Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-07-2009 22:16:26
#2 23-07-2009 22:17:20
#3 23-07-2009 22:19:33
Re : augmentation du smic
''la nounou de mon bebe prends 3.61e brut contre 2.48e au 01/07/2009 ''
heu attendez! 2,48e c'est en net ??
elle prends 2,48 net c'est cela
23-07-2009 22:20:17
#6 23-07-2009 22:58:53
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Tu n'es pas obligé mais si tu as signé le contrat disant qu'elle proposera une augmentation tout les ans elle va surement le proposer
#7 24-07-2009 08:03:34
même prévue au contrat une augmentation reste une negociation, et n'est pas obligatoire...
mais...
à 2.80 de l'heure vous n'en demanderiez pas vous ?
après deduction des aides paje et du credit d'impot, vous versez combien réellement de l'heure? vous ne pensez pas que qq cents seraient les bien venus si vous en êtees satisfaite ... ?
tout en respectant votre choix, bien sur
mais parfois il faut se poser la question en se mettant à la place de l'autre
#8 24-07-2009 20:45:51
je sais c est pas cher payer mais si je vais travaillé et je reverse tout a la nounou ca ne sert a rien car le remboursement de la caf n 'est pas non plus enorme je perds presque la moitie du salaire que je lui verse tout les mois meme si j ai un credit d impots derriere .
mais je suis tout a fait d accord avec vous pour le boulot que vous faite et la responsabilite que vous avez cest pas enorme.
#9 24-07-2009 20:57:01
je sais c est pas cher payer mais si je vais travaillé et je reverse tout a la nounou ca ne sert a rien car le remboursement de la caf n 'est pas non plus enorme je perds presque la moitie du salaire que je lui verse tout les mois meme si j ai un credit d impots derriere .
mais je suis tout a fait d accord avec vous pour le boulot que vous faite et la responsabilite que vous avez cest pas enorme.
Bonsoir
on parle d'une aide et non d'un remboursement.
Un enfant c'est pas un medoc.
franchement, vu la responsabilite qu'on a, c'est pas cher paye.
et oui, vousx avez une aide mensuelle, il ne vous reste que 15% minimum a votre charge, vous ne voulez quand meme pas qu'on vous verse le salaire de l'ass mat en aide.
ca m'enerve ce genre de post, maintenant vous etes pas obligee d'augmenter son salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 24-07-2009 21:28:27
non j ai plus que 15 % a regler tout depend du remboursement que l on a, il y a des plafonds, un remboursement ou une aide c est pareil sauf que qand on prends le bouquin de la caf c est bien marqué "montant du remboursement"
#11 24-07-2009 21:31:46
j'ai bien note 15% minimum, cela peut etre plus
ne dites pas ce que je ne dis pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 24-07-2009 21:44:11
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
je ne pense pas qu'en augmentant de 10ct votre nounou du coup tout votre salaire y passe ou alors c que c deja le cas dasn ce cas faites ass mat apparement on gagne plus que vous, puisque plus d'un enfant
Non je plaisante mais je pense que vous avez vos reponses;)
#13 25-07-2009 08:30:59
vge, je vous comprend parfaitement,
une nounou ça compte dans un budjet de parents...
mais d'un autre coté c'est un metier que nous exerçons nous aussi pour gagner nos vies...
et nous ne pouvons aps vivre avec moins pour que les pe ne paient rien...
regardez la somme que vous verez, que feriez vous pour un tel salaire ?
ok on peut cummuler plusieurs contrat (reponse habituelle des pe...)
mais à quel "prix" ?
et puis pourquoi toujours devoir se justifier de notre travail?
avec 4 contrtats j'arrive à peine au smic. avec 12h/jours 5 j sur 7 ...
on va pas se brader non plus
désolé, mais faites le calcul si vous restiez à la maison, sans une assmat, et sans les frais de votre job (deplacement etc...)
si c'est plus avantageux, il faudra prendre une decision
on en peut pas tout avoir, et la caf-paje en peut pas payer tout pour votre enfant.
exemple : 10 cts sur 40 heures (au hasard) sur uen année complete (52 semaines) ça fait 17.33 euro brut par mois... cp inclus !
13.41 net c'est pas énorme, franchement
maintenant à vous de voir si oui ou non vous êtes ok
#14 25-07-2009 09:13:29
ma question du depart etait juste de savoir si je devais l augmenter ou pas par rapport a son taux horaire au dessus du smic, et la je me fais incendiée. elle a commencée mars 09 alors pour cette annee je ne vais pas l augmenter. merci pour a tous pour vos precisions
#15 25-07-2009 09:36:11
non, vous ne vous faites pas incendier
ne le prenez pas mal
on essaie juste de vous faire voir autrement et relativiser
maintenant si avec des chiffres (maxi) donnés, cela ne vous fait pas voir les choses d'un autre point de vue : ok
faites comme bon il vous semble c'est votre droit
au fait, elle fait combien d'heures par semaine et semaines par an?
#17 25-07-2009 10:29:49
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Non non excusez moi si j'ai pas ete tres clair mais il ne sagit pas de vous incendier, comme 4i je pense que si vous gagnez vraiment pas enorme autant arreter, enfin c un choix, sinon pour la nounou c sur vous avez votre réponse ce n'est pas obligatoire et effectivement si vous l'avez embauché en Mars peut etre attendre Mars prochain pour l'augmentation,
peut etre ne l'a t elle pas demandé d'ailleurs, puisque vous vous renseignez par rapport au smic qui vient d'augmenter, (chose qui est tres bien d' ailleurs car bcp de parents attendrait que ça vienne de nous)
Enfin voila bon courage et pardon
#18 25-07-2009 10:39:19
merci
donc
010 x 33h x 52s = 14.30 brut et 11.06 net
par mois cp inclus.
à partir de là essayez de negocier après avoir fait une simulation paje sur leur site
pour voir ce que ça donne...
car j'ai un de mes employeurs qui m'a augmentée sans demande de ma part (eh oui !) en + ça jouait aussi en sa faveur
elle passe en tranche supp et à plus d'aide que sans cette augmentation (eh oui )
donc tout le monde s'y retrouve pour un geste à la base genereux sans intention autre
qui sait...
#19 25-07-2009 10:42:29
en effet je me renseigner car la nounou de mon fils ne m a rien demande, je vais juste augmenter la nounou de ma fille cette annee et les 2 l annee prochaine. eh oui j ai 2 nounous differentes pour mes 2 enfants la premieres etait deja complete dure dans trouver 1 autre qui soit aussi bien et je ne souhaite pas arreter mon activite professionnelle car elle me plait meme si je ne gagne pas enorme ca permets de m evader un peu de la maison
merci a vous toutes