Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-07-2009 00:27:32
question de emdm64
emdm64
Nouveau membre
___________________________________________________________________________________
Bonsoir, en espérant être au bon endroit, je voudrais savoir quelles sont les autorités compétentes qui pourraient m'aider à connaître les modalités à effectuer à la rupture du contrat de mon ass mat.
En fait, cela fait 16 mois que je l'emploie, au départ à titre occasionnel, puisque je lui laisse ma fille 10h par semaine mais tous les mois sont différents (des fois beaucoup plus, des fois beaucoup moins). Donc depuis le début, je lui paye uniquement les heures de présence (nous pointons toutes les 2 les heures). En me repenchant sur mon contrat, je viens de me rendre compte que c'est un contrat intitulé "Contrat à durée indéterminée" donc je suis perdue, je me doute que je vais devoir lui payer des indemnités de licenciement mais sur quoi dois-je les calculer ?
Je me rends compte que nous n'avons pas été au plus simple... alors pour ne pas faire d'erreur, je voudrais m'en référer au autorités compétentes mais je ne sais pas vers qui me tourner... ceci dit, je prends volontiers les conseils de celles qui ont vécu cette situation !!
Merci d'avance !!!
24-07-2009 00:27:32
24-07-2009 12:12:36
#6 24-07-2009 12:30:44
#8 24-07-2009 13:09:46
Re : question de emdm64
Si vous avez indiqué que c'est un contrat occasionnel et donc payé au réel, alors il n'y a pas de régularisation... si vous avez indiqué un salaire minimum par mois, alors là il faut vérifier qu'elle n'a pas travaillé plus que ce que vous lui avez payé (c'est surtout pour les années incomplètes, je ne pense pas que ça soit votre cas puisque vous avez calculé les heures au fur et à mesure).
Pour la licencier, vous devez donc donc lui envoyer un courrier recommandé indiquant que vous mettez au contrat. Elle aura un préavis d'un mois (en dehors de ses congés) qui sera payé selon les modalités indiqués au contrat que l'enfant soit présent ou pas. A la fin du préavis vous lui remettrez son salaire, les cp qui restent dus, l'attestation assedic, le certificat de travail et l'indemnité de rupture.
Vous pouvez vous renseignez également à l'inspection du travail ![]()
Pages : 1
Discussion fermée