Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2009 13:49:26
C'est la fin de ma carrière
Aujourd'hui, mon dernier contrat en cours s'arrête. J'en avais quatre, les quatre rentrent à l'école en septembre. Aucune demande chez moi, donc chomage total. De toute façon, ma décision était prise depuis un petit moment : j'arrête la profession. Donc aujourd'hui est mon dernier en tant qu'assistante maternelle en exercice. J'ai eu mon 3° renouvellement d'agrément en décembre, je le conserve dans un coin, on sait jamais, mais je prie pour ne pas avoir à m'en resservir.
J'ai été AM de décembre 1992 à aujourd'hui. Un bail... J'ai vu l'évolution de la profession. J'ai vécu l'arrivée de la CCN (et de très près, vu que j'étais responsable syndicale à ce moment-là), et les conflits qui en ont découlé.
Pourquoi j'arrête ? Lassitude, envie de faire et surtout de voir autre chose. Je ne supporte plus le stress permanent que me donne la PMI : c'est une épée de Damoclès que nous avons au-dessus de la tête et qui peut nous tomber dessus à tout moment. Il suffit que la puer passe un jour où vous n'ètes pas en forme, qu'un parent radin n'ai pas envie de payer le dernier mois de salaire, ou n'importe quoi d'autre, et vous vous retrouvez jugée, salie, à la merci d'une puer qui ne vous connaît pas, d'un médecin de PMI qui passe sa vie dans les papiers et ne connaît rien aux AM, et à une CCPD en CG composée de membres (à part les représentantes d'AM dont je fais partie, d'ailleurs) du CG qui n'y comprennent rien (chez moi, la Présidente de la CCPD n'a pas d'enfants, et ne sait même pas ce qu'est un petit pot (pour la propreté), j'ai du lui expliquer).
Je n'ai plus envie que ma maison ne soit plus ma maison, d'être obligée de faire le ménage à fond tout le temps, on ne sait jamais, de réfléchir avant de faire la moindre chose pour me demander si ça peut me porter préjudice ou pas. Bref, je veux retrouver mon chez-moi.
Je m'inscris au chomage dès lundi, je vais profiter de mon mois d'août pour me reposer et faire le vide. Ensuite, je vais voir ce que me propose le Pôle emploi. Je pense à me reconvertir dans le service à la personne, il y a beaucoup de travail, je n'ai pas besoin d'un plein temps, travailler 4 jours par semaine me suffirait.
Bien entendu, je continuerai à venir sur ce forum que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et qui est tellement sympathique, convivial et où on peut parler de tout et de rien. Alors, je vous souhaite bonne continuation à toutes dans ce métier qui m'aura quand même apporté de bons moments, mais que je ne vais pas regretter.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
24-07-2009 13:49:26
#2 24-07-2009 13:53:42
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : C'est la fin de ma carrière
et bien !!bonne continuation , et bonne route
#4 24-07-2009 13:56:43
je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie.
je n'ia pas toujours ete d'accord sur la forme dans ce que tu disais, meme si le fond est souvent vrai.
je t'ai trouvee tres tranchee dans plein de jugement que tu portes. mais avec le temps j'ai appris a t'apprecier.
on sentait bien que le metier te pese de plus en plus. j'ai souvent ete desolee de ressentir ta lassidtude.
j'espere de tout coeur que tu vas retrouver la serenite.
pour ma aprt ca fait 15 ans que je fais ca et je suis toujours satisfaite.
bonne chance astrid et plein de bonheur.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
24-07-2009 13:56:43
#5 24-07-2009 13:56:50
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonne route et bonne chance !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#6 24-07-2009 13:59:45
- mamounette17
- Membre
- Site Web
bonne continuation et profite de ton mois d'aout, à bientôt, bises.
#7 24-07-2009 14:00:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 24-07-2009 14:07:56
coucou astrid,je ne peux que te souhaiter,plein de bonne chose,d'être bien dans ta peu,d'être bien dans ta tête,de profiter et de penser as toi,ta famille,et prendre un nouveau chemin qui j'espère répondra a tes souhaits!
comme tu le dit tu as choisi il y a bien longtemps déjà que tu en parlait!voilà chose faite,alors bon courage,bonne continuation as toi
et je te comprend tout a fait il arrive un moment on ne peu plus,lorsque l'on donne tout de soi,et que haut dessus(ceux qui nous représente)(soit disant)nous écrase oui détruise notre personne)bien évidemment on ne peux que refermer la porte,pour enfin trouver un apaisement et une tranquillité ailleurs!
bonne chance sincèrement!:)
A+
#11 24-07-2009 14:08:05
bonne continuation astrid
Dernière modification par nainaine (24-07-2009 14:24:05)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 24-07-2009 14:10:55
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je serais sûrement dans ton cas d'ici 2 ou 3 ans....
bonne chance pour la suite ..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 24-07-2009 14:12:21
- nounoucouleur
- Membre
- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
bonne continuation a toi astrid et
surtout profite bien de ton mois de vacances
maman de 2 enfants (19 et 6 ans) nounou de 3 ptits loups
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#14 24-07-2009 14:15:32
17 ans ! belle carrière !
combien de sourires ont ils illuminé ta maison ?
combien de larmes as-tu patiemment épongées ?
combien de premiers pas hésitants ou gaillards as-tu soutenus ?
combien de petits pots as-tu vidés ?
combien de serpillières as-tu usées ?
combien de salive à conter et raconter ?
combien de colères as-tu retenues ou laissé exploser ?
combien d'amour as-tu donné ?
Ta maison t'attend
avec les jolis bibelots que tu avais remisés pour cause de fragilité
avec ta chaine hifi et ton magnetoscope enfin dévérouillés
avec tes portes de placards libérées de toute sécurité
décrochés des murs les tableaux disney,
au vide grenier le parc, le lit parapluie...
Je te souhaite de ne pas "pointer" trop longtemps au chômage et de trouver rapidement une nouvelle voie qui te rende heureuse.
Je n'ai pas toujours partagé tes avis mais je guettais avec attention tes interventions.
J'espère que tu reviendras souvent par ici.
bonne route et tout d'abord "bonnes vacances"
Dernière modification par valica (24-07-2009 14:15:52)
#15 24-07-2009 14:20:20
bonne chance, Astrid
je crois que tu a été une secretaire, tu peut demander une formation à anpe et travailler comme avant. il y a beaucoup de changement pendant ces années, mais avec une formation tu réussira ( par ex à AFPA)
auxilaire de vie est trop dure psychologiquement, puis la femme de compagnie c'est plus simple mais depend du caractère de la personne âgé,; puis pour les personnes indépendantes : les couches du bébé sont plus agréables.:)
je dis ça pour te pousser en direction de la formation , mais bon, c'est à toi à décider
tes conseils sur le forum ont été très precieux, vient nous aider, si tu auras un peu du temps.
bonnes vacances !
#18 24-07-2009 14:33:17
Bonjour,
Je te souhaite une bonne continuation.
Et franchement 17 ans d'ass mat, cela se respecte.
Il m'en reste encore 10
Et j'espere te voir encore sur ce forum.
Bisous
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 24-07-2009 14:44:33
- jeluma
- Membre
bonjour
tu as fais un choix je te souhaite d'être heureuse dans cette nouvelle vie
malgré tout je suis heureuse que tu restes parmi nous sur le forum
alors repose toi bien et au plaisir de te relire
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu