Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2009 13:27:12
nulle en négociation!
voilà comme j'ai eu mon agrément pour la 2eme place j'ai eu rdv avec une maman (3eme rdv) pour son bb de 9 mois
et au moment de calculer les horaires, elle me dit ça me fait trop cher, j'etais à 2,65 avec l'ancienne nounou (ils viennent de déménager) moi j'avais calculé à 3,40 (idem mes autres contrats, celui en cours 3,40 et le petit que j'aurai en septembre 3,37)
je me sers de la grille de tarifs qui est dégressive selon nbre d'heures
et là surprise, elle me demande de calculer en rajoutant quelques heures pour apsser au palier supérieur
donc au lieu de 115h par mois, voir à 130h ça passe à 2,91
115h x 3,40 = 391 euros
130 (limite du palier) x 2,91 = 378,30 !!!!
donc on se met d'accord sur 123h et je descends mon tarif à 2,91, (à mon grand regret maintenant, j'avais 5 autres contacts derrière de mamans qui n'ont pas de nounou pour septembre)
donc là je vais travailler en gros 2 mercredis matins en + ds le mois (contrat enseignant au départ) et je vais gagner moins que si j'avais fait 115h!!!!
il faut que je recalcule ces tarifs que je pensais bien étudiés puisque fourni par un syndicat d'assmat, mais bon maintenant je suis coinçée,et à forid je me trouve très nulle en négociation, et je vais avoir ces tarifs pour 2 ans vu l'age de l'enfant
la maman est partie avec le contrat et doit le signer puis me le rendre, je ne l'ai pas encore signé, car elle doit l'étudier et m'appeler si questions ou observations, le 1er jour de l'adaptation le 4 août, on fait une semaine d'adaptation en aout puis mes congés 3 semaines, pusi j'aurai l'enfant le 31 aout pour toute l'année
je ne me sens pas de revenir en arrière, je me suis engagée moralement, et par ailleurs je pense qu'on a bon contact avec la maman, et l'enfant; et son grand sera ds la mm classe que ma fille à la rentrée, donc bon...
mon 2eme souçi je n'ai toujours pas le courrier de la pmi, on me l'a dit juste oralement que j'avais l'agrément pour 2, et j'avais demandé l'agrément pour septembre, là la maman a besoi nde faire l'adaptation sur août car n'aura personne pour lui garder au moment de la rentrée, donc il faut que je déclare la présence de l'enfant en août à mon domicile...
Dernière modification par chris84 (24-07-2009 13:29:49)
24-07-2009 13:27:12
#3 24-07-2009 13:34:12
Re : nulle en négociation!
coucou
j'ai fait une demande d'extension et la puer qui est passée m'a dit de ne pas m'engager avant d'avoir eu l'attestation ecrite d'accord de mon extension parce e que ce n'est pas elle qui a le dernier mot!!!
perso je ne ferai rien avant d'avoir ce papier et pourtant j'ai 2 familles qui m'ont appelé et entretien passé que du positif!!!!
on ne sait jamais!!
je pense que tu as été un peu trop vite!!!
a bientot!
les prochaines vacances : à noel
#4 24-07-2009 13:38:08
non c'est pas la puer qui m'a dit oui lors de la visite, c'est la pmi qui m'a appelé pour me dire que c'etait ok et que je pouvais rassurer la maman qui avait besoin de la place pour le 31 août
j'attends le courrier ds les jours prochains
oui méline je suis un peu refroidie, mais à côté de cela, on semble sur la mm longueur d'ondes, c'est toujours quand on parle de sous que les parents sont froids!
24-07-2009 13:38:08
#6 24-07-2009 13:44:12
#7 24-07-2009 13:51:00
je pense comme méline, que si déjà la maman essaie de négocier dès le départ sur tes tarifs, c'est foutu pour la suite..... elle va vouloir tout négocier, tout revoir..... bref, je peux me tromper mais je crois que j'essayerais quand même de contacter une des autres mamans qui attendaient moi....
que vous soyez sur la même longueur d'onde c'est bien, mais en dehors du bien être de l'enfant, c'est aussi ça qui va être une grosse part de votre relation employeur-employé....
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#8 24-07-2009 13:51:59
là effectivement la maman a bien négocier,
je pense que tu devrais l'appeler, lui dire que tu attends le papier d'extension pour êter sur et ne pas être hors agrément,
et également lui dire que tu as réfléchis à votre discussion et que t'avais pas bien saisi,
pour au moins rester a 130h si tu restes a 2,91.
mais du coup c'est pas trop bien fait les tarifs dégressifs, il devrait y avoir un - grand écart de taux entre les 2 tranches parce que à tu perds 22e pour 15h de plus..

#9 24-07-2009 13:52:09
bonjour
pour moi, je reste ferme sur mes tarifs. Si cela plait pas aux parents, ils peuvent aller voir ailleurs, mais c'est de mon salaire que je parle.
et jusqu'a maintenant, aucun parent m'adit que c'etait cher. Tant mieux car c'est pas les soldes chez Agenaise ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 24-07-2009 13:55:40
et puis le bouche à oreille va très vite, suffit que la maman fasse passer le mot que tu es souple sur tes tarif et toutes les mamans qui viendront te voir chercherons à négocier.... ça me ferait peur moi...
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#11 24-07-2009 13:56:07
et puis tu n'as rien signé!!!! s'embêter quand on a signé ok mais là........
moi je crois que je la rapellerai, en plus ta 5 autres demandes!!!!!
dis lui franchement tu verras s'il y a vraiment le bon feeling ![]()

#12 24-07-2009 13:57:29
et puis tu n'as rien signé!!!! s'embêter quand on a signé ok mais là........
moi je crois que je la rapellerai, en plus ta 5 autres demandes!!!!!
dis lui franchement tu verras s'il y a vraiment le bon feeling
tout à fait!!! la conccurence marche dans les 2 sens
quand j'avais 2 demandes sur le feu, j'ai pas hésité à dire aux 2 mamans qu'elles étaient 2 sur le coup et que je prendrais la plus rapide ![]()
appelle la maman, dis lui que tu as d'autres demandes qui elles ne demandent pas à revoir le tarif horaire, que du coup tu hésites....
c'est ton droit après tout ![]()
et à agrandir sa tribue!
#13 24-07-2009 18:39:54
merci pour les conseils
mais du coup je me dis cette grille de tarifs est mal faite, je crois qu'içi il y en avait d'autres qui s'en servait, car j'avais eu les infos içi!
c'est fait ainsi
"Accueil en horaire normal
Mensualisation sur 171 heures par mois et au-delà : 2,67 € net de l’heure
Mensualisation entre 130 heures et 170 heures par mois : 2,91 € net de l’heure
Mensualisation entre 90 heures et 129 heures par mois : 3,40 € net de l’heure
Mensualisation entre 72 heures et 89 heures par mois : 3,62 € net de l’heure
Mensualisation sur moins de 71 heures : 4,12 € net de l’heure"
regardez 129h à 3,40 = 438,60
130h à 2,91 =378,30 !!!
#15 24-07-2009 19:03:02
je vais encore réfléchir mais mon comapgnon me dit trop tard fallait réfléchir avant, là je suis engagée moralement
et puis c'est une maman que je vais voir tous les jours à l'école de ma fille surement, c'est pas comme si c'est quelqu'un que je recroiserai 2 ou 3 fois dans ma vie!
punaise ça me servira pour le futur!
#16 24-07-2009 19:11:40
je tiens a preciser que ces tarifs sont conseilles pas obligatoire ![]()
et si elle est mal faite, pourquoi l'utiliser ?
Perso, je prend ces tarifs et cela me convient.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 24-07-2009 19:20:10
personnellement j'ai fait une grille personnelle qui est de 2.70€ pour plus de 100h/mois et de 2.85€ pour - de 100h/mois et periscolaire ![]()
après c'est sûr que si j'ai le cas d'un contrat à 99h/mois ça va me faire mal pour 1h de leur faire le tarif au dessus, mais d'un autre côté, il faut bien donné une limite à un moment ou un autre, c'est partout pareil hein ![]()
et à agrandir sa tribue!
#18 24-07-2009 20:58:40
je tiens a preciser que ces tarifs sont conseilles pas obligatoire
et si elle est mal faite, pourquoi l'utiliser ?Perso, je prend ces tarifs et cela me convient.
merci agenaise, je suis ok avec toi je suis pas obligée de l'utiliser
elle te convient ok, moi aussi jusqu'à maintenant
mais dès lors que je constate un souçi de calcul, je peux trouver ça dommage tout de même non?
gagner 60 euros de moins pour travailler 1h de + ?
Dernière modification par chris84 (24-07-2009 21:00:07)
#19 24-07-2009 22:24:09
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou
tu n'as pas signé ton contat donc tu peux encore refuser!!moi je prendrai le plus avantageux,dis à la maman que si son employeur lui proposait une augmentation elle ne la refuserai pas !!fais lui comprendre que tu prends un minimum en prix horaire pour un nb d'h fait par mois et que tu ne peux pas etre en dessous car c'est aussi ton gagne pain,ne lui fais pas de cadeaux car du jour au lendemain elle peut très bien rompre ton contrat et ne demandera pas ton avis.mo j'ai un prix h de base et ne change pas ,les pe si pas comptant et bien ils vont voir ailleur,il faut bien que l'on vive nous aussi!!
Dernière modification par tatyvivine (24-07-2009 22:27:52)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
#20 24-07-2009 22:25:19
- LaPetiteBouh
- Membre

- Site Web
he bien je pense que pour ta grille tu devrais continuer à l'utiliser mais ne pas la montrer, tu calcuesl simplement combien d'heure à besoin la maman avec elle et tu lui dis voila pour ça c tant comme ça pas de soucis elle va pas te demander pour 50 mensu differentes elle a un besoin et c tout, on est pas des girouettes ces grilles c pour aider pas pour nous deservir, moi je vais essayer de l' utiliser parce que je me suis trop faites avoir avec les contrats hopitaliers a moins de 90h qui_ me bloque un agrement et je te dis que ton experience va me servir de leçon alors merci ![]()