Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2009 15:36:42

mez14
Membre
Site Web

des dessins qui m'ont toujours inquietés

toujours avec les mêmes parents avec qui j'ai des problèmes avec le papa.Mis du temps mais ma décision est prise je vais rompre le contrat.
mais il y a une chose qui m'a toujours chagriné chez le péri scolaire de ces parents ce sont ses dessins. lorsqu'il dessine une maison celle ci est très en hauteur avec pas de largeur et un toit bizarre. j'avais vu à la télévision un reportage sur les enfants abusés  les psy les reconnaissait à la façon de dessiner leur maison. quand j'ai vu la maison dessiné par un enfant abusé je suis resté" quoi"elle ressemblé à celle dessiné par ce péri scolaire. ça m'a toujours suivi , mais je n'ai rien remarqué de bizarre autrement. toujours gardé ça pour moi parce que ça pourrait aller très loin. il faudrait vraiment avoir des preuves et encore .Aux formations ils nous disent de faire très attention par rapport à ça .
juste voulu savoir si certaines d'entre vous ont rencontré ce genre de chose et comment avez-vous réagis?

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

23-07-2009 15:36:42

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2009 15:39:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : des dessins qui m'ont toujours inquietés

et bien je ne sais pas quoi te dire !! nous ne sommes pas pro pour ça !! smile on va attendre l'avis des filles smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 23-07-2009 15:47:41

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Attention terrain glissant,ce genre d'accusation est vraiment très grave.
Bien sûr nous devons être vigilante;mais là par rapport à un toit de maison....qui plus est après un reportage télé (qui ne reflète pas toujours la vérité).
y'aurait-il d'autres signes associés qui te guideraient sur cette voix?
Tout signalement à la puer peut engendrer des conséquences dramatiques s'il n'est pas fondé.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 23-07-2009 15:48:49

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour ,
mon idée la dessus !!!!! il ne faut pas "juger" les dessins d enfants , il n y a que les pros qui le peuvent
est ce que cet enfant a des soucis particuliers ? est il renfermé? craintif
est ce que qq de concret est bizarre a tes yeux hormis ce dessin ...
il ne faut pas tout croire ce que l on peut entendre a la tv!! maintenant si vraiment tu as un reel doute parles en a la puer mais attention tout de meme tu es en conflit avec le papa !!!!!!!   la puer   pourrait prendre ca tres mal du fait que tu ai attendu si longtemps pour t exprimer et croire que c est suite aux litiges

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

23-07-2009 15:48:49

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2009 15:59:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

oups!

difficile :
garder cela pour soi et passer à côté de quelque chose?
en parler et risquer de semer une monstrueuse pagaille pour rien?
conscience me laissera tu dormir en paix?

Peut être ferai-je ceci :

écrire ce que tu nous a exposé :
- dessin étrange
- émission TV qui t'alerte
- à priori rien d'autre inquiétant
- conflit avec le papa au comportement plutôt étrange avec toi.
- pas envie de semer la pagaille pour rien car c'est trop grave.
- pas envie que "on" pense que tu veuilles te venger du papa.
- pas envie non plus que ta conscience t'empèche de dormir en courant le risque de laisser passer quelque chose
donc tu préfères t'adresser à une personne couverte par le secret professionnel et compétente en matière d'enfant.
Tu précises que tu comptes sur le professionnalisme de la personne à laquelle tu t'adresses pour ne pas agraver un conflit avec les parents ni mettre la pagaille dans leur vie mais simplement pour être vigilente pour le cas où...

Tu adresses ce courrier au médecin traitant de l'enfant dont tu as surement les coordonnées dans le contrat en conservant précieusement un double.

Surtout rédiger de manière simple, sans acuser, en mettant bien en avant le dilemne "se taire et cautionner ou parler et blesser pour rien" et la difficulté que tu as éprouvé à te décider d'écrire ce courrier.

Si les parents apprennaient ta démarche et t'attaquaient (ne serait ce que vis à vis de la PMI) tu pourrai te défendre avec le double du courrier qui témoigne de ta bonne foie et de ta bonne volonté, et mettre en avant le manque de professionnalisme du médecin... et non le tien!

voir si les autres partagent cet avis

Dernière modification par valica (23-07-2009 16:00:01)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 23-07-2009 16:00:42

mez14
Membre
Site Web

non en dehors des dessins je n'ai rien remarqué qui laisserait pensé à ça , il a l'air d'un enfant équilibré, pas du tout renfermé. c'est pour ça que je m'étais enlevé ça de la tête.
ça m'avait juste interpellé.je voulais savoir si certaines d'entre vous avez connu ce genre de chose

amicalementj.gif

#7 23-07-2009 16:04:33

mez14
Membre
Site Web

oh non Valica la vengeance n'est pas ma tasse de thé.
et certainement pas mettre un pagaille monstre ds cette famille pour un dessin.
avec le papa ça ne colle pas mais ça n'a rien de dramatique. quand ça ne va pas on se quitte et basta. proprement en plus.

amicalementj.gif

#8 23-07-2009 17:49:33

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais là ... tu vas loin sad
j'ai un  petit  dans mon associoation qui ne dessine qu'en noir et blanc et souvent des dessins effrayants...
il avait 4 ans...
des mamans ont eu peur et ont fait un foin terrible!
mad
finalement  il s'avere que c'et une famille d'artistes qui dessine au fusain et au charbon essecielement !
et l'enfant est fasciné par les  monstres des dessins animés lol
il a 10 ans maintenant du talent à revendre et c'est un plaisir de voir ses oeuvres magnifiques wink

faut arreter d'interpreter tout lol
et  en cas de doute  tournez vous vers les parents  en 1er puis la puer si le doute persiste big_smile

#9 23-07-2009 18:00:27

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Site Web

Bonjour,

Ma fille de 4 ans et demi dessine aussi des maisons en hauteur avec un toit tout biscornu et franchement, cela ne m'inquiète pas le moins du monde ! car si je lui mets la feuille dans le sens de la hauteur, le toit sera un peu plus droit ! lol

Si le petit est  à l'aise dans ses baskets, alors, tout va bien !

Tous les enfants ne sont pas des artistes ! Mon ainée dessinait aussi beaucoup en noir en maternelle, pour cause, il n'y avait plus de choix de couleurs !

wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

#10 23-07-2009 18:25:28

mez14
Membre
Site Web

4i a écrit :

désolé mais là ... tu vas loin sad
j'ai un  petit  dans mon associoation qui ne dessine qu'en noir et blanc et souvent des dessins effrayants...
il avait 4 ans...
des mamans ont eu peur et ont fait un foin terrible!
mad
finalement  il s'avere que c'et une famille d'artistes qui dessine au fusain et au charbon essecielement !
et l'enfant est fasciné par les  monstres des dessins animés lol
il a 10 ans maintenant du talent à revendre et c'est un plaisir de voir ses oeuvres magnifiques wink

faut arreter d'interpreter tout lol
et  en cas de doute  tournez vous vers les parents  en 1er puis la puer si le doute persiste big_smile

pourquoi trouvez vous que je vais loin. si vous relisez mon post, il n'y avait aucune intention malveillante. je voulais juste savoir par rapport à cette émission si quelqu'un savait quelque chose à ce propos. cette émission m'avait interpellé simplement, par rapport aux dessins de cet enfant, mais rien à coté me laissait penser que cela pôuvait se passait..je n'ai jamais dit que cet enfant subissait des abus. attention il faudrait veiller à bien lire les posts plusieurs fois, afin d'être sur de ne pas agressé la personne qui pose une question.
pas cool! comme attitude, ce forum est un lieu d'échange pour apporter aussi des réponses. ALORS!!comprends plus rien. à l'avenir j'éviterai de poser des questions embarrassantes.
j'ai déjà eu ce genres de réponses il y a longtemps, ça m'avait refroidi.et bien ce sera la deuzième.

amicalementj.gif

#11 23-07-2009 18:32:49

lyely
Membre
Site Web

j ai une licence de psycho...certes c est pas grand chose mais on a abordé ces fameux dessins. Saches qu aujourd hui d un point de vue psy ,on ne tient plus compte de ces dessins car trop sujet a interpretation...et les affreuses histoires qui peuvent s ensuivrent et détruire une famille!
les dessins sont juste pris en compte pour completer l analyse faite sur un enfant, mais pas plus, ou alors pour l aider a exterioriser quand il a du mal a s exprimer avec des mots, mais toujours attention aux interpretations que l on peut en faire, parce que certes le dessin veut dire des choses, mais notre histoire a nous personnelle vient donner un sens different que celui que l enfant donne a son dessin!

#12 23-07-2009 18:40:20

mez14
Membre
Site Web

lyely a écrit :

j ai une licence de psycho...certes c est pas grand chose mais on a abordé ces fameux dessins. Saches qu aujourd hui d un point de vue psy ,on ne tient plus compte de ces dessins car trop sujet a interpretation...et les affreuses histoires qui peuvent s ensuivrent et détruire une famille!
les dessins sont juste pris en compte pour completer l analyse faite sur un enfant, mais pas plus, ou alors pour l aider a exterioriser quand il a du mal a s exprimer avec des mots, mais toujours attention aux interpretations que l on peut en faire, parce que certes le dessin veut dire des choses, mais notre histoire a nous personnelle vient donner un sens different que celui que l enfant donne a son dessin!

MERCI Lyely,
merci c'est ce que j'attendai comme réponse, maintenant si je me retrouvai face à ce genre de dessin je saurai quoi en pensé. merci encore pour ton intervention.

amicalementj.gif

#13 23-07-2009 20:31:17

vyvye76
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ma fille qui a 8 ans dessine depuis très longtemps (elle se débrouille bien)... Elle dessine ses maisons en hauteur, mais parce qu'en fait notre maison est en hauteur...;)...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#14 23-07-2009 21:19:31

mez14
Membre
Site Web

vyvye76 a écrit :

Bonsoir,

Ma fille qui a 8 ans dessine depuis très longtemps (elle se débrouille bien)... Elle dessine ses maisons en hauteur, mais parce qu'en fait notre maison est en hauteur...;)...

oui c'est plus que normal, j'avais aussi pensé à ça.

amicalementj.gif

#15 23-07-2009 21:23:15

mez14
Membre
Site Web

c'est vrai, que tous les reportages qui passent en télévision servent plutôt à embrouiller les esprits.après on ne sait plus trop quoi penser. et en parler avoir des avis permet de prendre beaucoup de recul.
merci à celles qui ont répondu à mon angoisse ds le bon sens.
bonne soirée à vous toutes

amicalementj.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB