Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2009 10:04:26
lieu où bcp de demande
Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un logement et je voudrais savoir comment puis je faire pour savoir où il y a de la demande de parent pour des ass mat car site à mon déménagement je voudrais faire une demande agrément.
Et par la mm occasion est ce que le loueur peut me refuser la location parce que je voudrais y être ass mat
et faut il une demande écrite etc...
Merci pour vos réponses
22-07-2009 10:04:26
#2 22-07-2009 10:23:21
Re : lieu où bcp de demande
Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un logement et je voudrais savoir comment puis je faire pour savoir où il y a de la demande de parent pour des ass mat car site à mon déménagement je voudrais faire une demande agrément.
Et par la mm occasion est ce que le loueur peut me refuser la location parce que je voudrais y être ass mat
et faut il une demande écrite etc...
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
pour savoir si dans une ville ou une autre il y a ou pas de la demande, je te coneille de tel a la pmi des villes concernées et de leur demander ![]()
Ce que tu peux faire aussi, c'est aller chercher a la marie de la ville la liste d'assmat (voir deja combien il y en a ) et si tu as le cran, de telephoner a quelques-une d'entre elle et leur expliquer pourquoi tu tel ![]()
Tu tomberas certainement sur tes reponses.
Pour la location, oui, le proprio est en droit de refuser que tu exerces ce metier chez toi...................c'est lui le proprio
!
Iil te faudra une autorisation ecrite de sa part, il me semble ![]()
![]()
#3 22-07-2009 10:46:47
bonjour,
je pense que north a raison pour la demande, par contre je ne suis pas sûr qu'il faille avoir l'accord du proprio, je suis moi-même locataire et je n'ai pas d'accord écrit et je ne leur ai rien demander pour exercer, et il me semble qu'on en avait plus ou moins discuté sur un post et que ce n'était pas nécessaire mais je ne suis pas certaine, alors avis aux collègues.

#4 22-07-2009 15:15:54
Bonjour
Merci pour vos message North et Vivine
J'ai cherché la liste des ass mat sur mon village et il y a 16 ass mat pour 1400 habitants pouvez vous me dire si vous trouvez que ça fait bcp ou pas car je n'arrive pas à m'en rendre compte
Vivine c'est bizarre que tu n'es pas besoin de l'accord du proprio moi je pensais que lors des visite on nous demandait les accords de proprio
22-07-2009 15:15:54
#5 22-07-2009 15:20:13
pour le nb d'habitants par rapport au nb d'ass mat, ça dépende de l'âge de la population, si il y a beaucoup de personnes âgées ou pas, enfin je ne saurai pas te répondre.
pour l'appart moi j'ai emmenagé avec un travail, mais quand j'ai vu mes proprio (pour demander à changer les tapisseries) je leur ai dit je change de travail je deviens ass mat et aucune réaction, apparemment ils s'en fichent et m'ont rien demandé. et il me semble surtout avoir lu que c'était pas obligatoire sur d'autres post, essaie de chercher avec le moteur de recherche.

#6 22-07-2009 15:22:44
Bonjour,
il te faut l'accord du proprio car c'est un bien loue pour y vivre et non y travaille. IL peut le refuser.
j'ai tjrs eu cette clause sur mes contrats de bails signe par le proprio pour accord.
quand a la demande cela depend des secteurs, il peut y avoir bcp d'as mat et pas bcp de demande. Il faut voir cela avec le ram ou le mieux c'est de contacter les ass mat qui y vivent.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 22-07-2009 16:24:43
- stephanie53
- Membre

- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bonjour, je viens vers vous pour vous assurer que legalement le proprietaire ne peut pas interdire d 'exercer ..
j ai ete dans cette situation et je vous assure que non
j etais locataire quand j ai demander mon agrément et justement il rechignais et par le biais du service des conso je lui ai prouver par a+b qu il n avait pas le droit meme si s'est lui le proprio ::::::::::::::
#8 22-07-2009 18:18:27
Bonjour,
je trouve que 16 assmat pour 1400 habitant c'est énorme..cela fait dans le 36 places d'accueil ...
Ici 2300 habitants et 7 assmats..c'est bien, il y a du travail pour toutes..
après cela dépend aussi s'il y a une entreprise sur la commune car tu peux avoir des employés qui dépose leur enfant en venant mais qui n'habite pas là...
![]()

#9 22-07-2009 20:47:05
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
Bonjour, pour ma part on est 750 habitant et 9 ass mat alors c'est un peu pareil il y a eu bcp de demande pour jan09 et on a du refusé mais pour spt09 ben il y a plein de place alors on jamais vraiment savoir et pour l'instant on stress parce que pour sept2010 on à environ 10 enfants actuellement chez nous qui vont partir et je doute qu'on arrive à toute combler nos place ça va etre dur ![]()
#10 23-07-2009 00:52:28
Je suis dans un village d'environ 3000 habitants, il y a environ 8 à 10 AM, j'y suis depuis 10 ans, et c'est la première année que je me retrouve sans rien du tout à la rentrée. Et je ne suis pas la seule. En plus, la Mairie ouvre une structure de 16 places en septembre, alors, on peut toujours courir pour avoir du boulot ! Bon, de toute façon, j'ai décidé d'arrêter, mais je pense que ça va être pareil un peu partout.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 23-07-2009 07:47:38
je suis dans le meme cas de figure que toi: 1400habitants et au debut 15 am. on avait toutes du boulot par dessus la tete.
et la c'est la cata. on est plus que 9 et il y en a qui n'ont aucun peitt en septembre 2009. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1