Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2009 10:20:26
contrat
bonjour, mon contrat a commencé le 22 mai 2008 sur 30 h par sem 43 sem dans l'année. Tout a été respecté donc pendant 1 an. Je voulais juste savoir comment cela se passe pourr la 2ème année donc à partir de mai 2009 jusqu'à mai 2010. Moi, le lui ai donné mes dates de congés avant le 1er mars mais elle ne m'avait pas donné les siennes car elle savaitqu'elle allait bientot etre au chomage et ne savait pas comment cela allait se passer pour la suite. Elle a retrouve du travail depuis et donc la semaine dernière elle me dit qu'elle sera en congé la deuxième semaine d'aout. Ma question est la suivante : par rapport à l'année dernière, doit elle prendre le meme nombre de sem sur l'année ? Doit elle me donner le reste des dates qu'elle devra prendre ? Si elle ne peux pas me les donner, comment faire ?
23-07-2009 10:20:26
#2 23-07-2009 10:28:14
Re : contrat
Si le nombre de semaines changent elle te fait un avenant et vous recalculez la mensu... s'il y a moins de semaines tu es en droit d'augmenter ton tarif horaire pour compenser... si vous laissez comme cela, et que tu fais des semaines de travail en plus, elle devra te les payer au titre de la régularisation. si tu en fais moins, ça sera perdu pour les parents. A eux d'estimer combien de semaines ils vont avoir besoin de toi.
#3 23-07-2009 11:29:40
ok mais dois t'elle me donner ses dates de congés car là, elle m'a seulement donné ses congés pour aout. Et je voulais savoir si par exemplle n'année dernière, elle a pris 3 semaines l'été cette année est ce que cela doit etre pareil ? Nous avions en commun la semaine de noel est ce que cela doit etre pareil cette année ?
23-07-2009 15:09:38
#5 23-07-2009 15:14:43
elle te les donne si elle les connait déjà, ça sera plus simple pour savoir sur combien de semaines vous repartez... mais nos employeurs connaissent rarement leurs congés un an avant... donc tu la laisses faire une estimation et tu fais comme je t'ai indiqué plus haut
#7 23-07-2009 16:03:06
Bonjour
rare sont les personnes qui connaissent leur date de conges 1 an plus tot.
Donc, on peut parler de "periode" au lieu de date precise sur le contrat.
Par exemple, pour moi (annee complete), il est note sur le contrat : "1 semaine en avril pendant les vacances scolaires ; 3 semaines en juin, juillet ou aout ; 1 semaine ente noel et nouvel an"
Voila, et pour l'instant, ca roule !
#8 23-07-2009 16:36:20
ok je comprend mais moi, elle ne m'a rien dit puisque avant mars, elle était au chomage donc elle ne savait pas si elle allait retrouver un emploi. Maintenant qu'elle en a retrouvé un, elle pensait ne pas avoir de congés en été et en fin de compte, elle en a en aout mais elle ne m'a pas dit pour la suite. Donc dois je lui demander ?