Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2009 21:02:28
au sujet de droit à la SECU
bonjour,
je voudrais savoir si vous justifiez les cotisations à la sécurité sociale tous les ans pour avoir le droit.
la dame de SS m'a dit que il faut envoyer les attestations de la paje à la SS une fois par an pour avoir le droit sinon le dossier sera fermé.
23-07-2009 21:02:28
#2 23-07-2009 21:30:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : au sujet de droit à la SECU
Bonsoir altec
????????? J'ai pas trop saisi suis pas blonde pourtant mais écoute ça fait 14 ans que je suis assmat et jamais j'ai du leur faire parvenir mes attestations de la paje( ou bulletins de salaire ),bon j'ai été en maladie 1 fois en 14 ans et je n'ai pas eu de problèmes pour toucher mes indemnités sécu .Maintenant si on doit leur envoyer tous les ans toutes nos attestations ils vont avoir du boulot déjà qu'ils sont pas doués !! en tout cas jamais entendu parler
#4 23-07-2009 21:42:59
Bonsoir altec,
Peut-être tu n'es pas mariée ou en concubinage, alors il doit sûrement falloir prouver que tu travailles
pour avoir droit à la sécu alors je ne sais pas combien d'heures dans le mois il faut faire ? Mais il faut travailler 4 mois au minimum dans l'année. Corrigée moi si j'ai faut.
23-07-2009 21:42:59
#5 23-07-2009 22:03:55
je suis mariée, j'étais sur la ss de mon mari, puis j'ai ouvert mon dossier, qqmois apres on m'a dit que le dossier est fermé car je n'ai pas envoyé des attestations, et j'ai du le faire.
mais j'ai lu qqpart que on a le droit à 4 ans de secu même apres avoir arreter travailler.
alors je vous pose la question pour ça.
#6 23-07-2009 22:13:08
oui je viens d envoyer mes bulletin paje de juin afin de justifier de mes droits.c est nouveau ca vient de sortir!d apres l agent de la secu il faudra justifier de ses droits tous les ans afin d eviter les fraudes
#7 23-07-2009 22:13:49
mais j'ai lu qqpart que on a le droit à 4 ans de secu même apres avoir arreter travailler.
alors je vous pose la question pour ça.
Tout dépend si tu as des enfants mineurs à ta charge. Tout est étudier cas par cas.
Dernière modification par kt (23-07-2009 22:20:55)
#8 23-07-2009 23:18:28
pas eu de probleme (encore ).
mais je en vois vraiement pas pourquoi la secu veut encore s'alourdir
ils ont deja du mal a fiare le minimum de boulot alors si on les charge
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 24-07-2009 07:04:10
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#11 24-07-2009 08:30:53
Bonjour,
Tout comme toi Altec, j'étais sur la sécu de mon mari et il y a quelques mois j'ai ouvert mon propre dossier sécu après 9 ans d'activité professionnelle . Pour cette ouverture on m'a demandé ma 1er feuille de paye et la dernière et mes droits ont été approuvés . Depuis aucun problème de remboursement sur mon propre numéro de sécu .On ne m'a demandé d'autres attestation de bulletin de salaire . Bonne journée
#12 24-07-2009 10:18:29
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Quand j'ai commencé le boulot d'assmat après mon congé parental. La sécu m'a envoyé n courrier en me demandant des justificatifs de revenus.
J'y suis allée avec les bulletins paje. Elle n'en a photocpé qu'un car elle m'a dit que sur celui là le nombre d'heure était suffisant et pas besoin es autres du coup.
Elle m'a dit que l'on va me le redemander tous les an je crois.
#13 24-07-2009 10:33:45
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#14 24-07-2009 10:36:52
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#15 24-07-2009 12:22:31
- englishnanny
- Membre
- Site Web
j'ai mes trois enfants sur ma carte...donc les gens qui se retrouvent sans travail n'auront plus droit à la sécu ?!!!
en angleterre d'office à 16 ans on a sa propre carte que l'on travaille ou non. bon, le système de santé n'est pas terrible !!! il vaut mieux tomber malade en france quand même !
#16 24-07-2009 13:58:12
merci les filles
je vais continuer alors me justifier
la dame de secu m'a dit que pour les remboursements je peux rester sur le secu de mon mari; puis pour les indemnités d'arret de travail je dois avoir mon dossier ouvert.
pour englisnanny : en france ausi à 16 on a la carte vitale et le numero, mais pour etre rembourser il faut ou travailler, ou avoir la secu étudiante ( payante à partir de 20ans ( ou 19ans je ne sais plus)
#17 24-07-2009 14:19:53
moi aussi ils m'ont demandé mes trois dernières fiches de paye... du coup je ne sais pas si je leur envoie trois fiches de paye de juin (j'en ai eu 5) ou si je dois leur envoyer les 15 dernières correspondant aux 3derniers mois; ça va me revenir cher en photocopie!
Mais on se demande bien pourquoi on cotise... ils doivent bien recevoir les cotisations urssaf qui correspondent à notre travail... donc ils doivent bien savoir que l'on travaille...
Dernière modification par alyenor (24-07-2009 14:20:59)
#18 24-07-2009 14:38:12
moi aussi ils m'ont demandé mes trois dernières fiches de paye... du coup je ne sais pas si je leur envoie trois fiches de paye de juin (j'en ai eu 5) ou si je dois leur envoyer les 15 dernières correspondant aux 3derniers mois; ça va me revenir cher en photocopie!
Mais on se demande bien pourquoi on cotise... ils doivent bien recevoir les cotisations urssaf qui correspondent à notre travail... donc ils doivent bien savoir que l'on travaille...
pour 3 mois, ils veulent savoir si on a assez cotiser pour avoir les droits ( il faur cotiset suffisament une trimestre)
#19 24-07-2009 16:02:21
ben justement avec ce qu'on paye de cotisations ils devraient être au courant... l'urssaf leur reverse bien ce pourquoi on paye j'imagine...
bon s'il leur faut sur 3 mois, je vais aller voir le monsieur qui tiens la permanence et il se débrouillera pour faire les 15 photocopies!
lol
je voudrais voir sa tête...