Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-07-2009 21:46:07

christine45
Membre
Site Web

Re : liste scolaire....

bonsoir,

ma fille rentre en seconde et je n'ai pas de liste, même pas une liste de livre mais à priori c'est pris en charge par le lycée (j'espère que c'est bien ça)!! mn fils rentre en cm2 et pas de liste non plus! jusqu'à present tout était fourni par l'école sauf l'année dernière ou la maitresse demandait des choses spécifiques mais ça venait d'elle! pour l'année prochaine je ne sais pas! donc pour moi, ça va etre le basique dans les nouveaux cartables (faut bien changé de temps en temps) et puis on verra à la rentrée! je sens que ça va être la galère!!
bonne nouvelle par contre, j'ai reçu un papier de l'éducation nationale comme quoi j'avais droit à la bourse pour ma fille mais j'ai pas encore le montant! on verra bien!

21-07-2009 21:46:07

partenaire publicitaire:

#42 22-07-2009 08:13:47

North
Membre
Site Web

Coucou smile

liste scolaire faite depuis hier, mais ma fille est encore jeune, donc ca va.

Il y a juste le cartable que j'ai du racheter car l'annee passee, j'avais pris un "sac a dos "sur roulette.........................et comme ils prennent de grand cahier a l'ecole, elle etait gene pour fermer son sac qui etait juste.
Donc, malgre que le sac soit bon, j'en ais repris un plus grand quand même smile
Et celui-la, elle le gardera plusieurs annéees.

On va le remplir/ranger aujourd'hui

smile

#43 22-07-2009 08:16:24

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

Pour moi, je viens de recevoir le catalogue P....n
Ou l'ecole commande en gros pour le primaire,
et comme ma fille rentre au college ,donc tout est a acheter
Et la les prix sont interresent le cahier (grand) est a 0.34cm c'est livrer pas grande quantite.
Mais il suffit de se regrouper avec plusieurs parents et la rentrer revient moins cher
que les grande surface.
En plus il y a des fourniture pour le bricolage des petits pour les activitee

Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

" et maman de 3 enfants"

#44 22-07-2009 08:25:56

tatatie
Membre
Site Web

bonjour,Sylvie 27 pour les bourses meme en retard tu aurais du faire une demande.

je suis mamie!!!

22-07-2009 08:25:56

partenaire publicitaire:

#45 22-07-2009 08:38:33

jova25
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
aster a écrit :

Un petit conseil pour les parents de grands post bac : achetez vos livres sur internet , y'a des sites qui vendent de l'occasion !c'est ce que j'ai fait pour les miens , bon maintenant j'ai une vrai bibliothèque et beaucoup qui n'ont pas servi , faudrait que je les revende ! , et puis sylvie 27 si ton enfant est boursier pas de sécu à payer !

merci c'est bon a savoir ,mais attends la bourse je l'ai pas encore ...... merci de cet infos

coucou

ma fille rentre aussi en bts , je n'ai pas de bourse et je n'ai pas de secu a payer , tu as du recevoir des prospectus de la s*ere* et de la lm*e , tu dois inscrire ton enfant a la secu , mais c'est gratuit lol

jusqu'ici j'ai eu de la chance dans notre departement , les livres au lycée sont gratuits ( a part la seconde ou j'ai achete les livres , maintenant gratuit pour toutes les classes)

bon cette année grosses depenses  , appartement , livres ; pour les livres d'occas , je crois que c'est rapé pour cette année ( nouvelle edittion 2009)
allez , on n'en a pour 2 ans , si tout va bien lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#46 22-07-2009 11:38:14

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, j'ai eu 30 et 37 euros pour mes ados au collège et s'ajoute les cartables+agendas+divers matériels (pas sur la liste de l'asso des parents d'élèves).
L'ars aide beaucoup, c'est sûr mais ne couvre qu'une partie des frais.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#47 22-07-2009 11:48:58

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

bien moi j'ai trois enfants et j'en ai eu pour 100 € en faisant mes courses à met** et ça vaut le coup. Il faut dire que mes deux grands (12 et 11 ans) ont le même sac depuis le CM2 smile  ce sont des sacs east**** que j'ai acheté sur le net pour pas trop cher et qui durent longtemps ... on dirait qu'ils sont neufs (toile de parachute c'est solide).
Pour ma fille qui passe en ce2 elle a le même sac depuis le cp et je lui changerait en cm1
Je garde les classeurs en bon état d'une année à l'autre et j'ai de la chance d'avoir des enfants soigneux qui ne sont pas du tout accros aux marques.

Ils choisissent le cartable qu'ils veulent et le reste c'est du basic.

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

#48 22-07-2009 13:42:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

jova25 a écrit :
sylvie27 a écrit :
aster a écrit :

Un petit conseil pour les parents de grands post bac : achetez vos livres sur internet , y'a des sites qui vendent de l'occasion !c'est ce que j'ai fait pour les miens , bon maintenant j'ai une vrai bibliothèque et beaucoup qui n'ont pas servi , faudrait que je les revende ! , et puis sylvie 27 si ton enfant est boursier pas de sécu à payer !

merci c'est bon a savoir ,mais attends la bourse je l'ai pas encore ...... merci de cet infos

coucou

ma fille rentre aussi en bts , je n'ai pas de bourse et je n'ai pas de secu a payer , tu as du recevoir des prospectus de la s*ere* et de la lm*e , tu dois inscrire ton enfant a la secu , mais c'est gratuit lol

jusqu'ici j'ai eu de la chance dans notre departement , les livres au lycée sont gratuits ( a part la seconde ou j'ai achete les livres , maintenant gratuit pour toutes les classes)

bon cette année grosses depenses  , appartement , livres ; pour les livres d'occas , je crois que c'est rapé pour cette année ( nouvelle edittion 2009)
allez , on n'en a pour 2 ans , si tout va bien lol lol

oui c'est gratuit la secu la premiere annee ! moi mon fils redouble (faute d'avoit trouver ce maudit stage ! grrrr )
et il m'a dit que l'annee prochaine je devrais payer ! est ce du a l'age ? ou alors il n'a rien compris ,je verrais bien a la rentree ,là je pense a mes vacances lol

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB