Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2009 18:54:58

simonebbb
Membre
Site Web

preavis (suite)

bonsoir,
j'ai eu des nouvelles des parents apres deux semaines de silence radio!! ils m'ont expliquer qu'ils ont ete voir un inspecteur du travail a Auxerres qui leur a dit qu'il y avait jurisprudence sur un fin de contrat (ce que je ne ni pas du tout). Sauf qu'ils ont decider donc de me payer juillet sur la base du planning de l'avenant que je n'ai pas signé et non le contrat initial!! apparement l'inspecteur leur aurai donné son accord pour le faire !!
pour finir la maman m'a dit que ni la convention collective ni le relais ne pouvait savoir pour faire le calcul d'une fin de contrat!! cool donc me voilà avec un solde de tout compte qui ne reflette pas du tout le contrat initial super!mais je suis fatiguéé de devoir me justifier , je baisse les bras ,vu que pour eux c'est vraiment une question d'argent et rien de plus!
voilà! la fin d'une petite histoire de 9mois!

23-07-2009 18:54:58

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2009 19:10:28

lestat
Membre
Site Web

Re : preavis (suite)

Salut,

C'est bizarre ton histoire de Jurisprudence. Tu devrais te renseigner aussi auprès de l'inspection du travail.
biensur que si les relais peuvent donner un coup de main pour les fins de contrat, la fille de ma commune qui s'en occupe m'a dit que c'était monnaie courante de voir débarque des pe avec leur paperasse sous les bras et de faire les calculs avec. Par contre, tous les relais ne sont pas compétents.
Si tu crois être dans ton bon droit tu dois te renseigner et aviser.

seulement parent

IN BZH I TRUST

#3 23-07-2009 19:28:23

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Site Web

Dans notre ram; ils proposent des entretiens de médiation ; essayez de prendre contact avec eux montrer leur contrat, fiche d'heures signées et fiches de salaire Il y a une grosse différence entre heures prévues et heures nouveau contrat Et puis ; il y  a des heures ou cp à régulariser si l'année n'est pas finie ?

C'est bien moi, pour de vrai!

#4 23-07-2009 20:08:45

simonebbb
Membre
Site Web

de toute façon ils ont decider que c'etait comme ça et puis c tout! ils ont sorti des n°de cours de cassation et m'ont dit kils se sont deplacé sur paris pour etre sur d'eux et que la loi est plus forte que le contrat apparemment!! mais si je leur propose d'aller voir mon relais il ne vont pas vouloir car ils ont bien dit ke le relais ne savais pas faire les calculs!

23-07-2009 20:08:45

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2009 20:15:45

simonebbb
Membre
Site Web

mais je pense surtout qu'il n'ont pas dit a l'inspecteur (s'ils l'ont vraiment rencontré!) que le planning etait basé sur l'avenant refusé ce qui les arrange bien ça fait une difference de 17h a me payer en moins!

#6 23-07-2009 20:36:24

altec
Membre
Site Web

bonjour,
le préavis doit etre basé sur le contrat ,
car l'avenant a été réfusé.
comment ils peuvent prouver que le préavis doit se baser sur d'autres hoaires.
si tous les pe vont faire comme ils veulent....

#7 23-07-2009 20:38:57

ginie76
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec les filles, je serai toi je me renseignerai.
Ca ne te coute rien, et comme ça tu seras sure.
Bon courage et accroches toi.
A+

#8 23-07-2009 20:49:34

4i.modo
Membre
Site Web

ils ont été voir l'inspecteur d'auxerre  à paris?
lol
dejà là ça ne tient pas smile
et avec le n° de la jurisprudence tu peux  verifier, quoi que la ccn est claire et nette.
tu peux baisser les bras si tu veux, mais ils ont tort... !
et ça je suis sure qu'un prud'homme leur passera l'envie de raconter des bobars pour pas payer un dut !
c'est un monde tout de même mad

#9 23-07-2009 21:35:12

simonebbb
Membre
Site Web

merci de me soutenir les filles !
mais je pense qu'ils essayent de m'intimider avec leur grands mots et texte de loi ! ils me savent gentille et conciliante et pensent surement que je ne vais pas me defendre! et que je n'oserais pas aller aux prud'hommes!

#10 24-07-2009 13:00:17

simonebbb
Membre
Site Web

bonjour,
les parents m'ont demandé d'aller a partir de 16h30 chercher chez eux mon solde de tout compte!
vu que leur calcul est fait sur la base de l'avenant non signé dois-je accepter de signer les papiers et de faire le neccessaire apres ou dois-je refuser tout de suite!
merci pour vos reponses

#11 24-07-2009 13:20:21

nadinou21
Membre
Site Web

refuse de signer apres ce sera trop tard

#12 24-07-2009 14:45:24

jova25
Membre
Site Web

pour contester un solde de tout , on a deux mois ( a verifier)
on peut aussi marquer : sous reserve de mes droits passés , présents et futur
et bien sur ne pas signer

Hello-kitty-0.gifb7

#13 24-07-2009 15:35:48

alyenor
Membre
Site Web

Tu as six mois pour contester un solde de tout compte... par contre, la signature du solde de tout compte n'est pas obligatoire et dans ce cas tu as 5 ans pour contester... par ailleurs tes papiers doivent être remis sur ton lieu de travail, tu n'as absolument pas à te déranger pour aller les chercher au domicile privé de ton employeur. Déjà, cette histoire de ce qu'on leur aurait dit ne tiens pas la route... le préavis est payé suivant les termes du contrat... sinon tous les parents feraient un avenant non signé avec une heure par semaine pour ne payer quasiment rien pour le préavis... il ne faut pas baisser les bras... tu prends le chèque, tu ne signes pas le solde de tout compte et tu leur envoies en suivant un recommandé pour leur demander la différence en leur précisant que sans réponse dans les huit jours tu déposeras un référé aux prudhommes et que le non respect de la convention peut leur couter 750 euros d'amende.... avec un peu de chance ça sera suffisant... et même si tu n'as pas envie d'aller plus loin pour l'instant, en n'ayant pas signé le solde de tout compte, tu auras encore 5 ans pour changer d'idée.

#14 27-07-2009 13:39:10

simonebbb
Membre
Site Web

merci pour vos reponses les filles!

#15 27-07-2009 13:42:44

simonebbb
Membre
Site Web

mais si je le signe j'ai encore 6 mois pour le contester ou pas? je me suis rendu compte aussi que sur la fiche de paie il n'ont pas mis les CP en brut , ils les ont juste rajouté a la fin en net pour le montant a payer et je pense que ce n'est pas reglo!! les CP doivent subir les cotisations aussi je pense et donc du coup le montant brut pour mes assedics n'est plus bon!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB