Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2009 17:30:52
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
cantine ??
Bonjour j'aimerai savoir s'il y a des ass mat parmis vous qui vont chercher leurs enfants en voiture le midi à l'école plutot que de les mettre à la cantine
je vous pose la question car mes enfants vont aller à l'ecole à 4 klms de la maison et mon fils ayant des probleme d'allergies je suis assez inquiète
merci de me dire si oui vous faites les trajet en voiture avec combien d'enfants ??? en garde
et comment le prenne les parents
merci à toutes de prendre le temps de me repondre
hyppo
22-07-2009 17:30:52
#2 22-07-2009 17:39:57
- madinina77
- Membre

- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
Re : cantine ??
bonjour hyppo
perso cette année mes enfants ont mangé une fois par semaine à la cantine (le jour où je vais au RAM) comme cela j'ai tout mon temps avec les loulous. Le reste du temps je vais les chercher à pieds (c'est tout près) mais je prend la voiture dès qu'il pleut beaucoup. J'ai fait signer une décharge pour les loulous que je garde (je te le conseille) et il faut avoir une assurance pour le transport dans ta voiture : OBLIGATOIRE
les parents aussi préfèrent qu'on aillent chercher nos enfants en voiture quand il pleut
mais attention je connais certains parents dans mon village qui préfèrent mettre leur enfant chez les assmats qui ne prennent jamais leurs voitures (et donc qui ne vont pas au RAM) de peur de l'accident !!
il faut voir avec les parents des loulous que tu vas garder mais sache que normalement il y a des prises en charge pour les enfants allergiques. Ma fille a un PAI au collège car elle fait du cholestérol naturellement donc elle a un repas spécial pour elle
tu devrais te renseigner pour ton fils à la rentrée
#3 22-07-2009 17:54:04
- mamounette17
- Membre

- Site Web
coucou, au début mes enfants n'y mangeaient pas (ma fille allergique au froid et à l'effort) mais ici il faut aller à l'école 3/4 heure avant pour avoir une place et en plus c'est un parking souterrain, donc ils mangent à la cantine maintenant, bien sûr j'étais très inquiète mais aujourd'hui ça va mieux, c'est repas sont contrôlés en température et lui adaptable.
En plus j'ai une petite fille qui arrive tôt, mais comme sa maman revient la chercher à 14H30, elle mange vers 11H30 et la sieste vers 12H00 jusqu'à 14HOO.

#4 22-07-2009 18:46:02
- nounou coco
- Membre

- Site Web
22-07-2009 18:46:02
#5 22-07-2009 19:07:15
Coucou !
mes deux enfants ne mangent pas a la cantine et pourtant, ils sont dans une école differente d'un bout a l'autre du village.
Jje n'ai jamais eu de soucis d'organisation particuliere.
Par contre, je prend en debut d'annee 5 tickets cantine par enfant au cas ou j'en aurais besoin dans l'annee.
Pour les pe, pas de soucis, mais il le savent avant de signer.
Je ne signerais pas avec des pe qui refusent que j'aille rechercher mes enfants !
Je dis egalement aux pe lors de la signature du contrat que le jour ou leur enfant sera vraiment malade (grosse gastro, fievre, bronchiolite), j'utiliserais les tickets cantine pour mes enfants afin de ne pas trop sortir leur enfant malade.
Pour l'instant, j'ai mis mes enfanst 2 fois a la catine car le bebe etait bien malade.
Mais je n'ais qu'un bebe en acceuil ! ![]()
![]()
#6 22-07-2009 19:16:15
ma fille à un bus et va à la cantine du collège, car avec 4 loulous je ne peux pas faire les alller - retour
maternelle 2 accueils + 2 non scolarisés.
je fais tout à pied aussi puisque je ne suis qu'à 300m de la maternelle.
mon fils fait tout à pied (cm2 à la rentrée) depuis 1 an.
on est à 700m de l'école primaire ![]()
y a 2 ans encore je faisais tout en voiture car j'accueillais des enfants de + de 6 ans! c'etait le sstress absolu ![]()
#7 22-07-2009 20:06:15
- christine45
- Membre

- Site Web
pas de cantine pour mon fils! ma fille, elle va au lycée donc bus et cantine mais sinon mes pe sont d'accords et puis de toute façon je récupère un périscolaire le midi pour qu'il mange à la maison donc si j'y vais pour lui, j'y vais aussi pour mon fils! suffit de s'organiser et tout se passe bien! en même temps je suis à 3 min de l'école en voiture donc pas de problème et quand j'ai trop d'enfant j'y vais à pieds!
#8 22-07-2009 20:22:48
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
merci pour vos avis
en faite les parents sont tous ok pour les trajets en voiture pour les sorties ram etc j'ai une assurances bien sur donc il ne me reste plus qu'à parler avec eux pour les trajet ecole le midi pour le repas car le matin ils vont à lécole en bus et le soir aussi trajet pris en charge par la ville
en fait je vais resigner mes 3 contrats mi aout donc je vais prevenir les parents de suite je suis vraiment pas loins de l'ecole 5 mins tout au plus en pleine campagne donc pas de probleme de circulation et pas de probleme de parking chez nous devant l'ecole donc je vais voir
en plus j'aurai deux enfants de 2 ans et 1 de 5 mois en octobre donc ceux de 2 ans mangeront avec mes enfants et la p'tite je lui donnerai à manger et je mangerai s'il le faut en debut d'apres midi
merci à toutes je vais peser le pour et le contre mais je voulais avoir des avis de collègues dans mon cas
bonne soirée
hyppo ![]()
#9 22-07-2009 20:32:29
- FABIENNE01
- Membre

- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou !!
moi non plus mes 3 enfants ne vont pas à la cantine ! je fais les trajets avec les 3 enfants accueillis en voiture !! donc 6 en tout tous les jours (ou presque) pas le choix car nous sommes en rpi donc voiture obligatoire car maternelle à 800 m (avec grosse montée gloups) et primaire à 2,5 km !!!
ils n'y vont que très rarement !!
et avec les parents c'est clair des le debut du contrat et même avant et aucun souci si tu mets à plat !! de toute façon moi si les pe ne sont pas d'accord, je ne prend pas le contrat !!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 22-07-2009 21:20:10
- poupette94
- Membre

- Site Web
moi, mes petits zhom mangent à la cantine car la crèche veut que les petits bouts soient à la sieste au plus tard a 13h30 donc pas possible de ramener nos enfants à l'école l'après midi
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#11 23-07-2009 00:44:52
J'ai commencé ce boulot quand ma fille avait 9 mois, donc pas concernée... Et puis, fatalement elle est rentrée à la maternelle, à 3 ans 1/2. Au début, je faisais les allées/retour à pied, j'avais qu'un enfant en accueil, ça passait. Et puis très vite, c'est elle qui a demandé à manger à la cantine pour être avec ses copines... Comme ça venait d'elle, j'ai accepté. Et elle a continué toute sa scolarité. En CE2, nous sommes venus habiter à la campagne, là, il fallait obligatoirement prendre la voiture et je me suis toujours refusé à courir à midi pour faire manger les petits. Donc cantine. Elle rentre en terminale, elle continue à manger (3 fois/semaine) à la cantine, elle n'est pas morte ! De toute façon, si j'avais travaillé à l'extérieur, elle aurait mangé obligatoirement à la cantine.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 23-07-2009 08:01:15
Moi aussi mon dernier mange a la cantine, sinon c'est la course entre 12h et 14h, surtout avec 2 grands de 2ans et 2 bébés, et comme dit astrid6, si je travaillais a l'exterieur, je ne lui aurait pas laisser le choix, et la je travaille a la maison mais pas mal de boulot!
#14 23-07-2009 10:15:59
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos messages
je vais voir pour les laisser à la cantine je pense, ce serait peut etre mieux pour eux et aussi pour les enfants que j'ai en garde moins de stress et de déplacement, mais je vais devoir fournir le certificat d'un allergologue pour qu'on lui mette un repas de remplacement m'a t'on expliqué et faire un dossier à l'ecole
voilà je vais voir la suite des choses et prendrai ma décision en fonction
merci pour vos témoignage et avis ![]()
#15 23-07-2009 16:52:03
je ne mettrai pas ma fille à la cantine pour satisfaire mes employeurs !
Je prévoierai comme North des "exceptions" si je fais une longue sortie avec les loulous ou pour toute autre raison.
A la signature les parents sauront que j'ai une enfant scolarisée qui mange à la maison le midi.
Concernant la voiture je demande aux parents de me signer une autorisation d'utiliser la voiture occasionnellement (pour aller à l'école en cas de grosses pluies, pour aller au RAM ou a l'association...)
Par chez nous il est impossible de faire quoi que ce soit sans voiture. J'explique aux nouveaux parents que je ne peux pas pénaliser tous les enfants parceque les parents de l'un d'entre eux ne voudraient pas que j'utilise la voiture. D'autant que les autres parents seraient en droit de me demander de tenir mes engagements concernant la diversité des sorties...
Donc si des parents refusent que je déplace leur bambin en voiture... je ne signe pas.
Pages : 1