Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2009 14:53:51
CP en année complète
Bonjour les filles !
J'ai fais le volet a de la formation il y a une quinzaine de jour et me prépare à accueillir les premiers petits bouts pour les mois d'août et septembre, en année complète, les parents n'ayant "que" 5 semaines de cp par an.
Je veux être sur d'une chose :
la mensu étant calculée sur 52 semaines (et non 47 comme je le pensait au début), il ne faut pas ajouter les 10% à l'issue de la période d'acquisition des CP, c'est à dire au 1er juin 2010, ils sont déjà inclus dans la mensu.
En formation, nous avons fait des simulations sur un contrat en année incomplète, où là on ajoute les 10%, mais pas en année complète.
Ais-je bien compris ??
Merci !!!
Dernière modification par keltia (22-07-2009 14:54:11)
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
22-07-2009 14:53:51
#2 22-07-2009 14:56:40
Re : CP en année complète
Bonjour
en annee complete, on ne parle de 10% de conge paye. Il sont payes quand l'ass mat prends ces conges acquis.
et en annee complete, ceal veut dire que tu prends les memes conges que ton employeur les 5 .
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 22-07-2009 18:09:37
- steffy5974
- Membre
- Site Web
En année incomplète tu peux rajouter 10 % mais c'est hors convention.
Pour mon contrat en année incomplète, je n'inclus pas les 10 % pour les CP, je me fais payer en juin ( convenu avec les parents)
#4 22-07-2009 18:14:41
coucou
oui une année complète se calcule sur 52 semaines
et les cp ne sont payés qu'au moment de leur prise et sous reserve d'etre acquis
donc tant qu'ils ne sont pas acquis , ils sont deduits du salaire du mois concerné lors de leur prise
22-07-2009 18:14:41
#5 22-07-2009 21:01:05
les cp ne sont payés qu'au moment de leur prise et sous reserve d'etre acquis
donc tant qu'ils ne sont pas acquis , ils sont deduits du salaire du mois concerné lors de leur prise
Cas pratique :
Je commence en septembre. D'ici le 31 mai 2010, je vais donc travailler 9 mois à 2.5 jours par mois, j'aurai 22.5 jours soit 3 semaines et 4.5 jours.
Les parents prennent leurs vacances en août 2010, je peux donc poser 3 semaines, il me restera 4 jours à poser (c'est un contrat à 3 jours semaine, donc on va dire que je peux poser 1 semaine).
Comment va se calculer le salaire d'août ? Ce n'est pas équivalent au montant de la mensualisation ?
Et la cinquième semaine des parents est-elle sans solde pour moi ?
#6 22-07-2009 22:59:39
Bonsoir,
tu as droit a 23 jours ouvrables a prendre des juin 2010 a mai 2011 comme ton employeur, sur aout, tu auras ta mensualisation prevue sauf 8 jours ouvrables a convertir en jours ouvres a deduire de la mensualisation. et tous les autres conges de cette periode de juin 2010 a mai 2011 seront a deduire car pas assez de jours pour les avoir payer dans la mensualisation.
A partir de juin 2011 a mai 2012, tu auras acquis 30 jours donc tu auras ta mensualisation prevue 12 mois sur 12
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 23-07-2009 06:06:29
babou 74 a écrit :les cp ne sont payés qu'au moment de leur prise et sous reserve d'etre acquis
donc tant qu'ils ne sont pas acquis , ils sont deduits du salaire du mois concerné lors de leur priseCas pratique :
Je commence en septembre. D'ici le 31 mai 2010, je vais donc travailler 9 mois à 2.5 jours par mois, j'aurai 22.5 jours soit 3 semaines et 4.5 jours. non
Les parents prennent leurs vacances en août 2010, je peux donc poser 3 semaines, il me restera 4 jours à poser (c'est un contrat à 3 jours semaine, donc on va dire que je peux poser 1 semaine).. nonComment va se calculer le salaire d'août ? Ce n'est pas équivalent au montant de la mensualisation ?
Et la cinquième semaine des parents est-elle sans solde pour moi ?
bonjour
tu auras acquis 23 jours OUVRABLES payés
soit :
L M M J V S = 6 jours ouvrables
L M M J V S = 12 jours ouvrables
L M M J V S = 18 jours ouvrables
L M M J V = 23 jours ouvrables
et le reste sans solde à deduire de la mensu
le 15 aout (ferié) ne compte pas donc celui là ne se décompte pas en cp
#8 23-07-2009 14:29:32
Bonsoir,
tu as droit a 23 jours ouvrables a prendre des juin 2010 a mai 2011 comme ton employeur, sur aout, tu auras ta mensualisation prevue sauf 8 jours ouvrables a convertir en jours ouvres a deduire de la mensualisation. et tous les autres conges de cette periode de juin 2010 a mai 2011 seront a deduire car pas assez de jours pour les avoir payer dans la mensualisation.
A partir de juin 2011 a mai 2012, tu auras acquis 30 jours donc tu auras ta mensualisation prevue 12 mois sur 12
Pourquoi "sauf 8 jours" puisque les parents prendront 3 semaines, moi aussi, il me restera donc une semaine à prendre en commun avec eu d'ici le 1er juin 2011.
Je ne compte pas prendre plus de congés que les jours acquis, donc je ne prendrai pas de jours de vacances sans soldes.
Par contre si eux souhaitent prendre une semaine en février et moi en mai, on déduira 3 jours de la mensualisation d'un des mois, puisque c'est un contrat de 3 jours semaine...
Il n'y a que le 15 août qui est un jour ferié qui ne compte pas ? Et le 14 juillet ?
Il n'y a pas de demi jour ? J'avais compté 22.5 jours, on arrondit donc à l'unité supérieure ?
#9 23-07-2009 14:38:19
bonjour,
pour le contrat en aout tu acquières 2.5j/mois d'aout à fin mai2010(période de réf)
soit 2.5*10= 25j ouvrables acquis à partir du 1er juin2010.
je suppose que des congés seront pris avt fin mai donc pas acquis alors tu devras les déduire au moment de la prise.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois