Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 23-07-2009 09:06:50

yahii
Membre
Site Web

Re : y a t il des nounous qui ont du mal à trouver des contrats ?

Moi si j'ai plus de loulou, je m'orienterais je pense vers l'aide a domicile , chez les personnes agées, la au moins, pas de pénurie vue que la population vie de plus en plus longtemps, je sais que c'est un boulot aussi difficile, mais plus le soucis de se dire que lorsque le petit rentrera a l'école, si personne ne prend la place, on a plus rien!! mais la formation aussi est longue, 6 mois!! et pas beaucoup d'heures non plus, enfin a méditer...

23-07-2009 09:06:50

partenaire publicitaire:

#62 23-07-2009 10:39:55

maman2clementine
Membre
Site Web

je vois que je ne suis vraiment pas la seule !!
linnalou : tu as bien de la chance mais on en est pas toutes là ! malheureusment !

J avais vu une dame en mai (prof dc pas de crise) elle me rappelle y a 1 mois mais na vait pas ses horaires, puis y a 15 J pour me donner ses horaires je lui dis ok, elle devait venir le lendemain
1 h avt le rdv elle m a appelée pour me dire on sera en retard on va pas venir je vous rappelle la semaine prochaine :
j attends toujours
franchement certains parents n ont aucun savoir vivre !

Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

#63 23-07-2009 10:56:02

maman2clementine
Membre
Site Web

Ici aussi j'entends des personnes qui me disent qu'il y a pénurie à 15kms de chez moi, que les assmats du bourg d'à coté et celles de mon village sont pleines.
Quand est ce que cette crise va nous laisser en paix !!!!!

---> nadette : moi c est la meme chose
tu hallucines les gens sont pris à la gorge mais pas pres à faire 10 km
alors que moi je suis prete à le faire pour un peri si 1 aller retour le matin ou le soir
c est hallucinant ...
qd aux horaires cool j ai fait une croix dessus mais avec des petits difficiles de conciler : moi ma fille a besoin de temps pour elle le soir ! elle aussi !

#64 23-07-2009 12:46:52

CIOU1
Membre
Site Web

bonjour a toutes, moi je suis un employeur ...
je voulais juste vous dire cela , moi quand j'ai cherché une assistante maternelle, j'ai eu du mal, car je ne savais pas comment faire, alors je me suis rendu en PMI, en mairie, sur internet.
Pour etre honnete la ou j'habite les assistante maternelle on créer une association ou chacune paie une cotisation, et dès qu'elles ont une place elles indiquent leurs disponibilités.
je penses que vous devriez voir pour le faire dans vos départements, car souvent les parents cherchent mais ne savent pas ou et comment faire ... car pour un premier enfant on est toujours un peu perdu...

23-07-2009 12:46:52

partenaire publicitaire:

#65 23-07-2009 13:31:36

loupi66
Membre
Site Web

pareil ici pourtant j'habite a côté d'une grande ville et comme une crèche vient de s'ouvrir du coup ns on n'est les roues de secours.
courage le téléphone va bientôt sonner laisse passer les vacances il s'affole a la dernière minute.

#66 23-07-2009 15:47:29

capussine
Membre
Site Web

moi c est le contraire!!jai toujour eue du travail depuis douze ans ! et pour 3temp complet et toujours 50heure par semaine pour chaque enfant ! incroyable n es ce pas? mais le bouche a oreil y ai pour quelque chose! la j ai rdv avec la puericultrice le 5aout ,vous aller rire !! car je me bas pour que l on me lesse mes 3 agrement car depuis la naissance de ma petite derniere il mon enlever un temp complet donc depuis septemptre2009 je suis avec deux temp complet! mais une encienne maman dont j ai garder son fils pendant 3 ans aimerai pour septembre que j accueil a temp complet 50 heures par semaine son deuxieme bebe! alors quand on a du travail c est les puericultrices qui refuse!!! alors que j ai toujour elever mes enfants et travailler sans souci! les parents eux aussi galere pour avoir une nourrice qui leurs conviennent!! capussine.

assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

#67 23-07-2009 15:53:19

maman2clementine
Membre
Site Web

capussine : une fois j ai lu ou entendu les refus d extension c est du refus du droit au travail -> je serais toi je ferais appel au CG
c est vrai que c est rageant
moi mon unique collègue a des frateries et 5 agrements : et moi : niet
! c est degoutant !!! meme si c est super pour elle !

#68 23-07-2009 16:12:23

nounou57070
Membre
Site Web

bonjour , moi jusqu'a maintenant je n 'ai fais que des gardes a courte durée , maman démenageant, ou reprise de formation etc ...et là j'ai des contrats pour des gardes normalement de longues durées , comme quoi , il faut y croire ! bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB