Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » non déclarée a la paje pour janv fév oui parceque ça les avantage!!!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-07-2009 10:45:21
non déclarée a la paje pour janv fév oui parceque ça les avantage!!!!
ce matin me souciant de ne pas avoir reçu les bulletins de la paje de janvier mars avril mai et juin d'un de mes employeurs (sachant que celui ci faisait ces déclarations tous les 3 mois) j'ai appelé le parent qui m'a annoncée que les déclarations ne seront pas faites car comme celui ci était en congé parental pour son second enfant la CAF ne lui rembourse rien mais en plus il doit s'acquitter d'une dette des cotisations depuis novembre 08 . Le contrat était de 36h/mois à l'année si il doit payer ces charges ça lui trop, est-il vrai que les parents en cogé parental sont laissés ainsi sans aides à savoir que son second a subi 5 opérations(malformations) ne touche-t-il vraiment aucune aide?????? je comprends leur souci mais je suis trés ennuyée moi aussi!!! de plus elle me propose de casser le contrat à partir de février09 afin de ne pas payer plus de cotisations de me régler les congés dus plus indemnités de rupture etc!je ne sais que faire mais je ne veux plus rien avec eux! de plus j'avais gardé une place pour septembre pour son second car il devait reprendre le boulot pour septembre09 mais finalement il ne reprend pas donc pas d'aide! le contrat actuel devait se terminer fin juillet car l'enfant1 entre à l'école! j'en ai ras le bol! sans figure on a osé me dire tout de meme que lorsque il reprendra son boulot il compte sur moi pour novembre ou décembre pour le second, énorme non? enfin je suis dégoutée mmmm!!
23-07-2009 10:45:21
#2 23-07-2009 10:57:03
Re : non déclarée a la paje pour janv fév oui parceque ça les avantage!!!!
Oui c'est vrai que les parents en congé parental étant payé par la caf pour s'occuper de leur enfant ne touchent pas d'aide pour payer une ass mat qui s'en occuperait aussi.Par contre, tu as travailé tu dois être déclarer. S'ils ne te déclarent pas tu perds tes droits au chomage et à la retraite. Tu les informes donc, que soit ils te déclarent à la caf, soit tu préviendras l'urssaf qui se chargera de leur réclamer les charges directement. Par ailleurs on est en juillet, si elle casse le contrat maintenant, ça sera en aout étant donné qu'il y a un préavis. donc libre à elle de le faire, mais il faut à tout prix leur dire que tout doit êtree fait légalement. Je te conseille fortement de leur faire une lettre recommandée en leur signalant que si les déclarations paje ne sont pas faite d'ici la fin du mois, toi tu informeras l'urssaf (et là ils risquent en plus une amende) et tu les informes aussi que s'ils veulent rompre le contrat, il faut qu'ils te fasse une lettre en recommandé et que ton préavis démarrera à la date de présentation de la lettre.
#3 23-07-2009 11:11:52
je ne comprends pas pourquoi ton employeur fait ses déclaration à la paje tous les 3 mois?????????
c'est tous les mois!
il faut vérifié tous les mois que c'est fait,tu aurais du vérifié plus tôt
les parents souhaitent être en congés parentales et continuer à faire garder leur enfant!
Pourquoi prendre un congés alors?
il faut que la maman fasse les déclarations à la paje rapidement
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#4 23-07-2009 11:20:30
oui,mais ce qui reste délicat c'est toujours ce *** attachement son enfant 1, je l'ai depuis ces 2mois!Et le truc c'est que la soeur du parent va épouser mon cousin la ville est petite! Au plus je réfléchis je me dis que le conflit risque de gener ma famille au plus intime ***! il me propose de me payer le réel de ce qu'il me doit ,et je sais que que je serai perdante, mais si j'evite la famille et ses ennuis je me dit que j'ai d'autres enfants!? je n'ai jamais voulu travailler avec parents et amis pour rester pro mais là c'est un aléa contrariant.Si il casse le contrat en février cela reporte à mars ,mettez vous à ma place que feriez vous?n'est-ce pas trop tard pour les déclarations?(et la paix)
23-07-2009 11:20:30
#5 23-07-2009 11:24:56
non ce n'est pas trop tard pour les déclaration. et c'est pas parce que la tante épouse ton cousin que les parents doivent t'imposer de bosser au noir. Surtout qu'un contrat de 36h par mois, ça ne va pas les ruiner. petite simulation : en supposant que tu sois à 3 euros de l'heure, ça fait une mensu à environ 100 euros, donc 60 euros de charge (environ). sur 7 mois ça fait 420 euros, je suis désolée, mais ça n'est pas ruineux et ça te permet à toi d'avoir cotiser pour ta retraite, sinon c'est perdu pour toi. Sans compter que dans les charges, il y a les charges salariales qui ont par définition était retiré de ton salaire, c'est à dire que tu es payée en net parce qu'on t'a retiré les charges que tu payes toi pour ta retraite, la sécu etc... donc fais leur un courrier en demandant de régulariser. et l'attachement envers l'enfant n'a pas à intervenir là dedans. Il faut rester professionnelle
#6 23-07-2009 11:33:06
pour la paje et ses déclarations à plusieurs reprises j'ai tout reçu d'un coup donc je ne m'en souciais guère bien que je trouvais étrange que ce soit différent avec mes autres employeurs, il a continuué le contrat pcq son enfant 2 necessitait des soins lourds et des hospitalisations et les grands parents travaillent! Du coup son premier était mieux chez moi ! Le premier enfant aussi a subi plusieurs interventions de chirurgie esthétique et j'avoue avoir compati, c'est pas facile pour eux et moi!
#7 23-07-2009 11:47:14
De plus n'y a-t-il pas d'aide lorsque des enfants ont de tels handicaps a voir peut-etre avec la caf ce que j'ai demandé de vérifier une aide exceptionelle permettrait aux parents d'assumer le contrat jusqu'au bout!enfin avec peu d'espoir
#8 23-07-2009 12:06:12
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu travailles tout simplement au noir. Tu mets ton agrément en danger et surtout ce n'est vraiment pas bien. Je sais, c'est moralisateur, mais si l'on veut que la profession soit reconnue à sa juste valeur, il faut arrêter de tout accepter.
Si tes employeurs n'ont pas d'aides de la CAF, il doivent comme tout employeur faire les déclaration sociales et payer la totalité à l'URSSAF, Pôle Emploi, retraite et prévoyance. C'est trimestriel effectivement.
Si tu veux une solution honnête, il ne te reste plus que la lettre recommandée pour que tout soit réglé, avec menace de prud'hommes. Et tant pis pour les relations de famille.
#9 23-07-2009 13:38:59
clari il faut que tu mettes de coté les pressions "familliales" !
c'est ton metier et ta future retraite !
pas un hobby pour arranger le beauf de la cousine de l'oncle à ta grd mère !
et pas d'arrangement : c'est trop tard , non seulement ils doivent te déclarer, mais en + ils payeront le prix fort de leur fraude (oui, c'est est une!)
voir dans la rubrique "embaucher uen asmat" un post que j'ai fais sur la déclaration d'une assmat !
maintenant si toi tu es prète à fermer les yeux là dessus, désolé mais ne t'étonne plus de rien
ils te prendront pour uen andouillette quand ça les arrange ...
famille ou pas, le respect doit être là.
se faire déclarer est un minimum
#10 23-07-2009 14:34:35
CLARI vous pouvez compatir aux problèmes de cette famille mais pensez que vous avez travaillé au noir et que si vous aviez eu un accident c'est vous qui seriez dans la panade !
vous avez travaillé et vous devez être déclaré pour que ça soit pris en compte pour votre retraite car plus tard s'il vous manque des trimestres vous vous en mordrer les doigts et ce n'est pas les parents qui vous donneront la différence !
pensez à tout ça !
même en compatissant vous pouvez expliquer qu'être déclarer pour pouvoir toucher votre retraite plus tard et quand même important !
#11 23-07-2009 20:01:24
on avait au départ confier notre bébé à une cousine, on la sorti à a période d'adaptation, car elle ne lui changeait pas les couches et elle ne lui donnait pas le biberon !!
alors la famille il faut éviter !!
on a voulu etre cool, et puis au fil des jours c'est elle qui en profitait de plus en plus... et nous on se fesait avoir de plus en plus
bon courage pour cette situation délicate, mais moi perso je réclamerai mon du et mes attestations, c'est qtoi qui plus tard devra travailler plus pour gagner plus !! car son congè parental est compté pour la retraite
Pages : 1
Discussion fermée