Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2009 10:36:12

nanoubb7
Membre
Site Web

doit on refaire un contrat ou uniquement des avenants?

Bonjour

Je garde un petit bout depuis début février. Nous étions jusqu'à présent en contrat occasionnel, c'est à dire que j'étais payée uniquement pour les journées réelles travaillées, la maman était en recherche d'emploi, donc me le laissait aléatoirement.

depuis mi-juin, la maman a retrouvé du travail, et j'ai donc le petit bout à temps plein.

Comment dois je procéder pour le contrat? Devons nous en refaire un complètement ou bien pouvons nous simplement ajouter des avenants?

merci d'avance

bonne journée

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

23-07-2009 10:36:12

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2009 10:37:43

nanoubb7
Membre
Site Web

Re : doit on refaire un contrat ou uniquement des avenants?

je précise que je demande ça pour passer en mensualisation, ce qui serait nettement plus pratique pour moi...

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#3 23-07-2009 10:39:02

cristalise
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je penserais pour en refaire mais selon ton premier contrat car dans le mien (qui viens d'ici merci encore) y'a une partie occasionnelle et je n'aurais pas tout à refaire. Attends confirmation des pros

#4 23-07-2009 10:41:59

nanoubb7
Membre
Site Web

j'avais pris mon contrat sur nounouweb, je ne crois pas qu'il y ait une partie occasionnelle malheureusement sad

disons que si je refais le contrat, j'ai peur de devoir refaire une période d'essai, à moins qu'on remette la date de début d'activité dessus?

23-07-2009 10:41:59

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2009 11:02:00

micky
Membre
Site Web

coucou, tu avais une dte de fin sur le contrat ?? cdd ?? si c'est un ccd ! moi je refait un contrat inderterminée en renotant la date de départ et en ajoutant que tu ne perds aucins acquis de puis cette date et que tu n'aura pas a refaire une période d'essai

#6 23-07-2009 11:09:10

nanoubb7
Membre
Site Web

non, pas de date de fin, c'était un cdi car on savait à l'avance qu'il devait évoluer sur du temps plein... il y a pas mal de petites choses qui ne vont pas dans le contrat, justement parce qu'il n'est pas fait pour un temps plein, donc je voudrais vraiment pouvoir remettre tout ça à plat, et refaire le contrat serait le plus simple, mais est ce légal???

#7 23-07-2009 11:24:48

micky
Membre
Site Web

ben non, si tu as un contrat cdi, c'est celà qui reste tel quel ! tu n'as pas le droit de changer les clauses, sauf par avenants !! mais où ça va pas ! c'est que tu dois etre mensualiser ! donc faire une mensu

#8 23-07-2009 11:32:28

nanoubb7
Membre
Site Web

oki donc je fais juste un avenant pour la mensualisation et également pour déterminer la majoration des heures majorées (il y a des semaines où je vais l'avoir plus de 50h)?

#9 23-07-2009 11:46:46

North
Membre
Site Web

nanoubb7 a écrit :

oki donc je fais juste un avenant pour la mensualisation et également pour déterminer la majoration des heures majorées (il y a des semaines où je vais l'avoir plus de 50h)?

Coucou
oui, c'est ca, tu refais juste un avenant avec la mensu (nbre d'heure par jour, nombre de semaine dans l'annee et taux horaire) et un avenant avec le montant de la majoration que tu feras applquer pour les heures superieure a 46 par semaine.
smile

#10 23-07-2009 11:57:22

nanoubb7
Membre
Site Web

super, merci bcp (et aussi un avenant pour les repas, comme j'expliquais dans un autre sujet, pour le début de la diversification, je prenais 1.5€/jours, mais maintenant, je fournis tout de A à Z donc je vais prendre 3€/jours wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB