Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-07-2009 16:44:20
- catygag
- Membre
c'est partit
bonjour,
Je suis une nouvelle
Je plante le décor (apres viendra les questions)
Je suis catherine 27 ans, maman de 3 bambins de 7 1/2 , 5 et 4 ans et en instance de divorce.
J'avais jusque là une bonne situation, un logement et un mari et paf ma meilleur amie a décidé qu'elle prendrait bien ma place donc je me retrouve seule, sans emploi (coinjointe collaboratrice) avec mes 3 bambins et aucun revenu sinon que les aides de la caf.
Apres réfléxion et demarches pour trouver un emploi j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de demander mon agrément.
Chose faite par fax ce matin aprés mure réfléxion, et le CG de mon département m'a rappelé en urgence pour m'avertir de la réunion d'info demain aprem YOUPIIII.
voici mes questions:
Le fait que j'ai 3 enfants va t il poser un pb?
Dans le but de ne pas gagner plus qu'un mi-temps pour commencer, puis-je me contenter de ne faire que du périscolaire?
La nounou de mon village a pris sa retraite en juin donc les familles se retrouvent sans nounou pour la rentrée, puis je passer en "urgence"?
Pour l'instant je vis dans le village d'a coté (séparation oblige j'ai du trouver vite) mais j'ai retrouver une maison en location dans le centre, elle se compose de 3 chambres et d'un grand séjour, ainsi que d'un bel exterieur. Dois je revoir une ass mat quand je vais déménager, vu que j'aurais surement mon agrément dans mon logement actuel?
A combien de péri pourrai-je avoir la garde? et combien d'enfant à la journée?
Quels sont les horaires que vous pratiquez en moyenne et vos nombre de semaine de congé?
objectivement quand est ce que je pourrais commencer mon activité agrée?
Voila j'ai fait le tour, j'aurais surement de noubreuses réponses demain mais j'aurai voulu du vécu.
Merci
Catygag
Dernière modification par catygag (23-07-2009 16:47:35)
23-07-2009 16:44:20
#2 23-07-2009 16:47:11
- jeluma
- Membre

Re : c'est partit
bonjour,
Je suis une nouvelle
Je plante le décor (apres viendra les questions)
Je suis catherine 27 ans, maman de 3 bambins de 7 1/2 , 5 et 4 ans et en instance de divorce.
J'avais jusque là une bonne situation, un logement et un mari et paf ma meilleur amie a décidé qu'elle prendrait bien ma place donc je me retrouve seule, sans emploi (coinjointe collaboratrice) avec mes 3 bambins et aucun revenu sinon que les aides de la caf.Apres réfléxion et demarches pour trouver un emploi j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de demander mon agrément.
Chose faite par fax ce matin aprés mure réfléxion, et le CG de mon département m'a rappelé en urgence pour m'avertir de la réunion d'info demain aprem YOUPIIII.
voici mes questions:
Le fait que j'ai 3 enfants va t il poser un pb?
Dans le but de ne pas gagner plus qu'un mi-temps pour commencer, puis-je me contenter de ne faire que du périscolaire?
A combien d'enfant aurai-je droit?
La nounou de mon village a pris sa retraite en juin donc les familles se retrouvent sans nounou pour la rentrée, puis je passer en "urgence"?
Pour l'instant je vis dans le village d'a coté (séparation oblige j'ai du trouver vite) mais j'ai retrouver une maison en location dans le centre, elle se compose de 3 chambres et d'un grand séjour, ainsi que d'un bel exterieur. A combien de péri pourrai-je prétendre?
Quels sont les horaires que vous pratiquez en moyenne et vos nombre de semaine de congé?
Voila j'ai fait le tour, j'aurais surement de noubreuses réponses demain mais j'aurai voulu du vécu.
Merci
Catygag
bonjour
tu devrais deja aller d'ans l'index sous mon psot
tu y trouveras deja beaucoup de choses concernant notre metier
ensuite tu pourras venir nous poser tes questions ...tu verras c'est une mine d'or ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-07-2009 16:48:45
bonjour et bienvenue,
passé vite : pas sur il y a les vacances et pas forcement de formation pendant sauf si tu as les diplomes qui permettent d'etre non-formation
combien d'enfant et bien tout depent de ta puericultrice
peut être 1 voir 2 au debut tout depend de ce qu'elle pense de toi et de ta situation
#4 23-07-2009 17:02:27
les agréments : tout dépend..
certains départements ne donnent qu'un agrément au début
d'autres plusieurs..
après tout dépend de ta formation : si tu as un diplome Pe ça aide..sinon tu ne pourras travailler avant la formation...le dossier est de toute façon a remplir en premier: tu trouveras sur le forum ce qu'il contient...puis rencontre chez toi avec une puericultrice (parfois assistante sociale) entretien serré... et avis...3 mois peuvent se passer (le cg ne te répondra pas en une semaine ..en plus c'est les vacances...) donc ne compte pas beaucoup commencer avant fin octobre au mieux... après si tu as la formation a faire cela peut aller beaucoup plus loin dans le temps...
![]()

23-07-2009 17:02:27
#5 23-07-2009 17:06:08
bonjour ; alors normalement vous devez avoir fait 60 h de formation pour pouvoir commencer votre travail ensuite il vous restera 60 autre heures à faire !
vous pourrez commencer à votre domicile mais s'il y a changement de logement donc il y aura changement de situation ce qui implique une nouvelle visite de la puer car quand on vous délivre un agréement celui ci est donné par rapport à la personne mais aussi par rapport à la sécurité du logement donc il vous faudra faire une demande un peu avant le déménagement pour pouvoir continuer d'éxercer !
pour ce qui est de l'urgence vous pouvez toujours demander !
qui ne demande rien à rien ! même si parfois les puer n'aiment pas trop qu'on les brusque !
la première année l'agréement est délivré pour un voir deux selon les départements ! vous pouvez bien prendre un tout petit en mi temps !
pour ce qui est de la copine bouhhhhhhhhhhhhh pas trés joli tout ça , j'espère qu'elle aura la monnaie de sa piece !
bon courage à vous pour le commencement d'une nouvelle vie , je vous souhaite beaucoup de bonheur avenir
Pages : 1