essayer 2 jour de suite. Je l ai mis au lit comme d hab il c est mis a faire la colere, pendant 10 min, je suis retourner le voir et j ai dit sechement " Stop maintenant c est dodo, pas la peine de faire la colere je ne te prendrai pas dans mes bras" Et je l ai remis allongé. Il a continue a pleurer 2 a 3 min et apres il c est endormis. et le lendemain pareil, sauf que j ai rajouter " non mais tu vas pas me faire ca tout les jours mon petit pere".
Il a vue que ca marchais pas avec moi il a capitulé.
Car ta petite est dnas un cercle vissiuex, moins elle dors, plus elle est fatiguée, du coup plus enervé, donc encore plus difficile de trouver le sommeil ainsi de suite. Il faut arrivé a cassé se cercle. Elle a 10 mois a cet age l enfant fait la difference entre la maison et chez nounou. Donc il teste des 2 cote pour voir ou ca marche. Ce qui est cool pour l enfant c est quand ca marche des 2 coté lol.
Bon courage. Et bcp de patience.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#7 21-07-2009 20:58:46
Merci beaucoup pour vos témoignages !!! car cela devient vraiment pénible...
Effectivement, j'ai essayé tout sorte de choses, mettre de la musique, rester près du lit, le doudou. etc. et également revenir plusieurs fois et la repositionner en lui disant "dodo maintenan", mais la petite est très résistante, cela fait maintenant près de 3 mois que j'essaye de la faire dormir dans un endroit calme et dans une nacelle (pour ne pas qu'elle se sente perdue dans un grand lit).... je n'y arrive toujours pas !!!
De toute les manières, je sais d'avance que toute ma patience sera annéantie par les 3 semaines en congés...
#8 21-07-2009 21:16:57
courage .. persevere ... n'entre pas dans la chambre ... laisse la pleurer une bonne dizaine de min ...
quand je dis pleure je ne parle pas de contestation ou de colere ...mmais des pleures "gros coeur ";)
tiens nous au courant ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 21-07-2009 21:29:10
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
tatie77, ne trouves tu pas qu elle doit se sentir a l etroit dans une nacelle???
Moi le petit de 9 mois bouge quand il dors, et il a besoin de bouger quand je le met dans le lit pour qu il trouve sa place et sa position. Dans une nacelle ceci est impossible !!!
Je sais bien que le bb que je garde est legerement plus grand que la "normes" mais je pense pas qu il fasse le double quand meme.
Est ce la meme comédie lorsque tu la met coucher dans uen autre pieces??
Car pour moi le petit que je garde, n aime pas que je le change de chambre ce qui arrive rarement, seulement quand j ai mon frere ou mon neveux a la maison, donc 2 ou 3 fois par an. Mais pendant ses jour la il pleure car ce n est pas son habitude. Il a pas les meme repère. Dans la nurserie, y a des mobiles, des jouets, des poster etc... et pas dans ma chambre donc il perd ses repère.
Bon courage, car apres les vacances c est souvent un peu dure pour nous les nounous car l enfant a perdu ses rythmes. Mais bon ils vont vite a les reprendre.
Bonne soirée
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#10 21-07-2009 22:23:33
J'ai essayé également le grand lit, mais je l'ai retrouvé au bout du lit , donc rebelote pour la nacelle, elle arrive a bougé car elle se met soit sur le côté ou sur le ventre... mais de toute les manières en sept. se sera le lit... car effectivement la nacelle sera trop étroite..
Il y a un début à tout, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu d'enfant aussi résistant caractèrement.... et croyez moi j'ai tout essayé !!!!!!!
Merci encore... pour votre soutien...
#11 21-07-2009 22:28:38
oui il est grand temps de passer au lit !!!
les miens y sont avant 6 mois !!!
en plus avec les chaleurs en ce moment ce doit pas etre top !!!
de plus ... c'est dangeureux!! ils se redressent a cet age
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 21-07-2009 22:43:25
La petite n'arrive seulement de passer de la position allongé sur la dos, à soit sur le côté ou sur le ventre, et son gabarit est petit... d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'avais pas encore obpté pour le grand lit jusqu'à maintenant..
Bon, je vous souhaite une bonne soirée...
#13 22-07-2009 15:56:15
Je pense aussi qu'un lit sans nacelle est à proprié. Même si elle gigote et se trouve au pied... tu peux toujours mettre un tour de lit si tu craint qu'elle se coince dans les barreaux. Tu évites oreillers et draps pour qu'elle ne s'y entortille pas.
Le problème avec le sommeil c'est que souvent on les couche quand il nous semble que c'est le bon moment. Mais pas forcément quand le cycle de sommeil commence pour l'enfant. Parfois en avançant ou retardant le couchage de 15 ou 30 ou 45 mn, l'endormissement se fait mieux.
Il ne faut pas oublier aussi que "la bonne heure" aujourd'hui ne sera pas forcément la bonne lundi (après un week-end avec les parents) ou dans un mois quand elle aura grandi et que son rythme se sera modifié...
Certains enfants "petits dormeurs" redoutent ce moment du coucher. A ma fille j'avais expliqué que c'était le moment de se reposer. (pas dormir) Je lui avait expliqué qu'elle avait tout à fait le droit de n'avoir pas sommeil. Mais qu'il était nécessaire de se reposer, se détendre pour récupérer des forces pour être en pleine forme après pour faire... (tout ce qui lui plaît)
Je lui expliquait que si elle restait silencieusement allongée à se reposer, quand je reviendrai dans la chambre je l'autoriserait à se lever.
Au début, je l'ai levée sans qu'elle dorme, dans la mesure où elle était restée couchée silencieusement 20 mn, puis j'ai rallongé progressivement jusqu'à ne la lever qu'au bout d'une heure de repos (même sans dodo)
ça a marché !
Autre chose, certains bambins tombent de sommeil dès la dernière bouchée de leur repas, d'autres ont besoin de "gigoter" un moment avant de s'abandonner au repos...
Il faut observer et ajuster... mais ce n'est pas toujours facile.
bon courage
#14 22-07-2009 16:18:25
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma fille ne dormais pas beaucoup non plus la journée, elle préférait rester avec nous pour regarder ce qui se passe.
Je la mettais au lit quand le moment me semblait venu. Au début, elle poussait des hurlements, je passais la voir toutes les 10 min en lui expliquant que c'était l'heure d'aller au lit, que je revenais. C'est venu petit à petit par contre, j'étais obligée de lui laisser les volets ouverts et petit à petit elle à arrêter de pleurer. Elle ne dormait pas forcément mais au moins se reposait.
Maintenant même si elle ne dort pas beaucoup la journée, elle a pris le rythme et ne dit plus rien quand vient l'heure de la sieste.
Pages : 1