Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2009 10:01:27
- cristalise
- Membre
- Site Web
Grande désesption
bonjour,
voilà ma petite histoire, je ne sais à qui me confier et je suis tellement peiné que j'ai pensé à vous me disant que vous me comprendriez.
Le 25/10 j'ai signé un contrat année complète commençant le 2/11/08. Nous avons convenu d'horaires (7h30-18h30) et de congés et notamment que je prenais mes congés dès la première année en anticipé.
Au 31/05/09 il me reste 6 jours (j'ai pris à paques et noel), je prends du 1er aout au 24/08 au matin, donc la maman là veut bien que j'anticipe. Mais hier soir elle arrive mon dossier sous le bras et me dis "faut qu'on parle des congés" car en fait j'avais demandé de prendre mon 31/07 après-midi (sachant que je part le soir me disant de toute façon le père ne travaille pas le vendredi pour une fois il pourra faire l'effort de s'occuper de son fils) et le 3 septembre jours de la rentrée scolaire.
Bon pour le 31 ça m'arrange pas mais bon, par contre le 3/09 non car vous n'avez pas de congés. Biensur je lui rappelle que nous étions d'accord sur l'anticipation et elle me répond : "oui mais là ça suffit.. moi j'ai repris en novembre donc j'ai pas plus de congés" (oupss y'a un papa qui lui la semaine dernière m'a dit pouvoir s'arranger "c'est le bénéfice de mon travail") bref j'ai passé une très mauvaise nuit car je vis çà mal.
je m'efforce d'etre très prof, en plus j'ai fais "cadeaux" de 6 heures d'heures complémentaire en 6 mois car le départ de l'enfant se fait tjours en retard (car les pe arrive à l'heure ou plus de départ de l'enfant ou alors il laisse leur enfant partir jouer pour pas qu'il fasse de comédie car le soir il veut pas partir), il y a qq mois le père ne voulait plus de mon chien (bien que prévu au contrat mais en fait c'est sa femme qui lui avait menti sur le chien) à chaque pont ils me libèrent puis changent d'avis comme le pont du 14 juillet, me demande de travailler un jour férié et de récup 2 jours alors que les 2 jours auraient été absence non prévu au contrat donc payés (là je pouvais pas j'allais récupérer mes enfants au TGV donc j'ai refusé), j'ai récupérer leur 2 autres enfants à la porte car pas de clés pendant 2 heures, j'ai preté mon rouleau à gazon (ils me l'ont demandés j'ai pas su dire non), et maintenant y'a ça.. je trouve qu'en peut de temps c'est des bricoles mais ça fais bcp (d'ailleurs c'est sans compter le père qui la semaine dernière me dis "mais pour c'est quoi vos congés ? et puis l'année prochaine vous prendrez en juillet je sais pas si ça va pas coincé à cause de mon ex femme "(là je lui ai expliqué que je ne peux faire avec l'agenda de tout le monde car je n'ai pas qu'eux) et elle hier qui me dis "va falloir régler ses colères car là ça va pas"
j'ai de la peine car c'est en sens unique.. alors je me suis dis qu'elle est dans son droit de ne plus vouloir que j'anticipe je vais donc prendre sans solde dorénavant mais je vais arreter de faire des cadeaux. Pensez-vous qu'il faille que je le dise ?. Au fait nous on donne nos congés avant le 1er mars mais les pe eux ils n'ont pas cette contrainte ? en plus comme elle m'a prise au dépourvu j'ai pas aimé discuter sur le devant de ma maison avec son fils qui n'arretait pas de vadrouiller car elle n'a pas voulu rentrer à cause que ma fille regardait la télé bien que j'ai dis que c'était pas un problème elle pouvait sortir.. je suis perdue et mon post par dans tous les sens. Désolée ! Un avis ?
22-07-2009 10:01:27
#2 22-07-2009 10:10:48
Re : Grande désesption
bonjour,
voilà ma petite histoire, je ne sais à qui me confier et je suis tellement peiné que j'ai pensé à vous me disant que vous me comprendriez.
Le 25/10 j'ai signé un contrat année complète commençant le 2/11/08. Nous avons convenu d'horaires (7h30-18h30) et de congés et notamment que je prenais mes congés dès la première année en anticipé.
Au 31/05/09 il me reste 6 jours (j'ai pris à paques et noel), je prends du 1er aout au 24/08 au matin, donc la maman là veut bien que j'anticipe. Mais hier soir elle arrive mon dossier sous le bras et me dis "faut qu'on parle des congés" car en fait j'avais demandé de prendre mon 31/07 après-midi (sachant que je part le soir me disant de toute façon le père ne travaille pas le vendredi pour une fois il pourra faire l'effort de s'occuper de son fils) et le 3 septembre jours de la rentrée scolaire.
Bon pour le 31 ça m'arrange pas mais bon, par contre le 3/09 non car vous n'avez pas de congés. Biensur je lui rappelle que nous étions d'accord sur l'anticipation et elle me répond : "oui mais là ça suffit.. moi j'ai repris en novembre donc j'ai pas plus de congés" (oupss y'a un papa qui lui la semaine dernière m'a dit pouvoir s'arranger "c'est le bénéfice de mon travail") bref j'ai passé une très mauvaise nuit car je vis çà mal.je m'efforce d'etre très prof, en plus j'ai fais "cadeaux" de 6 heures d'heures complémentaire en 6 mois car le départ de l'enfant se fait tjours en retard (car les pe arrive à l'heure ou plus de départ de l'enfant ou alors il laisse leur enfant partir jouer pour pas qu'il fasse de comédie car le soir il veut pas partir), il y a qq mois le père ne voulait plus de mon chien (bien que prévu au contrat mais en fait c'est sa femme qui lui avait menti sur le chien) à chaque pont ils me libèrent puis changent d'avis comme le pont du 14 juillet, me demande de travailler un jour férié et de récup 2 jours alors que les 2 jours auraient été absence non prévu au contrat donc payés (là je pouvais pas j'allais récupérer mes enfants au TGV donc j'ai refusé), j'ai récupérer leur 2 autres enfants à la porte car pas de clés pendant 2 heures, j'ai preté mon rouleau à gazon (ils me l'ont demandés j'ai pas su dire non), et maintenant y'a ça.. je trouve qu'en peut de temps c'est des bricoles mais ça fais bcp (d'ailleurs c'est sans compter le père qui la semaine dernière me dis "mais pour c'est quoi vos congés ? et puis l'année prochaine vous prendrez en juillet je sais pas si ça va pas coincé à cause de mon ex femme "(là je lui ai expliqué que je ne peux faire avec l'agenda de tout le monde car je n'ai pas qu'eux) et elle hier qui me dis "va falloir régler ses colères car là ça va pas"
j'ai de la peine car c'est en sens unique.. alors je me suis dis qu'elle est dans son droit de ne plus vouloir que j'anticipe je vais donc prendre sans solde dorénavant mais je vais arreter de faire des cadeaux. Pensez-vous qu'il faille que je le dise ?. Au fait nous on donne nos congés avant le 1er mars mais les pe eux ils n'ont pas cette contrainte ? en plus comme elle m'a prise au dépourvu j'ai pas aimé discuter sur le devant de ma maison avec son fils qui n'arretait pas de vadrouiller car elle n'a pas voulu rentrer à cause que ma fille regardait la télé bien que j'ai dis que c'était pas un problème elle pouvait sortir.. je suis perdue et mon post par dans tous les sens. Désolée ! Un avis ?
bonjour, quand on prend cp par anticipation, on prend une année de novembre 2008 à novembre 2009, pendant ces 52 semaines il y a 47 sem travaillées et 5 sem cp.
tu peux prendre 30 jours ( 5 sem X6 jours).
les cp sont posés au 1 mars au plus tard si tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui decide des dates.
si tu as 1 employeur, il decide avant 1 mars. et vous prenez cp au même temps.
#4 22-07-2009 10:31:14
si la maman ne veut pas que tu prennes de congé par anticipation ça ne veut pas dire que tu ne peux pas prendre de congé. Les ass mat ont droit de prendre 30 jours de congés dès la première année, simplement si les parents ne veulent pas que tu les prennes par anticipation ils seront sans solde mais en aucun cas, ils ne peuvent te refuser de prendre des congés; Au final ça sera pareil, les congés qu'ils ne te payeront pas maintenant, ils devront te les payer en fin de contrat. Pour le reste, il faut arrêter d'être trop gentille tu vas te faire manger toute crue. Les heures complémentaires ça se fait payer. Les jours fériés travaillés doivent être précisé au contrat, sinon ils sont chomés et payés. Tu as un chien, c'est marqué dans ton contrat, si ça ne leur plait pas ils peuvent te licencier, pas te demander de te débarasser de ton chien. Et pour l'année prochaine, tu prends tes congés quand tu veux puisque d'après ce que tu dis tu as d'autres contrats; si ça ne colle pas pour eux ils te présenteront un avenant pour passer d'une année complète à une année incomplète. On ne peut pas arranger tous nos employeurs. Par contre je n'ai pas compris cette histoire de récupérer leurs enfants à la porte : la porte de chez toi? ils ont déposé les enfants quand tu n'étais pas là???
22-07-2009 10:31:14
#5 22-07-2009 10:50:16
- cristalise
- Membre
- Site Web
En effet 4i ça me servira de leçon ! je pense que je vais donc ne plus rien prendre par anticipation (mais ça ne lui plaira pas non plus car du coup à noel je ne prendrai qu'un jour et elle prendra la semaine et on sait que du coup elle devra me payer en absence non prévu non ?) et est-ce qu'à ma place vous parleriez des heures qu'eux ne respectent pas ? histoire de tout applanir ? car du coup ça ressort mais je veux pas non plus avoir l'air de me venger..
aleynor, désolée mon post est brouillon mais il est à l'image de ma tete aujourd'hui (je suis trop sensible), en fait je suis en pavillon avec un grand jardin, le portail est sécurisé par interphone et ouverture automatique. La maman vient le portail se referme et arrive jusqu'à ma porte (40 m plus bas) et la discussion c'est donc faite devant ma maison (dans mon jardin) car lorsqu'elle m'a dis vouloir me parler des congés nous sommes rentrés et lorsqu'elle a vu dans la salle à manger mon ado qui regardait la télé elle est ressorti en disant : "bon là ça va pas etre possible tant pis on va le faire dehors" et elle est ressortis j'étais surprise et meme si j'ai dis "vraiment on peut aller elle va arreter la télé" elle n'a pas voulu. Mais pour les heures le soir en fait le petit lorsque j'ouvre la porte dès qu'il les voit il dit non et fait demi tour (en hiver direction le séjour et en été par dans le jardin derrière la maison). Et comme en plus le pe arrivent (meme s'ils sont en congés) à 18h30 (voir plus) le temps de leur dire la journée puis de gérer le petit qui veut jamais partir j'en ai tous les soirs pour 10 ou 15 minutes.
#7 22-07-2009 10:54:11
Pour les congés, tu dois poser 5 semaines par an pour tous tes employeurs, les congés que tu prends à noel ont déjà du être posé avant le 1er mars, tu ne peux pas les changer maintenant. Le 1er mars, tu leurs donnes les dates de tes 30 jours de congés (voir 31 ou 32 si tu as des jours de fractionnement) et ça ne se change plus.
#8 22-07-2009 10:54:51
- cristalise
- Membre
- Site Web
oupss, Alyenor : pour leur enfant à la porte c'est plus simple, c'est que les frères (13 et 8ans) du petit que je garde n'avaient pas leur clés (eux restent seules jusqu'à l'arrivée de la mère) et sont venus me demander de telephoner à leur mère, ce que j'ai biensur accpeté et leur mère m'a demandé de les garder chez moi jusqu'à ce qu'elle arrive (en plus j'étais hors agrément j'avais très peur que ma puer arrive je ne recommencerai plus)
#10 22-07-2009 11:00:48
- cristalise
- Membre
- Site Web
Biensur que non, et je leur ai meme donné des crèpes pour le gouter..
j'ai pas donné noel car ellle m'a dit qu'elle meme ne savait pas que je lui donne plus tard (encore une betise de ma part), j'aurai du lui donné jusqu'au 31/12/09 ou jusqu'au 31/05/2010 ?
#11 22-07-2009 11:06:54
si tu lui donnes le 1er mars, il faut lui donner les congés de mai à mai. Moi je les donnes en octobre et je donne de noel jusqu'à l'été suivant mais c'est un arrangement comme ça parce que ça arrange les parents de connaitre mes congés à l'automne pour pouvoir poser les leurs.
Maintenant si tu ne l'as pas fait, peu importe tu as quand même le droit de poser 5 semaines par an donc si tu as prévu des congés à noel, prend les mais préviens les tous assez tot. Moi je vais les prévenir en octobre de mes congés pour noel.
#12 22-07-2009 11:23:50
- cristalise
- Membre
- Site Web
merci pour toutes ces précisions.. par contre on a le droit de prendre 30 jours par an mais de quand à quand ? j'ai commencé novembre 08 les 30 jours c'est jusqu'au 31 mai 2010 ?
#14 22-07-2009 12:04:16
- cristalise
- Membre
- Site Web
tata1, oui ça j'ai compris, mais Alyenor me parle qu'on a le droit de prendre 30 jours par an (cp et sans solde confondu non ?) et là c'est de qu'elle date à quelle date ? toujours de juin à mai ?
#15 22-07-2009 12:26:18
Salut cristalise,
30 jours de CP par an = 30 jours acquis sur une période de 1 an. Et oui, on recommence à compter les vacances à partir du mois de juin (1er) jusqu'au 31 mai. Après tu prends autant de congés sans solde que tu veux et si ton employeur est d'accord.
seulement parent
IN BZH I TRUST
#16 22-07-2009 12:30:47
tu as droit de prendre 30 jours chaque année dont certains seront sans solde... comme on a toujours de nouveaux contrats, on est obligé de faire comme cela sinon on n'aurait jamais nos 5 semaines. Donc tu prends 18 jours payés et 12 jours sans solde mais tu les prends
#17 22-07-2009 13:07:19
bonjour
en plus tu as plusieurs contrat differend donc tu est decisionnaire pour les vacances , tu decide de tes dates tu leur donne et ensuite a eux de s'aranger si sa leur convient et c'est bien sinon tant pis pour eux il devront trouver une solution
#18 22-07-2009 13:11:59
- cristalise
- Membre
- Site Web
Merci pour tout, je vais lui demander un rdv en lui disant que je veux faire un point sur les congés et le contrat notamment les horaires. pour les congés dorénavant je vais prendre sans solde jusqu'au 31/05/2010 et lors de l'entretien je vais prendre avec elle un calendrier où je les planifierais. je suis sur que cela ne lui plaira pas mais tant pis, moi aussi j'ai le droit de ne pas aimer etre prise pour une C.. car tout mes efforts à peine perdu et les petits "coup" relaté au début bah stop. Elle a le droit de me mdire ce qui ne va pas et moi aussi. En tout cas merci, je crains qu'elle ne veule que d'un rdv avec son fils du genre lorsqu'elle vient le chercher et pas un samedi matin par exemple...(dans ce cas si elle refuse vous feriez quoi ?)
#20 23-07-2009 15:10:03
bonjour cristalise,
moi j'ai mis en place une frise avec mes cp et ceux des pe
bien sur je la garde pour moi, mais chaque pe a la sienne avec mes dates de cp et les leurs en copies paraphés
ça peux paraitre extrème mais comme ça il n'y a pas de confusion.
le monde serait bien mieux sans .... !!!