Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2009 21:33:58
cp année complète : en cas maladie dans le mois ?
coucou, je suis curieuse de connaitre ceci: en année complète, si je tombe malade dans le mois, soit 3 jours où 8 jours, est je droit a 2,5 jours quand même ?
si non ! il faut deduire 2,5 jours de cp pour 3 jours de maladie !! (où 8) merci
21-07-2009 21:33:58
#2 22-07-2009 07:07:03
Re : cp année complète : en cas maladie dans le mois ?
coucou, je suis curieuse de connaitre ceci: en année complète, si je tombe malade dans le mois, soit 3 jours où 8 jours, est je droit a 2,5 jours quand même ?
si non ! il faut deduire 2,5 jours de cp pour 3 jours de maladie !! (où 8) merci
non, la maladie n'ouvre pas droit aux cp ![]()
il faudra deduire la periode dite.
soit par les 10%
soit par équivalence.
1 mois = 2.5 j ouvrables
15j = 1.25 j ouvrable
8 jours = 0.62 j ouvrables
etc...
c'est pas evident ![]()
#3 22-07-2009 08:44:17
bonjour 4i! oh là ! pas évident tout ça ! il faudrai peut etre aussi faire un petit tableau pour ça !! pas vraiment compris mais bon !
22-07-2009 08:45:42
#5 22-07-2009 08:53:05
coucou, moi non plus, je suis année imcomplète mais c'est parce que je prépare une fiche (toujours entrain de me casser la tête ) pour mon livret d'accueil et sur mon autre post hier, on se poser la question avec agenaise
#7 22-07-2009 10:28:40
coucou, altec !! ben on essai de comprendre ! avec agenaise hier , mon autre post ! on doute !!
#8 22-07-2009 10:51:14
arretez de compter tout au centieme .
si tu seras malade 1 mois, d'accord
mais 8 j, compte 2.5j cp
les parents n'ont pas à payer 2.5 jours si l'employé a été malade 8 jours!
la loi s'applique pour tout le monde... il faut arrêter de faire n'importe quoi, il y a des lois, une convention collective et si on veut être reconnues comme des professionnelles, il faut appliquer les lois et non pas faire à notre sauce!
#9 22-07-2009 13:54:13
altec a écrit :arretez de compter tout au centieme .
si tu seras malade 1 mois, d'accord
mais 8 j, compte 2.5j cples parents n'ont pas à payer 2.5 jours si l'employé a été malade 8 jours!
la loi s'applique pour tout le monde... il faut arrêter de faire n'importe quoi, il y a des lois, une convention collective et si on veut être reconnues comme des professionnelles, il faut appliquer les lois et non pas faire à notre sauce!
alors^prends 0.62 jours par mois si tu es malade 8 jours, c'est ça?
quand on fait trop, on a trop de problèmés
#10 22-07-2009 16:21:16
''quand on fait trop, on a trop de problèmés''
pas compris là ! altec!!
#11 22-07-2009 16:55:47
- poupette94
- Membre

- Site Web
attendez, il y a un truc que je ne comprend pas, si vous êtes malade, pas de congés ! mais d'ou vous sortez cela ? car j'ai travaillé dans le privé, dans le commerce et aujourd'hui dans le public, et je n'est jamais entendu ça !
je m'xcuse, mais en me relisant, mon ton a l'air péte sec, mais c'est surtout que je suis très surprise !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#12 22-07-2009 17:00:17
oui poupette94, je comprends peut etre que quand tu arrete 1 mois là pas de cp mais pour 8 jours ..... !!!
#13 22-07-2009 17:26:12
- poupette94
- Membre

- Site Web
et bien, 4i a raison, je suis sur le ***, le calcul des cp se fait sur le travail effectif !
voi la loi n°2008-789 article L3141-3.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#14 22-07-2009 17:35:48
''quand on fait trop, on a trop de problèmés''
pas compris là ! altec!!
quand on creuse trop, on va jusqu'au absurde
on va avoir cp 0.62 jours ou 1.38 ?
vous savez que en année incomplète si on est payée par 10% tous les mois, on déclare 2.5 jours à paje même si on travaille pas 4 sem, même en juillet aout ( contrat enseignant)
#15 22-07-2009 18:08:37
ben oui altec, on le sait ça ! c'est comme ça ! mais là on parle pour année complète , et on essai de comprendre le bon fonctionnement plutot que d'avoir des litiges par erreur de n'avoir pas su !! moi je peux comprendre que l'employeur ne paie pas 2,5 jours pour 1 arret de 15 jours où 1 mois mais pour de 3 à 8 jours arret !! mais là est la question !!
#17 22-07-2009 18:50:03
""non, la maladie n'ouvre pas droit aux cp
il faudra deduire la periode dite."" par 4i
donc je sais pas moi, vu la reponse de 4i , ça parait normal de déduire mais si tu le dit